Salut!
Voici ce que je pense du ladder Hots et en plus particulier des match-ups (Je suis Terran Platine)
TvP: Le proxy oracle into b2 est très en vogue. Avec VCS c'est impossible à scouter. Entre 5 et 6 minutes, il faut impérativement scouter avec ses marines aux alentours de la base (J'ouvre avec deux rax pression avec deux maraudeurs). Si il y a en effet une stargate, focus du pylone et je contre (je prend b2, je rajoute une rax et un centre tech à cause de la possibilité de rush dt. je go après quelques amélio).
TvT: Les mines sont pas encore très utilisée et quand je m'en suis pris une sur une banshee ca a presque rien changé ... le matchup reste à mon avis très identique mise à part les éventuels pression faucheur (j'en ai pas encore rencontrée). Le 1-1-1 avec pression viking et tank arrive légèrement plus vite (à cause de l'amélio siege tank qui n'est plus à rechercher)
TvZ: Pas grand chose ... les harass médivacs sont bien plus puissants et j'arrive toujours pas a dodge les fungals avec ma micro de bronze ;D. Les compos d'armée zerg sont plus fortes grace notamment aux hydras (gros dps) et aux vipers (le cloud).
Vous en pensez quoi ?