CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Protoss : Vos BOS Hots ?

TheGrumpy
TheGrumpy
Niveau 9
25 mars 2013 à 21:17:55

Yop' les racl' :noel:

Quels BOs faites-vous, depuis la sortie de HOTS ? Je suis un peu en manque d'imagination. :hap:
Et quelle ligue êtes vous aussi ... :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mars 2013 à 21:23:32

Je suis diamant, mais je pige rien au PvZ ni au PvP :hap:

TheGrumpy
TheGrumpy
Niveau 9
25 mars 2013 à 21:24:08

Je suis diamant aussi, et justement, je revois tous les MU. :hap:

thehammerkicker
thehammerkicker
Niveau 10
25 mars 2013 à 21:42:54

Moi qui suis Terran je peux te donner le nom de ma nouvelle souffrance: 1 gate stargate expo :hap:

Une belle pression avec un Oracle en début de partie puis tu expo. Sur google ça doit être facile à trouver :oui:

TheGrumpy
TheGrumpy
Niveau 9
25 mars 2013 à 22:02:40

Ah, intéressant ! En quelle ligue on te le fait ?

Cochon-malade
Cochon-malade
Niveau 10
25 mars 2013 à 22:13:37

Je suis master et je ne connais aucun BO :hap:

thehammerkicker
thehammerkicker
Niveau 10
25 mars 2013 à 22:13:51

C'est un build que je vois souvent. Je suis plat je l'ai vu fait en gold et un peu en plat.

Toi qui est diam y a pas de souçi, vu que c'est le metagame HotS :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mars 2013 à 22:15:40

en pvp, fait stargate et part sur phenix si le protoss a aussi fait stargate (80% temps), si non tu fais void ray, c'est juste ridicule comment le disloqueur ridiculise les unités de la robotique

Ben59320
Ben59320
Niveau 11
25 mars 2013 à 22:18:21

Stargate en Pvp?.... je risquerai pas

Par contre en PvT et en PvZ je suis aussi à cours d'imagination...

Vous auriez des idées? à part 1 gate Stargate que je sors tout le temps :noel:

(Ligue platine)

Cochon-malade
Cochon-malade
Niveau 10
25 mars 2013 à 22:21:44

Phoenix dans tous les mu's :ok: Tu vas t'améliorer comme un dingue avec ça :ok:

yellow-deter
yellow-deter
Niveau 7
25 mars 2013 à 22:30:49

Star gâté est un Must en PvP il a raison, star gâté en pvp c'est tellement fumé en PvP ça counter robot, dt mass void le seul counter c'est Max void Ray ou archonte + Ht mais il faut une micro assez top

Cochon-malade
Cochon-malade
Niveau 10
25 mars 2013 à 22:35:54

Je sais pas si vous avez vu le build double stargate fast tempest lors de la proleague de ce week-end, mais c'était assez dingue.

Ben59320
Ben59320
Niveau 11
25 mars 2013 à 22:46:11

Mais du coup vous intégrez l'oracle dans tous vos builds?

si vous avez un replay de PvP ou PvT en Stargate je suis preneur

_Arutha_
_Arutha_
Niveau 10
25 mars 2013 à 22:54:25

Perso j'y vais à la wanegaine (op mot) dans un peut tout les mu, je change à chaque fois je réfléchis pas et puis je me démerde ensuite avec ce que j'ai sur le terrain.
Ça change tellement de mon jeu archi rodé de wol.

Op style!

Darkelyan
Darkelyan
Niveau 10
26 mars 2013 à 07:41:39

j'ai un replay de pvp en plat,ou je fume du mass phenix+gateball avec mass zelotes+ms core+2voidray :rire: je pensais avoir perdu mais c'est tellement imba les void maintenant :rire:

moi aussi j'hesitais au départ la stargate,surtout quand je me suis pris des dt,mais game suivante je me suis dis du coup,ah mais oracle obligatoire en fait si je go sg(stargate,pas la gibson)et c'est op :bave:

efflorescence
efflorescence
Niveau 10
26 mars 2013 à 07:51:48

rien a foutre des nouvelles unites :rire: je fais immo zealot d'adel ou fast colossus ca marche toujours autant

milka777
milka777
Niveau 10
26 mars 2013 à 10:56:38

Perso j'envoie un oracle chronoboosté avant de push avec 3g stargate (gateball + voids) ça marche plutôt bien en PvP et en PvT surtout si le fast oracle n'est pas scouté. Le tout sur B1, donc relativement all-in sauf si les dégâts infligés sont suffisant avant de se faire reboot, auquel cas ça rééquilibre.

L'avantage c'est que c'est plutôt safe je trouve, car grâce à l'oracle on peut tech sur une stargate sans craindre de se bouffer des unités invisibles (raison pour laquelle avant c'était super risqué de pas faire de robot ou de forge).

Darkelyan
Darkelyan
Niveau 10
26 mars 2013 à 11:03:35

ouais c'est le bo le plus safe en pvp,la robo est plus un must have,les colo non plus.

Tu fais un oracle(obligatoire)au cas ou tu te prends du dt,si y a pas de dt tu go harass,ensuite tu fais 2-3 voidrays sur ta sg,et tes zelotes sur tes gates et quelque stalkers,le ms core est pratique pour tes zelotes,avec le slow,les zel défoncent la gueule des stalkers et des immos.

Avant la stargate etait déjà le counter de la robo,sauf qu'on pouvait se prendre du 4gate ou du dt,mais meme temps vu que le 4g est pas viable du tout,et que les dt peuvent etre revelés par l'oracle et que les voidrays petent les stalkers,la stargate est un MUST have,je pense les seuls counter sont le blink stalker,et peut etre le build chargelote archon sur une base de je sais plus quel toss(sase,huk tod,ou naniwa je me rappelle plus :( )

Darkelyan
Darkelyan
Niveau 10
26 mars 2013 à 11:04:20
  • mais maintenant vu que le 4G..
GogetaSS5
GogetaSS5
Niveau 10
05 avril 2013 à 11:48:17

Je me suis remis au 1v1 depuis peu, et j'essaye de trouver un BO par MU pour progresser (sans BO c'est très souvent la catastrophe).

En PvP, départ SG si j'ai bien compris.
Question : Si vous scoutez un 4 gates, vous laissez tomber la SG ou est-ce que vous garder la SG, mais en faisant en priorité des sentrys pour temporiser ?

En PvZ, est ce que les départs robot sont encore viable ? J'aime bien ouvrier 5/6G Robot => Conseil crépusculaire => B3 avec pression => Transition colosse ou HT pour les hydras.
Vaut-il mieux privilégier le style SG en PvZ ?

En PvT, j'ouvre en général 1/3 Gate expo selon ce que je scout, puis je pose une robot. (En fait, comme sur WoL).

Je suis ouvert à toutes les suggestions, et si vous avez des BO PvX, je suis preneur.

La vidéo du moment