CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les Protoss Gold

kwaark
kwaark
Niveau 9
28 mars 2013 à 12:13:20

Salut à tous !

Je suis Zerg, en ligue OR. Je suis débutant.
Et j'ai un problème ! à chaque fois que je tombe contre protoss je pert... Les 9/10 du temps je me prend un 4 gates ou un 4 gates retardé avec mass zelote stalker...

Et franchement c'est chaud à contrer.

Vous auriez des conseils svp ?

LuNaCy-Is-Back2
LuNaCy-Is-Back2
Niveau 10
28 mars 2013 à 12:14:07

spines + speedling

milka777
milka777
Niveau 10
28 mars 2013 à 12:18:13

Au moment où tu vois le 4g, pose pas mal de spines, cut ta production de drones et annule ta B3 si elle est en train d'être posée ; puis produis des troupes et rassemble les devant ta B2 (ne laisse pas le protoss séparer tes troupes B1 et B2 avec un FF sinon c'est le drame).

Investis pour repousser le push et n'hésite pas à sortir quelques drones si nécessaire puisque quoi qu'il arrive tu seras bien dans la game si tu repousses ce push (sauf si tu perds ta B2).

zergimba
zergimba
Niveau 10
28 mars 2013 à 12:27:57

tu pose 2 ou trois spines vers 5 min 30 tu prends un gaz des que tu vois le 4 gate et tu prends speedling ou alors tiu prends deux gaz et tu pose le bat a roach.

si tu part speedling des qu il est vers chez toi tu en prends une troupette (la moitié) et tu vas run bye dans sa ligne de minerai. si il a perfect wall ca va le forcer a warper chez lui, et si comme les 3/4 du temps il a oublié de le faire, tu lui détruit son éco.

si tu part cafard la win sera un peu plus longue mais peut être plus sur normalement quand il arrive tu a ta b1 full drone, deux gaz et la moitié de ta b2 droné.

dans tout les cas il faut que tu sois près a 6 min !!!

zergimba
zergimba
Niveau 10
28 mars 2013 à 12:29:13

et des que tu la repoussé, tu fini de droner ta b2 et tu push!!!

caraMiku
caraMiku
Niveau 9
28 mars 2013 à 12:57:15

Moi c'est le 4gate+2stargate, donc voidray. Le toss push vers ~10 ou 12min.

En argent je vois ça. :'(

PS : j'oublie 9/10 du temps ce fucking overlord suicide....

kwaark
kwaark
Niveau 9
28 mars 2013 à 12:59:04

merci pour ces conseil, mais en gros... quand je coupe les drone pour faire des speedlings ?

caraMiku
caraMiku
Niveau 9
28 mars 2013 à 13:03:07

Oui, quand tu vois le toss push. Faut pas oublier les injects aussi.

zergimba
zergimba
Niveau 10
28 mars 2013 à 13:05:36

il faut que tu sois près a 6 min donc un peu avant, ca fait longtemps que je m en suis plus mangé, mais je dirais vers 5 min 30

kwaark
kwaark
Niveau 9
28 mars 2013 à 13:16:35

ok ba merci a vous, je vais me servir de vos conseils ! (perso je me bouffe des 4 gates de longue... c'est relou !)

kwaark
kwaark
Niveau 9
28 mars 2013 à 13:42:03

bon ba voila, encore une défaite contre protoss...
j'arrive a détruire ses probes avec des run by
Je detruit tout ses colosses avec des corrupteurs mais non... je perd... trop de stalker

kwaark
kwaark
Niveau 9
28 mars 2013 à 13:43:12

franchement je ne comprend rien à ce match up... je me fait toujours dominer

Mrdesperados
Mrdesperados
Niveau 10
28 mars 2013 à 13:46:32

Wow 4g tes censer le repousser easy normalement en Z, perso je 4g jamais les Z (je 4g plus du tout depuis hots)
Si tu scout ouverture gate pars pas fast b3 sinon cest sur tu loose ^^

caraMiku
caraMiku
Niveau 9
28 mars 2013 à 14:04:48

Une autre question aussi, contre vaut mieux hatch first ou pool first ?

kwaark
kwaark
Niveau 9
28 mars 2013 à 14:05:05

j'ai beau avoir 3 bases ou 4 ça change rien... au moment de la fight je pert tout ! je lui fait mal mais pas assez... je ne comprend pas... impossible de win contre protoss... impossible

Pandalf
Pandalf
Niveau 7
28 mars 2013 à 19:48:51

Perso moi c'est mon pote zerg qui me fait rager...
En protoss, si le zerg campe devant, tu utilises tes FF avant d'être chez l'adversaire. Si t'es chez lui, et que tu utilises tes FF, t'en a plus pour fuir.
C'est tellement simple de run-by zergling, ou muta pendant qu'on se fait attaquer. C'est tellement simple de choper les immo/colosse qui traversent la map avec des glings. La prod d'armée est pas mal dispatchée, ça aide pour circle.
Le pire, c'est la rapidité des unités, tu peux emmerder le mec pendant 10 plombes avec speedlings, vu la rapidité du machin, la même avec les aller-retour des mutas ça me rend DINGUE. Mutas, speedling, roaches sont tous plus rapides que les stalkers, qui sont les unités protoss les plus rapides. Sans parler de la portée des unités protoss, l'armée ne s'organise pas toute seule comme en zerg (gling/roaches/hydras), et donc faut beaucoup plus micro, rien que pour mettre les zealots devant, et ne pas bloquer ses immo avec ses stalkers....

Bref contre un 4gate scouté (impossible de se protéger du scout pour un toss), tu poses 3 spines, 2 queen B2, tu heal les spines, tu fais péter les FF avec tes glings, et tu le finis, puis massgling, tu go harass/gagner pendant que tu poses B3. Si tu poses pas de spine, tu peux pas le repousser. Les stalkers et les setries (sans FF) sont tellllllllement faible face aux speedglings, et les zealots, tu peux les ignorer et aller run-by (si tu te fight au milieu de la map). Essaie aussi, et ça c'est très important, d'avoir ton armée prête dans ta B2, sinon il faut FF la pente et ralentir tes renforts.

Mais bon, honnêtement, un 4G scouté contre zerg, c'est freewin normalement

Pandalf
Pandalf
Niveau 7
28 mars 2013 à 19:50:40

sinon il peut FF la pente*

kwaark
kwaark
Niveau 9
28 mars 2013 à 19:58:42

apres j'ai une macro en mousse, je suis débutant... ça doit être ça mon gros problème

Strakiss
Strakiss
Niveau 4
28 mars 2013 à 20:35:17

Hey kwaark !

Je suis un zerg platine et j'ai moi aussi du mal a win contre les protoss, mais j'ai trouvé comment les explosés (Suivant leur compo d'armée)

Donc déjâ si il a des colosses tu cherche même pas a comprendre tu sort des vipères dans le fight tu les grippes au milieu de ton armé (3 vipères full énergie = grippe 6 coloss) et la c'est le drame pour lui ses colosse se font instant depop
Apres si ta roach idra contre zelots stalker ba tu fait les ptits nuage de fumée et hop ! c'est le GG

Oubli les corrupteur contre les colosses
Oui c'est bien mais maintenent ya mieux !!

Fait une game en faisant ce que je te dit (sort 2 vipère ou 3) et tu me dit ! xD gl & hf

kwaark
kwaark
Niveau 9
28 mars 2013 à 23:14:09

pas con ça ! je vais tester les viper

La vidéo du moment