CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Protoss imba sur HOTS ? Dafuq ?

ZwR
ZwR
Niveau 10
24 mars 2013 à 20:41:38

Salut, je joue Protoss, je joue depuis mercredi (Silver) et j'apprend un peu le jeu donc.
J'vois partout que la race Protoss est vraiment fumée sur HotS :( (Ne vous inquiétez pas, j'ai aussi lu la même chose sur les deux autres races)
En quoi au juste ? Oracles, et puis ? Faire une early Stargate pour les oracles c'est cool mais une fois qu'on a tué quelque workers ennemis avec généralement il va faire des tourelles ou de quoi se défendre :( Du coup elles servent plus à rien.
Quelqu'un peut un peu plus m'éclairer sur le sujet ?

pradoc
pradoc
Niveau 31
24 mars 2013 à 20:44:35

Imba, certainement pas. Mais le Mother Core est vraiment une bonne unité et le voidray est légèrement trop fort. Il va être baissé bientôt, d'après ce que j'ai entendu dire.

ZwR
ZwR
Niveau 10
24 mars 2013 à 20:48:34

Je pensais pas que ce changement sur le Voidray changerait autant :(
Et le mothercore je ne le fais même pas à toutes mes games :hap: c'est si bien que ça?

Ged-Fenir
Ged-Fenir
Niveau 10
24 mars 2013 à 20:57:12

Perso je gagne toute mes games en TvZ en jouant uniquement Voidray et quelque Porte-Nef + Tempest, les zerg même avec hydra/corrupteur peuvent rien faire dès 8 minutes de parties..

C'est cheat mais c'est risqué, faut pas laisser le Toss faire s'too..

Gosuke1809
Gosuke1809
Niveau 9
24 mars 2013 à 20:58:05

Ouias il est super utile et est en train de rendre le PvP un peu plus macro car l'on peu facilement défendre les early pression

Par contre je suis septique sur le changement du voidray Si on le kite le temps que sa capcité se finisse bah il est tout de suite plus faible

https://www.youtube.com/watch?v=9FtXMERz9fY exemple ici

Et l'oracle sert aussi de détecteur et le phoenix à chopper les overlord qui traine et donc à avoir un meilleur map control en toss

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mars 2013 à 21:08:26

je joue protoss, mais void ray va se faire nerf c'est obligé déjà il faut l'admettre

Gosuke1809
Gosuke1809
Niveau 9
24 mars 2013 à 21:15:32

Je vois bien son utilisation face à du Mécha :bave: et la oui ce serait imba mais contre bio tu veut sortir quoi les portes nefs??? T'es obligé de partir colossus

fanaticbuster
fanaticbuster
Niveau 3
24 mars 2013 à 21:36:59

Je dirai pas que cest imba mais plutot que c est encore plus noskill qu avant quand on sait que 99% du temps le toss go all in stargate 3 gate mothership core

fuckingobscene2
fuckingobscene2
Niveau 34
27 avril 2013 à 00:06:05

bah sérieux c'est vraiment une race de merde no skill... Mon taux de victoire est de 50 % contre les toss mais qd je gagne c'est plus pcq je l'ai agressé very early dans la game avec un all in de con... Toute les macro game sont systématiquement perdue! C'est impossible de gagner contre toss si t'as pas une micro de dingue (je ss terran) pcq je ss incapable de micro gérer les ghost ou meme quoi que ce soit... c'est au dessus de mes forces. Je ss pas un coreen avec 300 apm par minutes donc au niveau bases ligue jouez protoss vous avez qu'a survivre 6 minutes et c'est gg...

race de *******.

Stonedwolf
Stonedwolf
Niveau 10
27 avril 2013 à 12:00:54

disons que les protoss sont les plus forts si on les laisse trop se developer , mais ils sont aussi les plus lent à se développer , en tant que joueur zerg je n ai pas vraiment de soucis face aux protoss , j me débrouille pour les confiner sur deux bases et j les ai à l usure pendant que j expand de plus de plus

Ixior
Ixior
Niveau 10
27 avril 2013 à 12:21:54

"Perso je gagne toute mes games en TvZ en jouant uniquement Voidray et quelque Porte-Nef + Tempest, les zerg même avec hydra/corrupteur peuvent rien faire dès 8 minutes de parties..

C'est cheat mais c'est risqué, faut pas laisser le Toss faire s'too.. "

Lol, ta ligue stp? A 8 minutes je commence normalement à être devant chez toi à péter ton mur avec glings+hydras

Thekekedu93
Thekekedu93
Niveau 7
28 avril 2013 à 10:30:51

quand on compare avec nydus sh ultra early ou ultra qui depop tout ou bien sh corrup ou sh corrup brood ou bien drop mine ou drop hellbat toss c est clairement pas op l oracle c est de la merde le void cest puissant mais si ya pas d effet de surprise c est totalement naze en toss c est pas je fais 200 de pop en 2sc je fais aclick je reprod avec mes 200 hatch et cest reparti pour un aclick et je win non en toss t as 4 units t y fait attention et tu dois micro sauf quand t es a une big big mass et encore

Psycho-Pilote
Psycho-Pilote
Niveau 12
28 avril 2013 à 11:30:46

putain ton message m'a fait mal au crâne.

Ged-Fenir
Ged-Fenir
Niveau 10
28 avril 2013 à 12:18:35

Ixior

Diamant ma gueule :ok:
Mais tu dois bien te douter dans ta petite tête que ça ce passe pas comme ça :-)))

Skynoks
Skynoks
Niveau 10
28 avril 2013 à 13:29:48

Y a pas plus fumé que P

rang-5
rang-5
Niveau 5
28 avril 2013 à 13:43:09

Protoss c'est pas plus imba que les autres races mais elle est beaucoup plus permissive. Tu peux te permettre de prendre une fight à l'arrache sans concave le tout stacké et t'en sortir à bon compte ou de limiter la casse.

_Arutha_
_Arutha_
Niveau 10
28 avril 2013 à 14:19:25

en même temps dans une majorité des cas il FAUT prendre une fight de façon pack et nn en concave en toss

minibooba01
minibooba01
Niveau 10
30 avril 2013 à 13:00:14

Pas de nerf du voidray à venir. Voir le lien ce dessous pour ceux qui travaillent chez blizzad

http://us.battle.net/sc2/en/forum/topic/8704740456

MiniThorTicoli
MiniThorTicoli
Niveau 9
30 avril 2013 à 17:00:56

Le TvP pour les terrans , ça releve de l'exploit de gagner sur du late game si tu n'as pas vraiment l'avantage donc :noel:

Lafritedebxl
Lafritedebxl
Niveau 15
30 avril 2013 à 19:04:03

Et c'est pour cette raison que blizzard inventa : la répercussion GG répercussion GG le sort qui t'OS ton unité et dans le pire des cas lui enlève toute son énergie !!
Qui plus est dès que les HT sont oom, ils servent tjrs à qqch ! Tu les recycles en une unité plus tanky qu'un imo. GG protoss, moar imbaness plx

La vidéo du moment