CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Grosse différence entre diamant et plat?

[micilicoo]
[micilicoo]
Niveau 8
08 avril 2013 à 21:34:19

Salut tout le monde,je viens de passer Diamant en Terran,mais est ce que le niveau entre ces deux ligues changent beaucoup,j'ai été placé mid diams et je n'ai encore jouer aucune game.

dramazingg
dramazingg
Niveau 12
08 avril 2013 à 21:35:07

Les diam on une macro un peu plus solide mais rien de flagrant

Zaj
Zaj
Niveau 10
08 avril 2013 à 21:38:33

Tu n'auras pas une réponse universelle. Je pense que oui

[cak_e]
[cak_e]
Niveau 6
08 avril 2013 à 21:41:10

De toute facon si tu as up c'est que tu as le niveau diamant, donc tu joues normalement et c'est tout.

ebis
ebis
Niveau 4
08 avril 2013 à 21:42:07

Oh que oui ! passé de Platine a Diamant c'est super chaud.

Qd je tombe sur du diamant je me fais défoncer 4 fois sur 5, Qd je tombe sur du platine je gagne 3 fois sur 4.

Absolument rien a voir. D'ailleurs pour moi ya 3 catégories de niveau :

Débutant : bronze/argent
Moyen : gold/platine
bon : diamant/maitre

donc de platine a diamant tu passe d'une catégorie a une autre, tu fais parti des bons joueurs alors que platine t'es encore considéré comme "moyen".

Je ne parlerai pas de la ligue GM ou seul les dieux y ont accès.

[micilicoo]
[micilicoo]
Niveau 8
08 avril 2013 à 21:47:56

D'accord merci de vos réponses,j'aurais qu'a jouer mieux demain pour rivaliser avec eux alors :p

Darkelyan
Darkelyan
Niveau 10
08 avril 2013 à 22:06:27

je dirais plutot que la diff entre le diam et le plat c'est le scouting,la prise d'info et le map control ainsi que les prise de fight,que la macro

suwgomh
suwgomh
Niveau 10
08 avril 2013 à 22:08:11

more like

débutant : bronze / argent / or
moyen : platine / diamant
bon et + : master et +

DEbanLegende3
DEbanLegende3
Niveau 10
08 avril 2013 à 22:22:52

franchement j'ai pas vus et je vois toujours pas trop de differences entre top plat en mid diam mais les master c'est un autre probleme

Tyranodon
Tyranodon
Niveau 10
08 avril 2013 à 22:29:46

en diamant il commence a y avoir de la micro...

Darkelyan
Darkelyan
Niveau 10
08 avril 2013 à 22:45:37

ca sers a rien la micro avant master :( a part les bases,ff,surround et hit and run

fox[master]
fox[master]
Niveau 10
08 avril 2013 à 23:00:10

c'est apparemment normal l'auteur, j'ai eu la même chose que toi sauf que je suis passé de top 16 platine à top 1 diamant en une fois, mais ce n'était pas révélateur car il n'y avait que 39 personnes dans le "lot" j'étais execo avec 7 personnes... je suis 16ème maintenant avec 50 parties et 100 personnes désormais.

La différence j'en vois pas vraiment, certains font des moves foireux ou paniquent dans la micro en diamant alors que certains OR semblent super fort... peut être qu'un diamant connait plus de B.O. qu'un platine, il y a peut être plus de polyvalence et retournement de situation, mais perso je ne vois pas de différence, les gens ont 170 apm en moyenne, mais certains ont plus de 200, kif kif

kagetada
kagetada
Niveau 10
08 avril 2013 à 23:01:40

De toute façon par pur modestie les gens te diront qu'il sont dans la ligue moyen ou bon qu'importe leur ligue :-)

fox[master]
fox[master]
Niveau 10
08 avril 2013 à 23:11:06

surtout que blizzard s'arrange pour que tout le monde arrivent à un ratio 50% :oui:

si on arrive à faire mieux on monte de ligue :oui:

par exemple j'ai 24% de win en PvZ alors que j'ai 65% de victoire dans les autres possibilité (jouant aléatoire les stats sont variées) au final j'ai pile 50% de win :noel:

donc qu'on soit bronze ou diamant le mérite personnel est le même au final, la difficulté est la même pour tout le monde, ceux qui disent le contraire ne sont pas dans la bonne ligue et vont rapidement monter de niveau. On peut pas être bronze avec 300 victoires et 2 défaites :noel:

Darkelyan
Darkelyan
Niveau 10
08 avril 2013 à 23:32:06

Kagetada
Posté le 8 avril 2013 à 23:01:40
De toute façon par pur modestie les gens te diront qu'il sont dans la ligue moyen ou bon qu'importe leur ligue

:d) justement scII c'est le seul jeu ou tout le monde se dis qu'il est mauvais,y a que mvp,flash et life qui ont le droit de dire qu'ils sont bons :)

BananaBlooD
BananaBlooD
Niveau 10
08 avril 2013 à 23:39:48

quand tu est dans les 10/15% des meilleurs joueurs du monde tu peut dire que tu est plus que bon... quand tu est dans les 2 premier % tu peut dire que tu est un joueur exceptionnel.

NemSx
NemSx
Niveau 10
08 avril 2013 à 23:49:58

Diamant c'est une ligue assez peu homogène. Y'a peu de différence entre un platine et un low diamant, beaucoup entre un platine et un top diam'.

Enfin, beaucoup, c'est relatif. C'est rien comparé à la diff' entre master et GM.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 avril 2013 à 00:00:42

Perso je dirais que, selon les statistiques de sites de statistiques sur Stacraft II : Hots :

15% débutants / très occasionnel : Bronze
55% moyenne inférieure (Argent) / moyenne supérieure (Or)
15% assez bons à bons (platine)
10% bons à très bon (Diamant)
5% excellents (Master)
Top 200 exceptionnels (Grand maître)

D'ailleurs mettre bronze / argent / or / platine en débutants, tandis qu'on a, selon des sites de répartition, quasiment 84% de la base joueurs là-dedans... ça n'a pas de sens ! Surtout que beaucoup ont plusieurs centaines de games à leur actif...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 avril 2013 à 00:05:35

Pour répondre à une éventuelle critique : quand j'essaie de classer une population sur un critère progressif (après ça dépend du critère), je donnerais les 20% inférieurs comme étant "en difficulté" / débutants, les 60% centraux comme moyens, les 20% supérieurs comme bons, après dans chacun de ces trois grand groupes on retrouve des sous-groupe ... ^^
J'ai appliqué ça à SCII.

Askary
Askary
Niveau 10
09 avril 2013 à 01:42:17

Je suis passé platine a dim's y'a une semaine,j'ai pas trop vu la différence perso

La vidéo du moment