la map SC universe est apparemment un MMO avec le moteur "jeu d'action à la 3eme personne" de Starcraft
Je dis apparemment car la map est longue à charger, et j'ai jamais eu la foi d'attendre.
Le prochain MMO de blizzard, "Projet Titan" (nom de code), sera semble t-il dans un univers futuriste. Se sera pas starcraft, mais bon, se sera un MMO futuriste 
Je trouve qu'ils ont raison, le lore de Warcraft est remplis de faction, de monstres, de dieux... Y'a beaucoup plus de forces en jeux. Dans starcraft t'as "juste" les Terran (2 factions, une gentille, une méchante), les Zergs (1 ou 2 factions selon si les zergs sont avec Kerrigan ou pas
(je connais pas par coeur le lore
)), les protoss qui n'ont qu'une faction. Après faut compter 2 à 3 héros max par factions, et niveau rebondissement, le scénario est trop linéaire pour donner de la profondeur et de l'ampleur à l'univers.
C'est un peu comme vouloir faire un MMO sur Harry Potter, l'histoire ne peut aller que dans une seule direction, là où celle de Warcraft peut partir à peu près n'importe où (elle part là où ça a été décidé, mais en théorie, chaque faction peut prendre le dessus, que ce soit la Horde, l'Alliance, la croisée ardente...).
Concernant Wow, j'ai juste un regret, ne pas avoir eu mon propre warcraft 3 (j'ai possédé que le 2), car même si j'y avais déjà pas mal joué, ça a du être un choc énorme pour les joueurs de warcraft d'avoir pu vivre réellement le jeu (j'me souviens avoir ressenti ça, alors j'imagine même pas pour un gros joueur de Warcraft)
En plus "world of starcraft" ferait vraiment trop réchauffé