je viens de perdre dans la même situation
"grande map + close position
-malchance du scout je vais dans les 2 mauvais spot ... je constate un 15 hatch.
-je pars 4gate, je patrouille avec un mothershipcore pour faire du dps contre ses 12 premiers lings
-je push avec 8 zealot 4 stalker et mon mothership, je garde le stricte minimim en cover (1 sentry)
-arrivé à sa B2 il a 5 spine et zergling en mass, il m'envoie 12 lings dans ma base mais je forcefield donc np.
-je constate que je ne vais pas tué les spine, je me téléporte chez moi avec le MS-core et prend B2
-je wall avec mes zealot en hold position + sentry, j'envoie une hallucination fénix dans sa B3 + main, il prend B3, je scout 4 muta sur B1
-là arrivent 6 muta dans ma main, je perd des probes. Je blink.
-toute la game je fais gauche/droite entre ma B1 et B2, chaque fois il ne tue QUE mes probes... j'ai 25 stalker il a 40 mutas, je décide de push il back ses muta et il me circle avec mass lings + mass muta, je me téléporte avec le MS core, j'ai rien perdu.
-je FF ma B2 avec 3 FF, il me tue avec les mutas... les lings ont jamais su entré... j'ai jamais eux de tune
la distance + la lenteur des protoss me rendait impuissant.
je n'aurais pas pu prendre B3 car y'a 3 entrée sur cette map... y'a muta et mass lings... pas de gaz pour archon/storm, y'a des overlord partout, je peux pas les tuer car j'ai pas stargate, de toute façon y'a trop de muta... il me voit toujours arriver... il ne creep même pas... si j'avais fait storm il aurait snipe le pylon ou le bâtiment pour sûr... puis ça prend un temps fou de faire 1 storm... si je fais photo à gauche il attaque à droite... etc... je vois vraiment pas quoi faire non plus
même avec le blink impossible de sniper plus de 2 mutas par blink
j'ai fais le sort MScore + nexus ça sert à rien contre muta... il back et je tire 4x... j'ai essayé de le ralentir avec la boule verte ça sert à rien non plus, si je pars DT il aura un obs facilement, je tuerai jamais 3 bases... puis la distance... impossible de drop non plus...
j'ai véto cette map.