CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Utilité de la concave ?

Bitargile
Bitargile
Niveau 8
16 avril 2013 à 13:19:41

Bonjour,

J'entends souvent ce mot, je sais que c'est le fait de placer ses unités en arc de cercle (ou un truc du genre) mais quelle est son utilité ?

Merci :)

PS: Je demande ici, car je ne trouve pas d'explication ailleurs

KokoSiffredi
KokoSiffredi
Niveau 9
16 avril 2013 à 13:22:41

Toutes tes unités vont frapper, alors que si t'es dans un couloir étroit par exemple y'a plein de tes unités qui vont être en arrière et qui vont pas taper

Mr_M4rston
Mr_M4rston
Niveau 8
16 avril 2013 à 13:25:09

Tu augmentes le dégât par seconde des unités à distance. En fait leurs tirs "couvrent plus de surface".

Imagine des marines disposés en concave autour d'un autre groupe de marine en "tas". Et bien déjà ceux du milieu ne vont pas forcément être à distance de tir, et ils vont tirer de manière divergente. Ceux en concave vont tous tirer dans la même direction et maximiser les dégâts. J’espère que j'ai été clair, au pire lance unit test map et regarde ce que ça fait, c'est flagrant!

murdoc8802
murdoc8802
Niveau 8
16 avril 2013 à 13:26:59

L'interet d'avoir une bonne concave est, qu'au moment de prendre la fight, tes unité seront déja en place, et donc tapperons toute au moment de l'engagement, alors que si elle sont en boule, elle vont se déplacer pour se mettre en arc de cercle et tapper, donc elle vont prendre un certain temps avant de commencer a tapper, donc tu perd du DPS =) Alors que si ta concave est déja faite, tes unité tappe tout de suite et tu peut prendre l'avantage comme sa =)

Bitargile
Bitargile
Niveau 8
16 avril 2013 à 13:28:48

D'accord, c'est beaucoup plus clair (et surtout logique) maintenant ! :)

Dernière question (je suis chiant), comment faire une bonne concave ? :)

Merci !

Vitalicus
Vitalicus
Niveau 10
16 avril 2013 à 13:36:23

C'est comme en vrai ! Imagine toi entouré de plein d'ennemis quand toi t'es en tas au milieu.

tomonanaki
tomonanaki
Niveau 9
16 avril 2013 à 13:39:52

Pour faire une bonne concave, il faut être con... et avoir une cave... comme moi :noel:

kiradu83
kiradu83
Niveau 10
16 avril 2013 à 13:55:31

l'intérêt de la concave est d'aussi réduire les dégâts AoE... imagine ta boule se prend des storm, forcément plus d'unité seront touchées que si tu fais une concave.

peur-ancestrale
peur-ancestrale
Niveau 10
16 avril 2013 à 14:19:30

Mr_M4rston
Posté le 16 avril 2013 à 13:25:09
Tu augmentes le dégât par seconde des unités à distance. En fait leurs tirs "couvrent plus de surface".

Imagine des marines disposés en concave autour d'un autre groupe de marine en "tas". Et bien déjà ceux du milieu ne vont pas forcément être à distance de tir, et ils vont tirer de manière divergente. Ceux en concave vont tous tirer dans la même direction et maximiser les dégâts. J’espère que j'ai été clair, au pire lance unit test map et regarde ce que ça fait, c'est flagrant!

Non mais ce mec dit n'importe quoi et personne n'a réagi ?

Mr_M4rston
Mr_M4rston
Niveau 8
16 avril 2013 à 14:39:23

C'est bien de dire que je dis n'importe quoi, plus de dps c'est pas le cas?
Et si tes marines sont en boule quand tu vas prendre la fight, ils vont mongoliser quelques secondes et ne vont pas tirer le temps de se placer à portée de tir...

Apprends à lire stp, c'est exactement ce qu'ont dit les suivants.

murdoc8802
murdoc8802
Niveau 8
16 avril 2013 à 16:19:06

Pour re-répondre a l'auteur, pour avoir une bonne concave, il suffit de splitter tes unité avant de prendre la fight, tu les réparti en petit groupe sur une ligne =)

Bitargile
Bitargile
Niveau 8
16 avril 2013 à 17:57:53

Merci beaucoup à tous pour vos réponses, tout est clair maintenant ! :)

Cochon-malade
Cochon-malade
Niveau 10
16 avril 2013 à 18:01:47

Contre un mec qui a une bonne concave, des unités placées en "mauvaise" convexe vont aussi pouvoir toutes tirer :ok:

zealot-chetif
zealot-chetif
Niveau 4
16 avril 2013 à 18:44:05

+1 Cochon malade.
Néanmoins en terme de degats d'aoe et de possibilité de micro, la concave est au top

Darkelyan
Darkelyan
Niveau 10
16 avril 2013 à 19:19:27

C'est surtout pour les terran les concave,les toss et les zerg beaucoup moins

[Greed]
[Greed]
Niveau 6
16 avril 2013 à 19:20:15

En fait évite juste de faire des gros tas avec tes unités, mais plutot de beaux arcs bien aérés! :hap:

Adefet
Adefet
Niveau 9
16 avril 2013 à 19:27:52

La concave...

...c'est la vie ! :bravo:

Cochon-malade
Cochon-malade
Niveau 10
16 avril 2013 à 19:59:06

Les toss doivent souvent jouer en convexe, c'est plus efficaces pour se protéger avec des force fields et pour micro en général. Par contre dès qu'il y a des aoe, il faut faire attention et essayer d'attirer l'adversaire, lui faire dépenser son énergie. (Tout cela est plus valable en PvZ en fait.)

Darkelyan
Darkelyan
Niveau 10
16 avril 2013 à 20:21:00

jouer en converse c'est pas mal aussi,les pieds glissent pas sur le sol quand tu t'excites,contrairement a si tu joues en chaussettes

gabinoux
gabinoux
Niveau 10
16 avril 2013 à 22:51:40

J'ai bien ris après ton post Dark. :rire:

C'est surtout pour pas te manger des dégâts de zone et que tes unités tapent toutes et pas qu'elles se placent avant de taper. :(
parcontre vaut mieux etre en groupe quand par exemple une grosse grappe de zergling t'entoure sinon elle va te manger tes unités, par exemple.

La vidéo du moment