CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Config en mousse ou ?

dark_althor
dark_althor
Niveau 9
05 avril 2013 à 11:46:21

J'aimerai savoir si d'autres partagent cette expérience.

Le jeu s'est réglé de lui-même en extrême. En 4v4 quand tout le monde à une armée conséquente, mon pc est littéralement à genou (< à 10 FPS). C'est parfois écrit que je fais ralentir la partie et c'est du coup impossible de bien jouer (micro infaisable).

J'ai un FX 6100 + 8 Go de RAM + HD6870. Je me souvenais pas de pertes de perf aussi flagrantes quand j'avais mon E8400.

C'est normale ou c'est le proc qui est vraiment faible ?

Coeur_affreux
Coeur_affreux
Niveau 10
05 avril 2013 à 12:57:28

C'est normal. De plus, c'est pas du tout la faute du processeur, mais de ta carte graphique. Enfin, ça mange plein de ressource attend :hap:

dark_althor
dark_althor
Niveau 9
05 avril 2013 à 13:47:37

Je ne pense pas que ce soit la carte graphique. C'est le CPU qui gère la physique, les explosions, les débris, les démembrements... effets que tu as à foison pendant les fight.

Je vais tester en baissant spécifiquement les effets associés au CPU.

DieuDesHaps
DieuDesHaps
Niveau 10
05 avril 2013 à 13:53:43

T'as O/C ton FX 6100 ? Car à fréquence usine, ils sont pas si bien que ça :(

dark_althor
dark_althor
Niveau 9
05 avril 2013 à 15:00:38

Justement j'y pense sérieusement depuis HoTS. Genre le monter à 4.0GHZ

Coeur_affreux
Coeur_affreux
Niveau 10
05 avril 2013 à 15:03:07

J'ai un i7 3630. Je lag un peu en 4vs4 late game. J'ai OC ma CG, je lag beaucoup moins.

C'est la CG, le processeur ne s'occupe plus de la physique avec les jeux récent.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 avril 2013 à 15:22:48

Ta CG correspond à une entrée/milieu de gamme au moment de sa sortie(elle est plus toute jeune maintenant). Cest juste normal

fox[master]
fox[master]
Niveau 10
05 avril 2013 à 15:43:56

Quoi qu'il en soit vérifie le propreté des ventilateurs, quand l'ordi surchauffe les perf sont diminuées pour éviter qu'il brûle, et ça crée des micros lag de quelques secondes car le thermomètre sature à 80-81°C 79... puisque tu es en jeu il ne redescend jamais et plafonne...

dark_althor
dark_althor
Niveau 9
05 avril 2013 à 16:19:55

Niveau refroidissement je suis OK. J'ai changé de boitier récemment et j'ai revu tout le circuit d'air et tout j'ai nettoyé.

Coeur_affreux: je suis surpris. Les options sont bien détaillées dans le jeu et la gestion de la physique (débris, explosions est associée au CPU)

Pour en avoir le cœur net je baisserai séparément les presets CPU et GPU.
Et après OC CPU puis GPU puis les deux et on verra :)

fox[master]
fox[master]
Niveau 10
05 avril 2013 à 16:27:32

désactive l'occlusion ambiante et les reflets, ça ne sert à rien en partie, pas besoin de tout mettre en ultra, élevé est déjà pas mal, en partie ça ne change rien, tu es trop attentif au jeu, osef des graphismes en combat 200 vs 200 :noel:

dark_althor
dark_althor
Niveau 9
05 avril 2013 à 18:24:35

C'est complètement surréaliste !

En pleine partie quand j'étais à 10 FPS j'ai changé en direct les graphismes. Je suis descendu jusqu'à moyen et aucune amélioration !!!

Je sais qu'une option nécessite de redémarrer le jeu et donc n'était pas pris en compte mais quand même ! C'est de l'abus l'optimisation du jeu

MrBao
MrBao
Niveau 6
05 avril 2013 à 22:14:09

salut
tu peux essayer de mettre ces 2 lignes dans : C:\Users\user\Documents\StarCraft II\Variables.txt
frameratecap=60
frameratecapGlue=30
cela permet d'optimiser le jeu énormément
perso j'ai un pc puissant (core i7 2600k 16Go geforce GTX580. mais je marque ces 2 lignes dans variables.txt sinon c'est pas totalement fluide.)
c'est totalement permis par blizzard.
cela bride ton nombre d'image par seconde à 60 en jeu mais normalement tu devrais être tout le temps à 60.
et cela bride à 30 image par seconde dans les menus du jeu.
Sinon est ce que tu as des mini freezes quand tu joues? même avec très peu d'unités?

dark_althor
dark_althor
Niveau 9
06 avril 2013 à 11:55:49

Ok je vais essayer de rajouter ces lignes on ne sait jamais.

Non le jeu est complètement fluide, jamais de freeze ! Ca se met juste à masse ramer violemment pendant les combats

m_macfly
m_macfly
Niveau 7
06 avril 2013 à 12:29:20

J'ai la même cg que toi mais avec un i5 2500 k et je n'ai aucun lag même en 4 vs 4 donc je ne pense pas que cela vienne de là. Certe la cg n'est pas la plus récente mais faut pas déconner son équivalent chez nvidia est la 560 ti et ce n'est pas les plus dégueulasse. Franchement arrêté de vs toucher la nouille avec vos cartes graphiques hors de prix surtout pour un jeu optimisé pour tourner sur le plus grand nombre de machine ( comme toujours avec blizzard ). Par expérience ce qui met les cg moyenne à genou c'est aussi la résolution : 1080 p demande beaucoup. Par exemple bioshock infinite est a 60 fps en quasi ultra chez moi mais en 720 p pareil pour sc 2 et même un jeu comme bf 3 ( optimisé avec les pieds ) passe chez moi a 60 fps en moyen / élevé avec cette cg. Faut apprendre a optimiser ses paramètres avant de parler.

wellgun_III
wellgun_III
Niveau 9
06 avril 2013 à 13:35:15

MrBao
Posté le 5 avril 2013 à 22:14:09
...
Sinon est ce que tu as des mini freezes quand tu joues? même avec très peu d'unités?

Moi j'ai des mini freezes comme tu le dit, meme en début de partie, Tu a une solution ?

MrBao
MrBao
Niveau 6
06 avril 2013 à 23:37:01

pour les mini freezes, le problème provient soit :
que tu es en wifi
que tu es chez free

moi j'ai les mini freeze car je suis chez free
par contre j'ai les mini freeze juste le soir en semaine et toute la journée le week end.
pour avoir moins ou pas de mini freeze il faut uliser un vpn quand on est chez free.
c'est pas top.

wellgun_III
wellgun_III
Niveau 9
07 avril 2013 à 11:59:14

Merci, je suis effectivement chez free (et en wifi mais sa je l'ai régler en 5 minutes)
Je vais voir pour le vpn

MrBao
MrBao
Niveau 6
07 avril 2013 à 12:47:34

tu peux tester : chez free sans vpn : si tu joue en semaine à midi
tu n'auras aucun mini freeze.
le pire c'est que même si tu téléchargais des torrents qui utilise toute ta connection internet en même temps tu n'auras pas non plus de mini freeze.

Les mini freeze proviennent vraiment du bridage de free.
et même avec une connection internet très lente sans bridage il n'y a aucun mini freeze.

La vidéo du moment