CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

protoss ...

batout2
batout2
Niveau 3
16 avril 2013 à 10:51:59

:hello:

j'en peu plus je perd quasiment que contre protoss cette race c'est juste pas possible je me fais poutrer du 200 pop avec du 110 je suis sur b4 il est sur b2 car je lui cancel sa b3 a chaque fois mais le gars il fais le slow du mother core qui dure 20 ans 3 storm quelque voidray et du zealot et jai perdu mon 200 pop et lui 10 juste n'importe quoi cette race

quand un nerf du mother core et du voidray

ps:je suis diam zerg

Lemexis
Lemexis
Niveau 10
16 avril 2013 à 10:59:25

Vu sa compo je pense que tu peux commencer par essayer de sniper son core avec tes mutas - vu que les disloqueurs au début leur feront pas trop mal, et les mutas sont trop rapides pour le storm.
Ensuite tu seras tranquille pour affronter le reste de l'armée. Les storms feront mal bien sûr, mais si t'es comme tu dis à 200 de pop contre 110 et que t'as le double de base, tu devrais l'avoir à l'usure sur la repop.
Tu fais bien suffisamment d'hydra contre les dislo, non ? Avec des roachs pour couvrir contre les zélotes. Enfin, en diams je suppose que oui.

Mais sinon de façon générale t'es pas censé en arriver là. Contre un mec qui turtle, en zerg, j'essaie de sortir les broodlords aussi vite que possible. C'est jamais bon de laisser un protoss se faire tranquillement son armée...

batout2
batout2
Niveau 3
16 avril 2013 à 11:26:06

oui je sais mais c pas posible de faire des muta il commence tous par 4 ou 5 phenix donc je part sur roach hydra les amelio et tout le tralala mais lors de ma premiere fight jai perdu tout mes roach et il rester encore les void donc jai du refaire hydra et je me suis fais bouffer par les zealots

apres le probleme quand je par broodlord je me fais poutrer par les void qui depop trop vite les corrupteur et il parte mass air
jarrive juste a rien faire contre protoss c fout alors que contre zerg et terran je dois avoir 65% de victoire

[Tobyas]
[Tobyas]
Niveau 10
16 avril 2013 à 12:21:21

Il aurais fallus que tu vois Starbuck vs Adel en late game aux WcS Starbuck a win alors qu'Adel avais une composition de malade

batout2
batout2
Niveau 3
16 avril 2013 à 12:23:29

a faut que je vois sa les 3/4 des games pro contre protoss que je vois le zerg perd quasi a chaque fois se qui m'aide pas

Darkelyan
Darkelyan
Niveau 10
16 avril 2013 à 12:26:47

perso j'ai du mal contre zerg,un roach hydras viper+queens ca me defonce

tomonanaki
tomonanaki
Niveau 9
16 avril 2013 à 13:30:10

MC: are you mad?
Idra: Why would I be mad?
Idra: Zerg isn't supposed to beat Protoss

:noel:

Raszagal
Raszagal
Niveau 9
16 avril 2013 à 14:29:35

T'aurais pas un replay à envoyer ?

Parce que là comme ça, ça me parrait étrange, enfin j'veux dire...

Quand un protoss arrive à des technologies storm + chargelot (enfin je suppose, un zealot tout seul c'est pas super efficace) et avec des voidray en plus, c'est qu'il a eu une grosse période de faiblesse pour up ces technologies quand même

Enfin perso, même si je suis pas très doué, faire des storms, si je suis juste sur B2, ça veut dire que j'ai été cheap un bon moment quand même

Skeram
Skeram
Niveau 10
16 avril 2013 à 15:31:18

ZvP en late : Z invincible l2p.

batout2
batout2
Niveau 3
16 avril 2013 à 16:00:39

comment on fais pour envoyer des replay

batout2
batout2
Niveau 3
16 avril 2013 à 16:18:43

c bon jai trouvé :

http://drop.sc/324431

Shaanks_
Shaanks_
Niveau 10
16 avril 2013 à 16:37:58

J'ai du mal à jouer contre les Z, c'est mon pire MU.

