DraliX Voir le profil de DraliX
Posté le 4 avril 2013 à 14:54:57 Avertir un administrateur
sosa
C'est vrai qu'au début c'est déstabilisant, mais ne renonce pas : tu verras que les cheeses se scoutent tous d'une certaine façon. Par exemple, lorsque tu scoutes en tant que zerg, s'il y a un zerg en face, scoute à 9 et pas à 10 : tu verras le 6 pool arrivé.
Pour les 10 marines, c'est certainement que le mec a fait 2 barracks en face. Du coup, anticipe : si tu vois 2 baraquements construits assez tôt sans nouvelle base ni prise de gaz, tu peux t'attendre à une agression.
Contre le canon rush, perso c'est là où j'ai mis le plus longtemps à automatiser le scout. Il faut regarder lorsqu'une sonde sort de la base du mec. Pour ça, scout à 10 (normal) et fais un A+ click jusqu'à la base adverse. Logiquement, si une sonde est sur le chemin, tu t'en rendras compte. Ensuite, faut juste enlever certains points d'ombre de la map si t'as un doute (fous un overlord à l'entrée dans la plupart des cas : ça te permets de voir tout de suite si y'a un péon qui s'incruste).
Après je dis ça, je suis pas GM hein? Mais les cheeses on fini par les éventrer si on s'entraine à bien scouter (je parle en tant que zerg, je sais pas trop comment faire dans le cas des autres races).
Là, je viens de contré un type qui partait que sur des zergling il avait qu'une base pendant ce temps là j'en avais trois je lui ais cramé tous ces petits zergling et avec quelques drop medivac/tourmenteur l'affaire fut close ^^ . Il y a vraiment des cas en bronze....
Et la partie avait quand même durée 15 minutes en temps sc2...