CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Débuter en Protoss

KotaAdelante
KotaAdelante
Niveau 9
17 mars 2013 à 19:47:15

Salut à tous, je compte débuter demain l'aventure SC2 HOST.
N'ayant jamais trop touché à SC2 j'hésite entre Terran et Protoss bien que je suis plus intéressé par les Protoss..
Vous auriez des conseils pour bien débuter et plus précisément en tant que protoss ou terran?

Merci =)

Genesys
Genesys
Niveau 10
17 mars 2013 à 19:59:22

Salut,

Tu as les tutos d'anoss qui sont bon et qui t'apprenent les bases, en plus anoss est très sympa dans ses vidéos =)

http://www.youtube.com/playlist?list=PL0U8ZXulWYW-5RuimtyzqLnTrKtOZjeCM

KotaAdelante
KotaAdelante
Niveau 9
17 mars 2013 à 20:02:11

Ah c'est cool, merci =)

fox[master]
fox[master]
Niveau 10
17 mars 2013 à 20:20:23

si tu es débutant essaye protoss, c'est les plus coriaces, donc même si tu as un temps de réaction lent tu auras moins de perte en protoss :oui:

genre 2 coup de tank ton zealot il vie toujours... tu fais ça avec des marines c'est game over...

Pandalf
Pandalf
Niveau 7
17 mars 2013 à 20:32:32

pénalisé* (j’espère que y'a pas d'autre fautes :-( )

efflorescence
efflorescence
Niveau 10
17 mars 2013 à 20:35:39

faut tout essayer avant de trouver ton style

KotaAdelante
KotaAdelante
Niveau 9
17 mars 2013 à 20:53:15

Euh je commence à comprendre les termes mais j'ai quelques doutes :

macro c'est l'économie et la "fluidité" des construictions en gros?

forcefield?

warp des unités?

Lemexis
Lemexis
Niveau 10
17 mars 2013 à 20:58:27

Le nom complet pour "macro" c'est "macrogestion", et ça désigne tout ce qui consiste en ta stratégie "à grande échelle" : donc oui, notamment l'économie et la construction, mais aussi le map control par exemple (qui consiste en gros en ta capacité à savoir ce qui se passe sur la map, et à contrôler un maximum de terrain) - c'est ton jeu global en effet, comment tu gères l'ensemble de ton armée. Ca s'oppose à la microgestion, ou "micro", qui est comment tu gères chaque unité individuellement (utilisation des capcités, hit & run, ...).

Starcraft 2 c'est avant tout un jeu macro, donc pour les débutants il vaut mieux commencer à simplement se concentrer sur la macro, c'est-à-dire bien dépenser ses ressources, ne pas se faire supply block (éviter de se retrouver au max de son ravitaillement, parce que sinon tu peux plus rien créer pendant un moment)... avant de commencer à essayer de micro - la micro devient importante quand tu commences à jouer contre des bons joueurs, ce sera pas ton cas au début.

Forcefield c'est une capacité des sentinelles protoss, de générer un champ de force sur le terrain qui sera infranchissable pour la plupart des unités (exceptés les plus lourdes, comme les Ultralisks) - c'est très utile pour les protoss. Et le warp c'est la capacité des protoss à transférer leur infanterie directement dans le champ d'énergie de n'importe quel pylone.

KotaAdelante
KotaAdelante
Niveau 9
17 mars 2013 à 21:08:50

Les Warps et les Forcefields, ça a l'air intéressent/marrant à jouer^^

Genesys
Genesys
Niveau 10
17 mars 2013 à 21:13:15

Franchement toutes les races sont plaisantes à jouer, moi je les joué toutes les trois avant de voir que zerg me correspondait mieux =)

Donc si t'es attiré par protoss bien sûr tu les prends, mais de toute façon tu seras amené à connaître à peu prés la manière de jouer zerg et terran quand tu les affronteras =)

Le lien que je t'ai filé plus haut il y a les tuto pour les 3 races, et il explique bien pour ceux qui n'ont jamais touché le jeu

Genesys
Genesys
Niveau 10
17 mars 2013 à 21:14:53

Et je dirai qu'il ne faut pas choisir une race parce qu'elle paraît noob friendly mais la race qui nous attire le plus au niveau des units et du gameplay... De toute façon si tu aimes la manière de jouer la race tu progresseras vite

Pandalf
Pandalf
Niveau 7
17 mars 2013 à 21:26:25

Genesys a raison, le point le plus important reste à savoir si la race te correspond ou pas. J'adore le gameplay protoss, et c'est la seule race qui te permet de créer des unité sur le champ de bataille (pour que que tu ais préparé ce qu'il faut, et que t'ais un minimum d'adresse dans les mains).
Après, comme je l'ai dit, c'est que si tu manques d'attention, tu oublies un cycle de création d'unité (les unités protoss se créer instantanément avec une amélioration, mais ont un temps de recharge, ce qui fait que ta population d'armée augmente d'un coup en peu de temps, puis stagne, pour réaugmenter d'un coup : on parle de cycle de production), ba tu te retrouves dans la mélasse.

Au final, je te conseille de tester les races, de regarder les tutos d'Anoss91 sur youtube, qui explique parfaitement les + et les - des races, et de jouer celle(s) qui te correspond le mieux. (mais quitte à en choisir une si elles t'attirent toutes, choisis terran)

KodutFR
KodutFR
Niveau 7
17 mars 2013 à 22:00:59

J'ai proposé un tuto en deux parties (pas tres long) qui permet sans trop se casser la tete de monter deja en platine voir diamant pour le multi

http://www.youtube.com/watch?v=n-nbfHG0hlc

deuxieme partie : http://www.youtube.com/watch?v=YeJOYIWyiXg

La vidéo du moment