CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Putain de PvP...

leolebosse
leolebosse
Niveau 10
20 avril 2013 à 17:59:24

Yo,
j'écrit ça ultra vite parce que je sors de 3 PvP et 3 loose ( alors que j'avais presque que des wins, j'ai juste arrêter pendant une semaine et là y'a que du cheese protoss ).

Donc je recherche un bon BO pour le PvP, parce que là ça va pas, soit je me fais oracle ultra vite et j'ai plus d'éco, soit je me prend un gros 4 gate bien porc all in.
J'ai tenté le classique 3 gate/robot mais ça marche absolument pas...

Need help :noel:

K0K0K0Z
K0K0K0Z
Niveau 4
20 avril 2013 à 18:01:19

tg fdp

Zaj
Zaj
Niveau 10
20 avril 2013 à 18:02:39

Le 2G Stargate passe bien sachant que si tu scout oracle tu peux partir Phenix.

K0K0K0Z
K0K0K0Z
Niveau 4
20 avril 2013 à 18:03:16

NON

slayersdamocles
slayersdamocles
Niveau 10
20 avril 2013 à 18:34:45

PvP 3 gates pression : pylone 9, chronoboost nexus, chronoboost nexus, gate 13, gaz 14, chronoboost nexus, pylone 16, noyau dès que possible, second gaz, zealot, stalker, chronoboost le stalker et le warp gate, mothership core, troisième pylone, chronoboost le second stalker puis de nouveau le warp gate plusieurs fois, rajoute 2 gates, mets la pression avec le zealot et 2 stalkers ainsi que le mothership et pendant ce temps la lance le troisieme stalker puis à 6 minutes attaque et warp 3 stalkers. Pendant ce temps lance ta stargate et la B2 puis rajoute une seconde stargate assez rapidement et pars sur stalkers void rays avec les upgrades aériens en priorité et rajoute B3 vers 12 minutes puis une troisième stargate pour full void ray.

Voila.

leolebosse
leolebosse
Niveau 10
20 avril 2013 à 18:48:26

Merci à vous, j'ai test le 2gate stargate je me suis fait rape. Je vais tenter le 3 gates pression :merci:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 avril 2013 à 20:13:10

Le mieux c'est de rusher le mothership core pour être safe contre les 4 gates grâce à la charge photonique. Pour ce qui est de l'oracle ultra fast faut faire très vite deux stalkers.

Darkelyan
Darkelyan
Niveau 10
20 avril 2013 à 20:37:10

j'ai genre 99% de winrate avec mon bo en pvp.

tu delay ton warp,tu rush une stargate,un oracle que t'envoies ASAP dans la base adverse(la clé c'est de pas le perdre),ensuite tu fais le momo core,tu rajoutes 2 gates,puis tu fais des zelotes,des voidrays,tu push quand t'as 2 ou 3 voidray.

les seuls contre que j'ai eu c'est quand je jouais trop greedy,que je faisais pas de zel.

_Arutha_
_Arutha_
Niveau 10
20 avril 2013 à 20:41:19

Sinon t'impro logiquement
mais pour impro logiquement ET efficacement faut savoir scout.

Sc2 c’est pas un jeu (sauf rare cas) où tu te dis avt la game "je vais faire ça", c'est un jeu où tu choisis un starter, tu scout et en fonction de ce que tu scout tu choisis un bo.

Tu scout que le toss en face garde ses chrono, ou ne prend qu'un gaz, tu vas pas partir sg, tu vois que le T prend un gaz tu vas pas proxy sg etc...

Darkelyan
Darkelyan
Niveau 10
20 avril 2013 à 20:44:30

ok arutha,mais en pvp scouter c'est devenu quasiment inutile :rire: j'attends encore que quelqun contre mon bo :((a skill égal bien sur)parce que je sais pas comment contrer ça justement,et ça me soule de faire toujours la meme chose

Zaj
Zaj
Niveau 10
20 avril 2013 à 20:45:35

DarkElyan :d) Comment tu peux dire ca? Surtout sur HotS

Darkelyan
Darkelyan
Niveau 10
20 avril 2013 à 20:49:27

bah le 4gates c'est de la merde,le proxy 2gates aussi,le photon rush aussi.Ce qui fait qu'on peut économiser a mort sur la probe de scout

Ensuite les openers robo et dt sont devenu presque inutiles.Les seuls bo que j'ai vu viable,c'etait blink stalker et stargate,voir archonte/ht(et encore c'est pas safe du tout)

En fait le prob c'est que maintenant en pvp quasi tout peut se faire counter par le ms core et des units de la stargates(oracles et voidrays qui font ridiculeusement mal meme aux stalkers)

Zaj
Zaj
Niveau 10
20 avril 2013 à 21:52:17

Je faisais surtout allusion au mid et late game, où à mon sens il est beaucoup plus important de scout qu'avant.

Darkelyan
Darkelyan
Niveau 10
20 avril 2013 à 22:03:57

ah ça je sais pas ça m'interesse pas le pvp des que y a 2 bases :(

Cochon-malade
Cochon-malade
Niveau 10
20 avril 2013 à 22:06:49

Moi je pars phoenix, je trouve que c'est le meilleur openneur :ok: C'est le build qui permet le plus de scout.

_Arutha_
_Arutha_
Niveau 10
20 avril 2013 à 22:22:10

Sg allin, Sg expand, Blin3g expand, blink4g allin, dt into archon tout est viable..

Après pour al robo j'ai plus de mal avec la mass de build sg en ce moment mais robo expand reste tjs possible.

Darkelyan
Darkelyan
Niveau 10
20 avril 2013 à 22:54:00

_Arutha_
Posté le 20 avril 2013 à 22:22:10
Sg allin, Sg expand, Blin3g expand, blink4g allin, dt into archon tout est viable..

:d) c'est exactement ce que je viens de dire a part le rajout de "expand" :o))

Psycho-Pilote
Psycho-Pilote
Niveau 12
21 avril 2013 à 05:26:55

Je trouve que le PvP est le match up le plus ennuyeux.
Sincèrement je joue pas beaucoup protoss, mais ça ne m'empêche pas qu'en PvP je sois obligé de faire un 3gate stargate, en protoss expand au départ c'est presque la mort, faire un 3 gate Robot c'est super useless contre un 3 gate stargate qui n'a que seul contre un 3 gate Stargate ( enfin bon le mirror compte pas ) ou éventuellement un 4 gate blind.

Combien de protoss j'ai ouvert avec un 3 gate stargate, la surchage photonique suffit pas, tu attends avec toute ton armée que tu continues d'alimenter en voidray et zealot/stalker, et boom, tu l'éclates quand même.
Le pire c'est quand eux t'attaques avec un 3gate robot ou 4gate, c'est freewin, surtout qu'à 25 de sondes je sors le MS, ce qui laisse le temps d'accumuler l'énergie...

Enfin bon, protoss je trouve ça chiant à jouer, avec mes 3 groupes de contrôle, voir 4...

La vidéo du moment