ToMoNaNaKi Voir le profil de ToMoNaNaKi
Posté le 6 août 2013 à 00:19:44 Avertir un administrateur
En attendant il y en a un qui s'est qualifié pour les Ro8 WCS EU tandis que d'autres sont qualifiés pour whine sur JV.COM
Ce post résume totalement ma pensée.
Au passage un petit point sur HasuObs vu qu'apparemment personne ici ne connait ce joueur : c'est l'un des meilleurs protoss européens, perso je le mettrais troisième derrière Naniwa et Mana, après ça reste bien sûr subjectif.
Il a un style de jeu orienté late game avec une grosse microgestion. J'ai lu quelque part dans le topic qu'il avait soi-disant gagné en ratant les 3/4 de ses storms... On a pas du voir la même game alors, parce que je l'ai quasiment pas vu faire de storms ratées, sans parler de ses autres spell et prises de fight qui étaient au top et sa macro niquel.
Je tiens aussi à dire que c'est un joueur très sympa qui se remet en permanence en question et qui vient pas pleurer après une défaite (comme le font 90% des joueurs de ce forum soit dit en passant). Bref autant je comprends qu'on puisse détester Naniwa parce qu'il est BM, autant Hasu qui a rien demandé à personne ça m'échappe.
Un petit commentaire aussi sur MVP : faut arrêter de le prendre pour un dieu à toute heure. Oui c'est le plus grand joueur de SC2 jusqu'à maintenant en terme de palmares, pour autant il n'a plus le même level aujourd'hui, surtout depuis sa blessure. Et même si j'ai un grand respect pour ce joueur, je sais aussi reconnaitre qu'il est beaucoup plus irrégulier qu'avant. Dans les games d'hier, aucun terran sur ce forum n'a relevé ses erreurs qui étaient pourtant multiples à ce niveau de jeu. Si ça c'est pas une preuve de mauvaise foi...
En attendant je peux déjà prédire les réactions sur les groupes suivants : le groupe B les terrans vont pleurer car Lucifron va encore se faire sortir sur un fail de sa part, fort de son manque de régularité. Ca me ferait cela dit plaisir qu'il passe, mais à chaque fois il nous fait le coup.
Le groupe C Naniwa va passer et ça va encore rager, surtout que je le vois bien finir devant MMA. Là encore j'espère me tromper mais je sais pas, un pressentiment...
Le groupe D on sera enfin tranquilles au niveau des whines terrans, qui seront remplacés par Chuck qui va inonder le topic d'insultes et de quelques protoss qui vont rager sur Vortix le soi-disant "patchzerg".
Si seulement tout ça pouvait changer, je serais surpris. Mais je commence à ne plus y croire.
Peace.