Les zerg ce tourne vers un jeu un peu plus macro que les autre race (gestion des batiment, production economie...). Cette race demande beaucoup d'harrace, ce deplace tres vite, sous terre, si ton economie suis tu peu facilement recreer une armer opposer à celle que tu viens de te faire detruire en contrepartie c'est uniter sont faible, sont anti-air en debut de partie inexistant en dehors de la keen.
Les terran est une race qui elle ce tourne vers un gameplay plus "bunker" c'est une race asser difficile a scooter. Elle avance doucement sur le champ de bataille mais surement. Je laisse les autre joueur en parler d'avantage je la connais tres peu.
Enfin les protoss qui ce tourne vers un jeu un peu plus micro que les autre race (gestion de t'est uniter). C'est une race vachement resistante et puissante mais qui coute enormement cher et prend enormement de place (au niveau pop) donc il est difficile de repop une armer complete rapidement quand tu as perdu la tienne.
Voila un petit tour d'horizon des race. Prend celle au gameplay que tu trouve le plus attirant. Si tu est plus, armer super puissante tourne toi vers les protoss, si tu aime avancer doucement mes surement les terran et enfin si tu est un vrai chieur les zerg.
Surtout n'oublie pas que l'uniter imba du jeu est la prob et que tu gagnera plus de partie grace à ta macro que ta micro peu importe la race.