CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ P v T] drop mine 1 base help.

Tholastotoss
Tholastotoss
Niveau 1
23 mars 2013 à 08:26:31

Salut à tous,

Je viens ici pour chercher des solutions pour mon p v t.
Je suis toss top diamant, et contre terran je me prends régulièrement un opener à base de drop 4 mines sur le coup des 6 ' 6:30', pas/ peu scoutable vu que sur ces timing, l'obs vient de sortir et n'est pas encore arrivé chez l'adversaire et que le wall est clos sur le coup des 3 - 4'.

Du coups j'apprends ma leçon et je blind robot pour avoir un obs de sorti, sauf que voila, si je prends fast B2, il s'éclate à poser ses 4 mines un peu partout, les récupères quand je commence à les dps avec un obs, pour les renterrer plus loin. Pendant ce temps, il blind 2/3 autres cc, part maccro, et j'ai un retard monstre à rattraper du souvent à 50/ 60 sec d'absence de minage sur les 2 bases, dans la meilleure hypothèse ou je perds pas de prob.

Fin bref, je perds pas dessus, mais j'arrive pas à rattraper mon retard.

Du coups, je fais appel à vous savoir si vous avez une astuce autre qu'un all in dégueu avant ce timing, qui permette de contrer ca relativement tranquillement.

Ce qui me réussi le plus, c'est 2 stalker sur une ligne, le mothership core sur l'autre avec overcharge, mais même dans ces circonstances, il drop régulièrement à un coin de la base.

Dsl du pavé et dans l'espoir d'avoir une tactique éfficace contre ce genre de petit push/ perte de temps.

Dacermakick
Dacermakick
Niveau 9
23 mars 2013 à 09:04:43

J'avoue que quand je tombe contre toss, c'est freewin grâce à sa :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mars 2013 à 09:24:09

Un photon dans chaque ligne de minerai et un placement de troupe simplement correct.

Underskyrim
Underskyrim
Niveau 10
23 mars 2013 à 09:36:04

Grave le photon dans minerai je le fais dans touts mes Bo expand

car a quoi bon partir sur une grosse macro si 3 bo basé sur des unité avec 80pv te font perde

Psycho-Pilote
Psycho-Pilote
Niveau 12
23 mars 2013 à 11:19:52

intéressant. Je suis vraiment con je le fais jamais de faire drop mine.

PlainsWalker
PlainsWalker
Niveau 39
23 mars 2013 à 11:29:42

Normalement tu peux tenir avec 3 stalkers par ligne de minerai.

Au pire part StarGate et fait Oracle puis un phénix pour l'empêcher de drop. Tu partirais sur une compo void Ray transition colosse ou HT.

Tholastotoss
Tholastotoss
Niveau 1
23 mars 2013 à 12:20:48

yop, merci pour vos réponses, je vais tacher de donner mon feedback sur certaines de ces strats que j'avais déjà essayer.

Concernant la défense au photon. Avec un seul photon tu peux pas couvrir toute ta ligne de minera et/ou tes gaz vu la taille de l'aoe de la mine et du splash. Pour faire les choses correctement, il faut 2 photons par base, soit 4 sur une Fast exp, soit un investissement de 750 à 6'30 avec la forge.

Vu que le terran sera inscoutable, et que lui en opener reaper ou avec un scan bien placé, préfera fair un petit push marine marauder et ce sera la loose. Par ailleurs, je pour avoir une défense posée à 6'30 , il faut avoir fait blind forge et blind photon. Si le t partait sur un drop marine/ marauder plutot que mine, il aura rayé tous les autres bat.

Concernant le gaz chez le terran, je ne sais pas pour vous, mais niveau top diams/low master, je n'en croise plus un seul qui gazless expo. L'opener reaper donne un free scout jusqu'à 5 ' de jeu s'il est bien micro, donc même si le gaz est pris à 13/15, ce n'est pas une garantie de mine. Sans parler des banshee cloack et autre.

Je robot systématiquement avant chaque expo maintenant. Mes 200 premiers gaz partent dans le warp, le mothership core et un stalker, donc je robot, mais comme un post l'a souligné, la robot arrivera pas avant 5 minutes, et avec un seul obs la tache est délicate.

Jvais essayer de regarder les % de drop mine que je me prends avant de blind forge et photon, mais si ca dépasse 80 %, je vais pas me gener. Par contre contre qq unité qui pousse au lieu d'un drop mine, et ca sentira le paté.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mars 2013 à 12:31:41

Moi ce que me gêne le plus avec cette strat, c'est de la scouter. Comment suis-je sensé savoir que mon adversaire part là-dessus ? :hap:

The_xShogo_
The_xShogo_
Niveau 10
23 mars 2013 à 12:40:18

Wait for the nerf patch :)

[kiko]
[kiko]
Niveau 10
23 mars 2013 à 12:51:45

terran qui n'expand pas => faire fast robo.
tu n'as pas l'information => par défaut : jouer safe => faire fast robo.

AhahaRage
AhahaRage
Niveau 4
23 mars 2013 à 12:57:09

The_xShogo_ Voir le profil de The_xShogo_
Posté le 23 mars 2013 à 12:40:18 Avertir un administrateur
Wait for the nerf patch :)

PATCH YOUR MOM :) A+CLICK TOSS 0 NEURON :ok:

Tholastotoss
Tholastotoss
Niveau 1
23 mars 2013 à 13:01:30

ca fait 3 fois que je dis que je la fais la fast robot, mais que contre 4 mine et un terran qui split micro medivac, j'ai pas assez d'obs.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mars 2013 à 13:50:58

Un photon par base suffit, arrête d'être retard et si tu vois un drop mines tu back tes probes et tu ramènes tes unités, ça se contre très facilement, qui plus est avec le photon tu détectes les mines tout autour de ton nexus.

Uberleet96
Uberleet96
Niveau 9
23 mars 2013 à 15:45:35

rolf pourquoi patch les mines :honte: je suis aussi diamant protoss et ya rien de plus simple a counter, déjà c'est openner gaz donc scoutable ez, ensuite tu transformes ton Nexus en PF et si t'as de la chance tu peux même choper les mines avant qu'elles soient enterrer et si elles le sont tu balances une probe dessus et tu mines trkl :ok: