un terran a testé un bo l'autre fois (sur Wol, je jouais toss, lui terran). Il a fait CC first, puis 3 barrack, et il m'a mis une bonne pression avec des marines en continu sur ses 3 barracks.
Je l'ai out-micro total (en même temps stalkers vs marines c'est plus facile de micro), mais j'ai surtout gagné parce que je suis partis sur 4 gates, et que j'ai counter au bon moment (avant que ses 3 bunkers ne se terminent).
Sinon t'as le classique 5 barrack sur une base, doit même y avoir moyen de poser 2 lab tech pour rechercher le stim et le boubou, si tu cherches le +1 d'attaque en même temps, puis que t'enlève les mecs du gaz, doit y avoir moyen de taper vite et fort avec une bonne grappe de marine bien stuffés
en mode : barrack, gaz, gaz (après avoir tué le scout), lab tech + barrack, second lab tech, puis des barrack dès que tu peux après avoir lancé les améliorations des lab tech (c'est assez dur de caler une engenering bay (je trouve pas le terme en français, je joue pas T :/ ), et tu t'arrête à 5 barrack je pense, 2 lab tech, 2 reacteur je pense que avec une base t'as assez (je connais moyen al production terran). Tu go de manière à arriver chez lui quand stim+boubou se termine, tu mets le point de ralliement dans sa base, et si tu vois que ça passe pas, tu poses expand dès que tu peux.
Chuis pas un pro terran, mais si tu te prends pas de fast pool, et si tu sors des marines en continu sur ta deuxième barrack (essaye de lancer un lab tech sur la 3eme), tu dois pouvoir facilement repousser le mothership core protoss
Derrière, si tu poses ton expand, t'es prêt à de nouveau go dès que t'as débloqué les médivacs (surtout oublie pas de faire des marines en continu, pour peu que ça coupe pas tes drone, et arrête, s'il faut, juste pour poser usine+reacteur et enfin ton spatioport. Au moment où t'as tes deux premiers medivac, tu prépares un drop, tu le positionne (caché des overlords si le mec en a disposé, mais bon en basse ligue...), tu fait T + A clic dans la B2, et tu drop dans les minerais de la B1 (en faisant gaffe de pas te faire focus par la queen). Bien sûr tu produis en permanence des médivac et des marines (medivac d'abord, si tu manque de ressources, c'est les marines qui doivent en pâtir, pas les médivacs) dont tu mets le point de rassemblement chez l'adversaire. Au début, t'auras pas grand chose pour attaquer la B2, mais si tu micro correctement, t'auras vite des renforts et faut que tu te débrouilles pour faire venir plus d'unité que tu n'en perds pour l'asphyxier. Bien sûr, le plus important reste de ne pas être supply block (sûrement le plus dur dans cette configuration, sachant que pour le timing de l'usine et du spatio, c'est dès que t'es à 8/24 sur ta seconde base)
C'est possible qu'avec 3 réacteur marines, 2 lab tech, 1 réacteur médivac tu dépenses pas tout ton minerai des deux bases (veille à être à 16/24 au minerai sur les deux bases, et à remettre des gens aux gas (double gaz, voire triple gaz pour le réacteur médivac) quand tu poses ton expand)
C'est pas un bo léché au poil de cul, mais il me semble qu'il est assez incisif sur l'attaque early, et qu'il permet d'acquérir une bioball assez facilement. Essaye de caser ton 1/1 (attaque/dégât) si tu peux quand tu poses B2, mais à vrai dire j'ai peur pour les dépenses en gas.
Surtout si y'a un terran qui veut confirmer/infirmer la strat, encore une fois terran est la race que je maîtrise le moins.