CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

wow version starcraft

sareth2
sareth2
Niveau 1
20 mars 2013 à 20:35:41

Bonjour à tous!
Que diriez-vous si Blizzard décidait de faire un World of Starcraft (style World of Warcraft)?? Personnellement, je trouve que sa serait épic!!!

Purpearl
Purpearl
Niveau 10
20 mars 2013 à 20:38:48

Où comment tuer une licence... :-(

SC et son univers n'est pas fait pour ça je trouve.

Naou
Naou
Niveau 15
20 mars 2013 à 20:40:44

je trouve aussi,c'est pas le même univers,starcraft a le sien est WoW le sien :oui:

MiniThorTicoli
MiniThorTicoli
Niveau 9
20 mars 2013 à 23:33:50

Quelqu'un avait fait ça si je me souviens bien, il avait transcrit l'univers de SC dans un WoW Like :)

Pandalf
Pandalf
Niveau 7
21 mars 2013 à 09:37:51

la map SC universe est apparemment un MMO avec le moteur "jeu d'action à la 3eme personne" de Starcraft
Je dis apparemment car la map est longue à charger, et j'ai jamais eu la foi d'attendre.

Le prochain MMO de blizzard, "Projet Titan" (nom de code), sera semble t-il dans un univers futuriste. Se sera pas starcraft, mais bon, se sera un MMO futuriste :)
Je trouve qu'ils ont raison, le lore de Warcraft est remplis de faction, de monstres, de dieux... Y'a beaucoup plus de forces en jeux. Dans starcraft t'as "juste" les Terran (2 factions, une gentille, une méchante), les Zergs (1 ou 2 factions selon si les zergs sont avec Kerrigan ou pas :question: (je connais pas par coeur le lore :) )), les protoss qui n'ont qu'une faction. Après faut compter 2 à 3 héros max par factions, et niveau rebondissement, le scénario est trop linéaire pour donner de la profondeur et de l'ampleur à l'univers.
C'est un peu comme vouloir faire un MMO sur Harry Potter, l'histoire ne peut aller que dans une seule direction, là où celle de Warcraft peut partir à peu près n'importe où (elle part là où ça a été décidé, mais en théorie, chaque faction peut prendre le dessus, que ce soit la Horde, l'Alliance, la croisée ardente...).

Concernant Wow, j'ai juste un regret, ne pas avoir eu mon propre warcraft 3 (j'ai possédé que le 2), car même si j'y avais déjà pas mal joué, ça a du être un choc énorme pour les joueurs de warcraft d'avoir pu vivre réellement le jeu (j'me souviens avoir ressenti ça, alors j'imagine même pas pour un gros joueur de Warcraft)

En plus "world of starcraft" ferait vraiment trop réchauffé

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mars 2013 à 09:44:04

Un bon MMO futuriste, je ne dirais pas non... Mais il faut qu'il soit bon, basé sur le skill plus que sur le stuff, un bon PvP, un système économique poussé, une influence des joueurs sur le monde virtuel, ...

Pandalf
Pandalf
Niveau 7
21 mars 2013 à 09:58:00

Y'aura un système social très poussé déjà, vu que c'est le rêve de Bli² d'avoir toutes ses ouailles dans le même panier.
Je dirais pas non un monde qui évolue en fonctions des conquêtes pvp, et en fonction de l'avancé de l'histoire (je trouve Wow très réussi sur ce point, cataclysme qui a tout ravagé, avancée de la horde ou de l'alliance en fonction des patchs et des extensions...)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mars 2013 à 10:18:10

Système social très poussé ? Du même acabit que Eve Online ? ^^
Ca me semble un peu trop facile d'affirmer ça alors qu'il n'y a rien comme informations officielle.... et en plus, c'est un élément très délicat à mettre en place...

Pandalf
Pandalf
Niveau 7
21 mars 2013 à 10:42:43

J'ai pas joué à Eve Online, et le peu d'information que Blizzard a "fuité" parlait de 3 factions, dont une d'écolo, et d'une plateforme sociale poussée (je parle là des contacts). Je me souviens plus exactement ce qui avait été dit, mais Blizzard avait affirmer vouloir créer un espèce de "réseau social", et blibli a réellement utiliser le terme "réseau social".
Après, on sait pas vraiment où en est le développement du jeu, si se sera effectivement le cas ou pas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mars 2013 à 10:58:36

Par système social, je voyais surtout l'interaction entre les joueurs, que ce soit en fonction des factions, guildes, échanges (donc lié à l'économie), contrats, ...

A ce niveau là, Eve Online est vraiment impressionnant car ce sont vraiment les joueurs qui sont le centre de système et ce n'est pas pour rien que 10 ans plus tard, le jeu continue à bien fonctionner.

Pandalf
Pandalf
Niveau 7
21 mars 2013 à 11:29:02

il est pas passé en free-to-play eve online ? Sinon y'a un abo ?
le jeux est dynamique ? les mécaniques des boss sont cool ? (je kiffe les combats contre les boss de wow, et le gameplay de certaines classes comme hunt (en pvp surtout) ou chaman amélio (en pvE, et je surkiffe chamélio :D )).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mars 2013 à 11:48:06

ça fait 10 ans que ça fonctionne avec un abonnement, je vois pas pourquoi ils le rendraient f2p maintenant ^^'

Sinon, il y a moyen de payer son abonnement directement via l'argent virtuel... mais on ne risque pas d'y arriver dès le premier mois si on ne connait rien du jeu ^^'

Personnellement, je n'y ai pas beaucoup joué, surtout par manque de temps, mais du peu que j'ai fais, j'ai vu qu'il y avait un potentiel vraiment énorme et ça reste l'un des rares MMO qui m'intéresse vraiment.

A noter également que c'est très très différent de la plupart des autres MMO... le coeur du jeu, ce sont les joueurs eux même, ce sont eux qui font vivre le jeu.

Et globalement, c'est tellement vaste et complexe que ce n'est pas évident de se lancer. Mais quand j'avais débuté, j'avais trouvé la communauté vraiment agréable, et j'ai même eu droit à un GM qui m'a contacté pour savoir si tout se passait bien pour mes débuts, chose que je n'avais encore jamais vu dans d'autres jeux ^^.

Pour ce qui est des combats, c'est globalement assez lent et posé, mais fort basé sur la stratégie. Et les combats peuvent prendre une envergure difficilement imaginable dans un MMO "classique". Par exemple, il y a eu récemment une "petite" guerre entre deux alliances de joueurs ayant impliqué 3000 joueurs en même temps ^^'

Pandalf
Pandalf
Niveau 7
21 mars 2013 à 12:00:34

ah ué ça en fait du monde. impressionnant que les serveurs tiennent le coup :D
Sur wow quand j'y jouais, on avait des crash serveurs à chaque raid sur les capitales, et c'était plus proche du 200vs200 (parfois plus, mais ce fight suffisaeint) que du 1500 vs 1500 :D
Ca a l'air alléchant, mais si c'est payant je peux pas :-(
Il me semblait avoir vu des pub internet pour eve online, mais à vrai dire c'était peut-être Aion.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mars 2013 à 12:04:35

Et à propos de serveur, ce n'est qu'un unique Serveur tout le monde... excepté les chinois qui ont eu droit à leur propre serveur ^^

Et Eve Online, c'est du Space Opera, pas du médieval fantastique ou autres dérivés... ce serait difficile de confondre avec Aion ^^'

Sinon, tu peux toujours tester un mois gratuit.... mais bon, comme je le disais plus haut, je doute que tu gagnes assez de crédits pour pouvoir te payer un mois supplémentaire de jeu... ^^' (Et puis, ça risque d'être énormément de farm chiant pour un nouveau compte...)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mars 2013 à 12:09:45

Et pour te donner une vague idée des éléments pris en compte rien que pour les combats :

Tanker : http://eve.mondespersistants.com/guide-sur-le-tanking:article-429/
Les tourelles : http://eve.mondespersistants.com/guide-sur-les-tourelles:article-13/
Leur précision : http://eve.mondespersistants.com/eve-tracking-guide:article-14/
Les missiles : http://eve.mondespersistants.com/guide-sur-les-missiles:article-15/
... et il y a bien d'autres éléments ^^'

C'est vraiment complètement différent de ce qu'on peut voir dans les autres MMO.

La vidéo du moment