CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les Oracles, cette grosse blague

Polt
Polt
Niveau 10
22 mars 2013 à 12:44:52

:pf: y'a que moi ?

2 oracles, 18 vcs dans la ligne de minerai, et plus rien en 10 secondes, c'est juste une blague, en plus c'est rapide, ça vole. Aucun défaut.

Quand je joue contre Protoss j'ai.. J'ai carrément peur.. :(

Kokokoz
Kokokoz
Niveau 10
22 mars 2013 à 12:47:01

scoot scoot

Polt
Polt
Niveau 10
22 mars 2013 à 12:49:26

Kokokoz

Ah bon ? Et quand c'est caché dans un coin de la base on fait quoi ? 15 scan pour être sûr ?
Une banshee vas y pour faire 6 kill déjà.

1 oracle c'est 10 kill facile si t'es pas réactif comme un pro.

C'est n'importe quoi.

efflorescence
efflorescence
Niveau 10
22 mars 2013 à 12:52:03

1 tourelle ou une spore et y a pu rien

pradoc
pradoc
Niveau 31
22 mars 2013 à 13:10:52

C'est clair que l'oracle est puissant mais par contre à part détruire des VCS, il ne sert pas à grand chose.
Et si ça foire, ce sont des units très chères et assez fragiles dans l'armée.

Psycho-Pilote
Psycho-Pilote
Niveau 12
22 mars 2013 à 13:18:41

C'est bizarre, je joue terran, même si j'ai relativement du mal en fight j'ai jamais eu de problème avec l'oracle.

Je scoot, je vois une poussée temporelle sur un stargate, j'installe 2/3 tourelle et en attendant je post 5 marines, c'est vraiment trop dur :pf:

pradoc
pradoc
Niveau 31
22 mars 2013 à 13:21:09

Deux tourelles = Un centre technique (125) + deux fois 125 par tourelle + 5 marines (250). Ca fait cher pour de la défense contre un oracle qui coûte 150/150.
Et c'est déjà bien pour le protoss, s'il te fait dépenser autant juste par peur...

Psycho-Pilote
Psycho-Pilote
Niveau 12
22 mars 2013 à 13:29:20

Non, car je pars macro et un moment donné le centre technique est obligatoire pour l'upgrade, déjà 125 c'est moins cher que la forge protoss ( 150 ) mais à ce stade c'est dérisoire, je fais toujours 2 centre technique pour avoir les deux upgrades en même temps, donc déjà le compte du centre technique est biaisé.
Une tourelle c'est 150, donc 300 de minerais voir 450 c'est peu par rapport au coût de temps et en minerais de la production de vcs, ainsi que le temps et le coût de l'oracle.
En plus de ça t'es tranquille tu n'as pas à t'en préoccuper.

Et en attendant d'avoir tes tourelles 5/6 marines suffisent ce que tu as largement avant même qu'ils balancent l'oracle.

Psycho-Pilote
Psycho-Pilote
Niveau 12
22 mars 2013 à 13:29:53

Ha j'ai oublié, les marines après tu peux toujours les bouger donc c'est pas une perte de minerais.

pradoc
pradoc
Niveau 31
22 mars 2013 à 13:32:57

Sans doute mais si tu veux simplement repousser un oracle. Tu n'as besoin que d'une seule tourelle.
Car si tu te fais rush, tes 400 minerais en moins, tu risques de les payer cher en ayant zéro maraudeurs et des zélotes qui essayent d'entrer dans ta base en détruisant tes gentils dépôts.

Psycho-Pilote
Psycho-Pilote
Niveau 12
22 mars 2013 à 13:35:52

Je fais toujours gaffe je scout d'éventuel push aussi.

Mais à quel moment du jeu tu parles ? perso je te parle vers 5/6 min, un deux bunkers sa change bien la donne.
Et avec une tourelle ça fonctionne par très bien, deux c'est suffisant mais une seule tu es obligé de la mettre au milieu et à ce moment là l'oracle est out range côté raffinerie.

0626985917
0626985917
Niveau 7
22 mars 2013 à 13:36:26

Deux tourelles = Un centre technique (125) + deux fois 125 par tourelle + 5 marines (250). Ca fait cher pour de la défense contre un oracle qui coûte 150/150.

:d) et la stargate tu l'oublie? c'est pas gratos

pradoc
pradoc
Niveau 31
22 mars 2013 à 13:47:49

N'empêche que c'est agréable pour nous les protoss de pouvoir faire des barbecues de VCS, ça nous manquait.

JohnDilIinger
JohnDilIinger
Niveau 10
22 mars 2013 à 13:54:53

Moi maintenant toujours une widow mine dans ma ligne de minerai :rire:

A peine le temps de venir voir ce qui passe, que je vois pleins de débris verts par terre :rire:

MAIS SINON :peur:

darksahul
darksahul
Niveau 9
22 mars 2013 à 15:10:10

"Deux tourelles = Un centre technique (125) + deux fois 125 par tourelle + 5 marines (250). Ca fait cher pour de la défense contre un oracle qui coûte 150/150.
Et c'est déjà bien pour le protoss, s'il te fait dépenser autant juste par peur..."

Ouai la stargate c'est connu elle est gratuite chez les protoss. EN plus, c'est vrai que le centre technique n'est pas utile en PvT pour les upgrades...

Et puis grace aux tourelles et aux marines, le toss ne pourra pas faire DT. Donc bon la jouer safe contre deux des methodes d'harass protoss pour si peu moi je trouve cela rentable. Perso, l'oracle c'est tellement attendu et tellement simple de se protéger contre que j'en sort jamais.

Mais je suis d'accord pour dire qu'il mérite un nerf sur les dégats et up sur autre chose pour qu'il soit moins prévisible mais moins simple à stopper (donc qu'il fasse moins de dégats). Mais après il ressemblerait peut être trop à la banshee.

Ixior
Ixior
Niveau 10
22 mars 2013 à 15:19:22

Sinon t'as le droit de split/back tes drones aussi

kiradu83
kiradu83
Niveau 10
22 mars 2013 à 15:22:09

tu met une mine ca oneshot l'oracle

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mars 2013 à 15:36:12

je sais pas quelle race tu joue mais partir stargate vs terran......a moins d[etre un super pro comme mc c'est du suicide, et contre zerg sachant qu'une queen solo 1 oracle

l'oracle je le trouve juste un peu hard en pvp car ca force l'autre a partir stargate et ca se joue en masse phoenix vs phoenix et mass void vs void ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mars 2013 à 15:41:24

je veux dire que si l'autre part stargate tu dois partir stargate aussi parce que pour contrer void ray il faut du void ray

0626985917
0626985917
Niveau 7
22 mars 2013 à 19:00:00

D'ailleur meme si comme greg a dis tu te prend 3 gates oracles tu te fais eclater sur front b2 , tu blinde la b2 tu te fais eclater b1

:d) un peu comme un drop terran non?

La vidéo du moment