Ba en terme de Bo, tu peux réellement en créer des pas dégueux avant le niveau master, mais ils seront viable que à ton niveau ( ce qui les empêchent pas d'être efficace, tu joues pas contre des masters).
Je me souviens que je suis passé de argent à or grâce à un bo de ma fabrication : le 3 gate stargate, en réponse aux 3 gate robo que je me prenais SYSTEMATIQUEMENT en pvp (car 3 gate robo bat le 4gate, et contre un autre 3gate robo, ça reste un combat de micro). A ce niveau, le protoss ne savait pas comment réagir et perdait son imo sur mon voidray, et ça m'a permis de win tous mes pvp (pvp qui ressemblait, et ressemble toujours à pierre/feuille/ciseaux). Ou sinon, en ligue d'entrainement et en bronze, j'aimais bien partir sur "turbo mutas" comme dit thud, sauf que j'avais jamais suivis un bo à la lettre, et par chance dans une game, j'ai réussi à sortir 8 mutas en 8 min30 , en ayant dépensé absolument tout mon minerai, et tout mon gaz, j'étais ultra fier
. Mais j'ai pu réaliser ça parceque j'étais à poil contre un joueur qui avait pas le niveau de venir m’agresser et regarder ce que je faisais.
Bref, inventer des bo, oui, mais des bo viables en compet', à part 1 ou 2 dans tout le lot de stratégie inventées, ba non.