CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

PvZ contrer 40 mutas

fox[master]
fox[master]
Niveau 10
23 mars 2013 à 02:43:15

je viens de perdre dans la même situation

"grande map + close position
-malchance du scout je vais dans les 2 mauvais spot ... je constate un 15 hatch.

-je pars 4gate, je patrouille avec un mothershipcore pour faire du dps contre ses 12 premiers lings

-je push avec 8 zealot 4 stalker et mon mothership, je garde le stricte minimim en cover (1 sentry)

-arrivé à sa B2 il a 5 spine et zergling en mass, il m'envoie 12 lings dans ma base mais je forcefield donc np.

-je constate que je ne vais pas tué les spine, je me téléporte chez moi avec le MS-core et prend B2

-je wall avec mes zealot en hold position + sentry, j'envoie une hallucination fénix dans sa B3 + main, il prend B3, je scout 4 muta sur B1

-là arrivent 6 muta dans ma main, je perd des probes. Je blink.

-toute la game je fais gauche/droite entre ma B1 et B2, chaque fois il ne tue QUE mes probes... j'ai 25 stalker il a 40 mutas, je décide de push il back ses muta et il me circle avec mass lings + mass muta, je me téléporte avec le MS core, j'ai rien perdu.

-je FF ma B2 avec 3 FF, il me tue avec les mutas... les lings ont jamais su entré... j'ai jamais eux de tune :honte: la distance + la lenteur des protoss me rendait impuissant.

je n'aurais pas pu prendre B3 car y'a 3 entrée sur cette map... y'a muta et mass lings... pas de gaz pour archon/storm, y'a des overlord partout, je peux pas les tuer car j'ai pas stargate, de toute façon y'a trop de muta... il me voit toujours arriver... il ne creep même pas... si j'avais fait storm il aurait snipe le pylon ou le bâtiment pour sûr... puis ça prend un temps fou de faire 1 storm... si je fais photo à gauche il attaque à droite... etc... je vois vraiment pas quoi faire non plus :( même avec le blink impossible de sniper plus de 2 mutas par blink :honte: j'ai fais le sort MScore + nexus ça sert à rien contre muta... il back et je tire 4x... j'ai essayé de le ralentir avec la boule verte ça sert à rien non plus, si je pars DT il aura un obs facilement, je tuerai jamais 3 bases... puis la distance... impossible de drop non plus...

j'ai véto cette map. :oui:

Lysander051
Lysander051
Niveau 10
23 mars 2013 à 03:06:31

Je joue zerg et franchement faire un mass muta c'est pas facile.
Si tu laisse le mec prend 3base tranquille sans rien faire tu te gouree il faut harass peu importe ta race et le faire chier un max, vise les gaz en prioriter.
Tu n'as pas du scoot convenablement.
Avec quelque phenix un peu micro tu peu en plus de tuer les muta vraiment faire chier le zerg en butant c'est dominant.

Je tiens à rapeler au passage que le muta n'est pas une uniter de "keke" ou de noob... C'est juste une uniter d'harrass efficace mais tres cher.
C'est marrant de voir que tout les joueurs rage peu importe la race qu'il joue.
Si vous penser qu'une autre race est "meilleur" pourquoi vous ne la jouer pas au lieu de rager?

_Arutha_
_Arutha_
Niveau 10
23 mars 2013 à 08:02:37

Fox[Master] dis le moi si ça t'intéresse je peux te donner le replay d'une game que j'ai joué hier et qui est quasimment identique à celle que tu raconte.

Map à 4 spot
Je pars 4g, il counter mais prend pas énormément d'avance car il a produit bcp de ling
Il fast mutas
Je finis par win.

Ya beaucoup d'erreur, y compris le début où je fais n'importe quoi car le mec passe son temps à m'insulter (oui certains ont un grain) mais au moins ça te montre la démarche à réaliser et comment la réaliser pour contrer.
C'était un niveau top diamond, j'étais high master sur wol, je suis diamond sur hots et mon adversaire est top diamond sur hots (pas check sur wol peut-être amster)

Underskyrim
Underskyrim
Niveau 10
23 mars 2013 à 09:45:42

avec Hots il ne faut plus cherchez l'unité la plus forte contre muta mais une unité aussi mobile après les phénix son bien mais contre trop de muta ... c'est mort

milka777
milka777
Niveau 10
23 mars 2013 à 12:01:50

Toucher les mutas avec des storms c'est quasiment impossible avec la différence de vitesse entre les HT et les mutas, et même si t'arrives à en lancer une, le zerg va pas rester dedans, il se barre et avec la regen il revient aussitôt.

Le mieux reste de trade je pense, ou de mass phénix (le hardcounter, surtout avec l'amélio de portée).

needskyrimt411
needskyrimt411
Niveau 10
23 mars 2013 à 12:58:41

mass stalkers blink sur 2 bases et 7-8 gates