"Bof souffrance des Zergs, c'est moyen Faut voir la tronche des Zergs aussi, on a pas du très très lourd a part 2-3 joueurs comme Leenock, Life et Stephano mais qui sont tombés contre des gros clients ( Inovation et Last pour Leenock et Stephano )
Donc bon je suis pas surpris qu'ils soient tous tombés sauf Life
C'est juste qu'aux Showdowns ils se sont tous fait ouvrir ( les bons Z )"
C'est pas le fait qu'ils ont perdu, c'est la manière ( surtour pour Leenock, j'ai eu mal pour lui ) à la rigueur tu peux comprendre les défaites de Stephano même si c'est assez ouf, il a fait des conneries et ça c'est pas un problème de balance.
Pour ce qui est de Leenock ce qui est fou c'est que sur la première game il s'est fait basé net, en revanche la deuxième et la troisième il était en position de force jusqu'à ce que les Drops commencent, et à partir de ce moment là il était coincé dans sa base jusqu'à ce qu'il meurs.
Même les shoutcasters étaient du même avis, par exemple Day9 ( il call pas certains trucs dans le vide ) sur la 3ème game quand il dis " Putain Innovation va être vraiment en position de faiblesse, Leenock arrive en puissance " même pas 5 minutes après les drops ont commencé et c'était foutu.
Bien-sûr le truc c'est que ces drops c'est pas fait pour les newbies, il te fait une micro et une macro de ouf. Mais sur papier ce qui pose problème c'est que tu te rends compte que les rôles sont inversés, le zerg est h24 sur la défensive il se fait outmaneuver h24 et il n'a rien pour relâcher la pression. On assiste dans les 3/4 des cas à un mise à mort lente et douloureuse
Mais perso je vais pas déclarer un OP ou quoi que ce soit, c'est juste que pour l'instant je trouve les Terrans monstrueusement fort contre les Z, que ça soit l'équilibrage ou les joueurs qui ne s'adaptent pas c'est pour l'instant une réalité, wait & see.