CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Contrer un terran en Plus difficile

florente09
florente09
Niveau 6
20 mars 2013 à 11:28:20

Salut à tous,

En pleine pratique sur HOT et dieu sait que tout maitriser est long !, je suis bloqué sur une stratégie qui a l'air pourtant simple. Je n'arrive pas à battre l'IA terran en Plus difficile avec les Protoss.
Je me prend à chaque fois un full marine + maraudeur+ médivac très tôt et impossible de contrer, je n'ai jamais assez d'unité par rapport à lui. Je réussi à sortir la compo suivante zelote + stalker + centrie + 2 ou 3 Immortel mais cela ne suffit pas à les repousser car ils sont trop nombreux.
Auriez-vous un conseil pour bloquez ce genre d'attaque très tôt?>
Merci.

Psycho-Pilote
Psycho-Pilote
Niveau 12
20 mars 2013 à 11:30:52

Apprend quelques BO et entaîne toi dessus.
Tu scoot l'IA pour savoir si elle va essayer de te faire un push tôt ou bien si elle par sur 2 bases.
Utilises bien le ff des sentry, tu fais genre un goulot d'étranglement ou bien tu bloques la shock.
Et voilà.

florente09
florente09
Niveau 6
20 mars 2013 à 11:35:48

Salut,
Oui je la scoute et c'est marrant car l'IA par toujours sur la même strat, j'utilise bien les centries, mais ce qui est impressionnant c'est le nombre d'unité qu'elle m'envoie en si peu de temps, énormément de char en plus, l'IA prend très vite 3 bases et je n'ai pas assez d'unité pour contrer ses attaques et en plus ralentir ses extensions, l'entrainement dira..

Lemexis
Lemexis
Niveau 10
20 mars 2013 à 11:50:51

Pourquoi tu fais des immortels ? Ca sert à rien, là. Les immortels ont deux atouts : de très lourds dégâts aux blindés, une résistance aux lourds dégâts ennemis. Ils ont pas de blindés d'après ce que tu dis, et n'ont rien qui fasse vraiment de gros dégâts (à part éventuellement les maraudeurs mais bon...).
Donc soit tu fais plus d'unités légères, comme les zélotes et les stalkers, soit tu essaies d'avoir des colosse un peu plus vite.

florente09
florente09
Niveau 6
20 mars 2013 à 12:43:30

Salut, si il me poste à chaque beaucoup de tank avec les marines et maraudeur, d'habitude je les repoussent sans souci, mais à ce niveau ce qui me surprend c'est la quantité que l'IA arrive à avoir en si peu de temps, les unités Protoss coute cher et en si peu de temps il devient difficile d'en avoir autant, avec de l'entrainement je suppose.

PlainsWalker
PlainsWalker
Niveau 39
20 mars 2013 à 12:51:08

Je sais que j'ai battu cette IA en faisant gate stargate oracle expand puis compo Zelote stalker void ray.

Si ça peut t'aider

florente09
florente09
Niveau 6
20 mars 2013 à 12:56:57

Salut, j'ai pas essayer les oracles mais je sais pas si j'en aurais de le temps en fait, il me semble que les void se font vite descendre par les marines non? Ou alors il en faut une belle quantité que je n'aurai peut être pas le temps de sortir, mais je vais essayer pourquoi pas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mars 2013 à 13:06:20

Tu dis que l'IA part rapidement sur sa 3eme base.... et toi ?

florente09
florente09
Niveau 6
20 mars 2013 à 13:15:35

Moi non en fait, je sais que c'est une erreur, mais avec ses attaques répétés et m'obligeant à faire de lourde unité pour repousser, je suis en manque de fond. C'est fou la différence entre "Difficile" que je passe sans souci et "Très difficile" ou je me fait rouler dessus!

PlainsWalker
PlainsWalker
Niveau 39
20 mars 2013 à 13:25:44

Donne nous tes APM, ton nombre de probes crées ton argent non dépensé s'il te plait. Le problème vient évidemment de la.

A mon avis tu ne sais pas macro, c'est pas une question de build. Y a rien qui expand moins vite qu'une IA. si tu trouves que l'IA expand vite c'est qu'il y a un problème dans ton jeu.

Produit des sondes en continue, et dépense TOUT le fric et le gaz que tu obtiens. N'hésite pas a expand avant 7 minutes de jeu. Puis ensuite avant 13. Je pense que ça ira mieux ainsi.

florente09
florente09
Niveau 6
20 mars 2013 à 13:34:24

Je joue a starcraft depuis Janvier, je me doute bien que je ne vais pas assez vite :) Je suis à peut près à 150 APM et en regardant des tuto sur Youtube avec Anoss ou Pomf, j'ai bien retenue qu'il faut dépensé sont argent, mais il est vrai que c'est dur, du moins au début de gérer autant de chose à la fois. Je vais retenir d'expand avant 7 min et voir ce que ça peut donner. Mon erreur en effet c'est de vouloir trop faire d'unité plutôt que d'expand très tôt.
Merci

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mars 2013 à 13:38:44

florente09
Posté le 20 mars 2013 à 13:15:35
Moi non en fait, je sais que c'est une erreur, mais avec ses attaques répétés et m'obligeant à faire de lourde unité pour repousser, je suis en manque de fond. C'est fou la différence entre "Difficile" que je passe sans souci et "Très difficile" ou je me fait rouler dessus!

---------------------------

Bah je crois que c'est ça le problème... pendant que tu es bloqué sur moins de bases, lui, il continue à développer son économie et peut donc produire ses unités de plus en plus rapidement. Plus la partie avance plus tu te fais distancer de cette manière ^^'

Nether3
Nether3
Niveau 9
20 mars 2013 à 15:13:48

fais un colosse si il push rapidement

puis transitionne high templar et fais de la purée

La vidéo du moment