Psycho-Pilote
Psycho-Pilote
Niveau 12
16 avril 2013 à 16:46:10

Tu as accumulé trop de ressource et tu as envoyé un peu ton armée à l'abbatage un moment donné, et le corrupteur c'est pas le contre du voidray :/

batout2
batout2
Niveau 3
16 avril 2013 à 17:09:24

je sais mais il avait quasiment rien et avec un slow et 3 storm plus d'armé c pas normal jai 4 base et 200 pop je fais une erreur et je me fais rape il a 110 de pop quoi!!
pour les corrupteur je savais que javais perdu je voulait test
aprés j'ai pas eu la meilleur macro du monde mais bon je suis quand diam surtout je me suis supply 1 fois a 140 de pop j'ai beaucoup accumuler mais j'ai tout dépenser après

mais je trouve que le mother core est trop puissant sa empêche toute agression en début de game alors que sur WOL quand un toss était trop greedy c'était sanction mais la impossible et puis le slow il dure beaucoup trop longtemps quand le toss a des dégât de zone tu peut plus rien micro c juste horrible, si par malheur le toss prend une mauvaise fight ya le recall et le plus fort avec tout sa c quel peut attaquer se qui est très chiant quand tes zerg car ta zero anti air mobile avant un moment
franchement je trouve cette unité beaucoup trop forte elle tue le ZvP surtout on a plus beaucoup de choix en début de game

[Tobyas]
[Tobyas]
Niveau 10
17 avril 2013 à 07:15:34

Il faut essayer de prendre une bonne concave dès le départ de la fight .

Plouck-Plack
Plouck-Plack
Niveau 8
17 avril 2013 à 11:20:51

En Anti-air tu as le muta qui est très bon contre voidray, le mieux c'est de rendre fou l'adversaire avec en grattant le plus possible dans ses bases sans pour autant perdre de muta.

Après il est vrai que la surcharge psionique est horrible en début de game, mais il suffit d'attendre et de revenir, même si cela peut coûter une game...

Où alors il suffit d'être ingénieux et de trouver une faille :)

Pour le slow/storm je suis joueur terran je suis heureux de ne pas avoir encore subit ça x)

Mais peut-être aurait il fallu faire speedling muta voir accompagné de roach ? à une certaine mass critique il ne pourra rien faire, en prenant soin de faire claquer les storm et le slow sur les speedling roach.

Mais sinon +1 VDD

Raszagal
Raszagal
Niveau 9
17 avril 2013 à 15:52:52

J'vais matter le replay :)

J'ai un petit niveau m'enfin qui sait, des fois que je trouve un truc qui cloche ^^

Raszagal
Raszagal
Niveau 9
17 avril 2013 à 16:15:57

Alors, à mon très humble avis, ce qui t'as couté la game c'est un défaut de scoot

sur trois points en fait :

le premier c'est quand tu as ton dominant qui s est fait attaquer par les phoenix au dessus de sa base, il y avait 3 bâtiments en construction, et tu n'as pas regardé ce que c'était, si tu avais vu les 3gates, tu aurais pu faire moins d'hydralisks, puisqu'on fait pas un mass air sur 2 stargates

Ensuite, tu n'as pas scooté ses high templars

Et là, hydralisks VS storms, ça fait très très mal, je pense qu'il aurait fallu moins d'hydra, plus de roachs et un autre contre pour l'air (je pense que les infest auraient été au top)

Et surtout surtout, tu n'as pas scooté le GROS GROS point faible de ton adversaire : il n'avait pas de complexe robotique, et donc AUCUNE détection mobile !

Et ça tu aurais pu l'exploiter avec l'enfouissement (sur des infest, tu l'aurais dépop) et même sur des swarm hosts !

Après... je suis assez mauvais, si j'avais été à ta place je me serais fait défoncer, mais je pense que ces points auraient pu t'aider dans cette partie

(en espérant t'avoir aidé :) )

Raszagal
Raszagal
Niveau 9
17 avril 2013 à 16:18:48

Ah et aussi (désolé du triple post) tu as été très défensif, à part la prise de sa B3, tu n'as fait aucune attaque, alors que justement, la force des zergs c'est d'empêcher l'ennemi de se concentrer sur son build en l'asticotant...

Entre un zerg tranquille et un protoss tranquille, c'est le protoss qui a l'avantage ^^

SuperSkunkMan
SuperSkunkMan
Niveau 10
17 avril 2013 à 20:49:21

Bjr je çui 1 zairg c koi un split d'unitay je compren pa komen il fau fayr pr battr lé toss tro imba A click gégé

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment