CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vivement le patch

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
15 mars 2013 à 10:30:34

Euh c'est normal de plus être à 85 % mais au point de pas supporter le jeu comme ça ... faut se calmer c'est un jeu, t'as pas d'obligation, la race commence à être un peu plus difficile mais c'est le jeu, t'as qu'à corriger ton early game un maximum et gagner sur ça.
Ta composition c'est du late quand même.

[OniLink57]
[OniLink57]
Niveau 15
15 mars 2013 à 16:05:45

Pour changer des trolls, je vais te répondre sérieusement.

La réponse à ton problème est le viper. Un nuage aveuglant et pouf les colosses n'ont plus leur portée ainsi que les void. A partir de la, fais toi plez...

Alors oui, c'est pas que du A clic mais à part les infest les zergs n'avaient pas d'unités à cast (si on enlève les queens).

ZeIoft
ZeIoft
Niveau 10
15 mars 2013 à 18:15:45

Et pourquoi vous vous êtes pas adapté pendant WoL les terrans frustrés :rire2: ?

ZeIoft
ZeIoft
Niveau 10
15 mars 2013 à 18:41:49

Pourquoi tu t'es pas adapté pendant WoL :$ ?

jmdrm
jmdrm
Niveau 4
16 mars 2013 à 02:45:09

C'est pour ca que faut jouer random :) j ai toujours une chance de jouer une race imba :))

Conjonction
Conjonction
Niveau 14
16 mars 2013 à 04:54:56

Perso je joue zerg et j'hésite à switcher random.

Comme ça si je tombe zerg: c'est ma race et j'ai en plus un avantage de surprise.

Si je tombe Terran: J'ai gagné.

Si je tombe toss: Si j'apprends un minimum à les jouer j'ai gagné.

Moi ça me fait rire les T qui se plaignaient des infest soit disant cheatés (ils sont devenus inutiles avant master tant il faut micro pour compenser les nerfs) Et là ils ont des unités ne necessitant AUCUNE micro, qui OS presque tout et ont une portée plus que correcte, et là par contre on peut pas se plaindre :ouch:

Franchement j'ai hâte que la portée de la mine passe à 3, que bli supprime l'amélio et rallonge même l'enterrement (qu'ils soit équivalent à celui d'un spine) Et que les dégats soit nettement revus à la baisse.

Sans oublier le Hellbat, faut juste baisser les dégats.

Quand aux P, faut que le cybernetic Core sorte un peut plus tard. Et que l'oracle fasse un peu moins mal. Sinon les P ne sont pas trop dramatiques.

Bien entendu j'attends quelques ups zergs notamment par rapport au SH. Ou bien une réduction du coût (150/75 me paraît correct) Ou un up des dégats.

Bref j'ai hate de voir les terrans chialer que la roue tourne enfin, parce que Bon bli qui écoutaient les whine T c'est devenu relou à la longue on a presque perdu l'infestor tant il a été nerfé.

Aeromi
Aeromi
Niveau 10
16 mars 2013 à 08:21:24

Que d'arguments dans tes 5 premières lignes Conjoncion.

On peut savoir ta ligue ?
Le jeu est pas complètement balance je te l'accorde, mais as tu joue durant la beta de WoL ? La le jeu était clairement parsemé de stratégies imbalabance.

intelcorei7985x
intelcorei7985x
Niveau 27
16 mars 2013 à 09:59:59

Les zerg sur WoL avec l infest ils l ont trouvé nul au debut puis après ils se sont rendu compte que c etaient totalement OP...y en a bien un qui va finir par voir que le viper est juste génial à jouer....
Pour la mine su tu es attentif tu la cous tres bien ou tu met simplement de la detection ...
Le hellbat est juste très bien comme sa
L oracle est tellement facile a counter que j espere qu ils vont le up
Et baisser le cout du SH une unité qui est deja super puissante si elle est bien utilisée....
Sa fait juste bizarre au zerg de voir d autre race partir greedy en debut de game....

[Tobyas]
[Tobyas]
Niveau 10
16 mars 2013 à 10:06:25

Le soucis c'est que blizzard dit en gros "nous allons voir ce que font les pro comme résultat et ce qu'ils ont a dire pour l'équilibrage des races mais comme Starcraft II est un bisness pour eux et non un jeu chacun va défendre sa propre race et detruire les autres en denoncant quelque chose d'imaba qui ne le sera pas forcement.

[Tobyas]
[Tobyas]
Niveau 10
16 mars 2013 à 10:07:23

Bref c'est a blizzard d'avoir ses propres testeur qui doivent saigner le ladder pour voir les soucis et nous proposer un avis objectif.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mars 2013 à 11:29:59

ça fait quoi de subir ce qu'ont subit les toss pendant quelques années ...

Se faire rouler par des Zergs imbas ...

LOL

mamamyah
mamamyah
Niveau 6
16 mars 2013 à 11:41:55

Le jeu n'est pas très équilibré, même pas du tout ai-je envie de dire... Naturellement, je suis zerg et je considère qu'il est très difficile d'être un minimum objectif sur la question de l'imba mais tout de même, à part quelques énergumènes en train de professer que "c'est normal que Z soit désavantagé sur hots, c'est parce qu'ils ont été trop forts sur wol...", (d'ailleurs, un magnifique exemple de ce genre de kikoo à poster juste avant moi!) tout le monde veut bien faire.
Ainsi, le métagame actuel va sans nul doute évoluer mais je doute que cela soit suffisant pour équilibrer le jeu. D'ailleurs, Blizzard m'inquiète un peu, le patch de la queen n'était pas justifié et surtout, il est resté (et reste toujours...) en vigueur un long moment sans la moindre réaction, alors certes, les développeurs s'occupaient de Hots mais j'ai du mal à considérer cela comme un excuse. Sinon, voila ce que je proposerais pour améliorer les choses:
Pour les T: Premièrement la mine: c'est une unité sympa, le souci, c'est qu'elle rend quasiment impossible le mutabling : 3-4 mines à côté d'une bio rend quasi impossible toute intervention et plus le jeu va durer, plus les positionnements seront optimisés et plus ce style de jeu sera impossible à mettre en pratique. Or, c'est un jeu très nerveux et vraiment génial à voir et je souhaiterai (comme beaucoup d'autres je présume) qu'il reste utilisé (le patch infest l'avait tombé en désuétude à mon grand regret). Or, faire que la mine ne peut pas toucher plus de 4 ou 5 unités par shots me semblent parfait. Parce que bon, ça touchera 4-5 zerglings et par conséquent, ça restera rentable. De même, le harass mutas pourra être plus utilisé.
Ensuite, les médivacs, bon, ce problème touche aussi largement les Protoss (même plus encore que les zergs). Beaucoup voudraient que le boost de vitesse coûte 25 d'énergie, j'aurais plutôt tendance à dire entre 50 et 75, d'un côté, les médivacs pourront mieux encaisser les répercutions.
Car, pour un terran, il est désormais très, trop facile d'outmultitask son adversaire.
Enfin, le hellbat, en l'état actuel, je le laisserai comme tel, c'est force mais ça ne me parait pas imba.
Pour les P: Le tempest me semble pour le moment une très bonne unité (quoique j'aurais préféré que le porte nerf prenne son rôle d'unité lourde aérienne très forte à longue distance...) donc pas de changement.
Pour l'oracle: il tape très fort et les départs oracles sont très dur à scouter pour faire très très mal, là encore, les choses peuvent évoluer mais si je ne réduirais pas la "vitesse d'attaque" de cette unité, j'augmenterais par contre la consommation d'énergie, pas de beaucoup mais un peu... En contrepartie, j'augmenterais un peu le bouclier ou la vie de l'unité histoire qu'elle puisse encaisser un shot de mine.
De plus, pour le recall du mothership core: éh bien, je mettrais qu'il ne fonctionne que pour 40-50 de pop mais pas pour tout une armée. Cela devrait réduire la force du 7g robo qui est encore plus fort que sur wol.
Enfin, le void ray: éh bien, je le remettrais comme sur wol, en l'état actuel, il est beaucoup trop fort.
J'avoue que pour les P, je ne suis pas bien inspiré, je considère que la plus grosse imbalance est en zvp mais j'ai des difficultés à voir ce qui doit être modifier pour que la deathball P soit moins une deathball justement. :)
Pour les zergs: j'augmenterais la vitesse d'évacuation des unités sortant d'un canal de nydus, réduirais les délais de sortie de terre 2-3 sec et pourquoi, abaisserais un peu le prix, histoire de voir un jeu cafard/hydra bien nerveux. Pour finir, le bonus de vitesse de carapace pneumatique serait lui aussi légèrement augmenté.
Là encore, je pense qu'il y a bien d'autres modifications à apporter mais je ne serai pas étonné de voir Blizzard sortir un patch du genre. (et surtout, je serais content car le jeu zerg deviendrait beaucoup plus nerveux et je pense sincèrement que le jeu serait plus équilibré)

tenki62
tenki62
Niveau 10
16 mars 2013 à 11:57:29

[tobyas] :d) Ils ont déjà un avis sur l'équilibrage du jeu, et sont bien conscients de la puissance de certaines unités.
http://www.ogaming.tv/news/thud-et-david-kim-font-le-point-sur-hots

PlainsWalker
PlainsWalker
Niveau 39
16 mars 2013 à 12:09:50

Aeromi
Posté via mobile le 16 mars 2013 à 08:21:24
Que d'arguments dans tes 5 premières lignes Conjoncion.

On peut savoir ta ligue ?
Le jeu est pas complètement balance je te l'accorde, mais as tu joue durant la beta de WoL ? La le jeu était clairement parsemé de stratégies imbalabance

Le jeu n'est actuellement pas plus déséquilibré que WoL. Des patchs viendront c'est certain, mais les demander moins d'une semaine après la sortie du jeu est débile. J'espère que Blizzard à retenu la leçon du Ghost et qu'il ne se précipiteront pas à patcher le jeu en tout sens. Des strats apparaitront pour contrer les BOs actuels il suffit d'attendre. Le 200 de pop roaches a parut trop fort ( genre BEAUCOUP trop fort ) un moment puis les gens ont sut s'adapter SANS PATCHS et ce BO est tombé dans l'oubli à niveau supérieur a Platine...

PlainsWalker
PlainsWalker
Niveau 39
16 mars 2013 à 12:11:04

Quand aux P, faut que le cybernetic Core sorte un peut plus tard. Et que l'oracle fasse un peu moins mal. Sinon les P ne sont pas trop dramatiques.

Tu te rends compte de l'énormité de la connerie que tu dis la ? Delay les stalkers ? Le early PvT et Pv Zest pas assez dur si ça rush ?

simonsexe
simonsexe
Niveau 19
16 mars 2013 à 12:23:02

c un concours de teubés bronzes içi ?

Uberleet96
Uberleet96
Niveau 9
16 mars 2013 à 12:59:07

Stop trouver des excuses, le sky toss est complètement imba a level top master/GM c'est presque impossible pour un zerg de rivaliser meme si le toss camp et que t'as un repop de folie tu peux difficilement win... Avec Archon Ht Colo Void le zerg ne peut juste rien faire les corru ça se fais péter les roach ça se fais peter les hydra ça se fait péter, il reste la viper mais niveau micro nécessaire c'est pas comparable le toss a juste a a click et storm puis utiliser le sort des voidrays :ok:

simonsexe
simonsexe
Niveau 19
16 mars 2013 à 13:13:05

ça vous fait les pieds d'etre sur le meme pied d'egalité que les autres :ok:

2 fois pied ds la mm phrase !

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
16 mars 2013 à 13:15:21

Il va y avoir un topic de Balance par MU dans quelques heures, je lock donc celui-ci.

Merci de faire un débat constructif à l'intérieur de chaque topic car là, vous montrez juste votre capacité à vous entre tuer.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment