CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le metagame toss?

Darkelyan
Darkelyan
Niveau 10
14 mars 2013 à 19:05:17

Yop j'aimerais avoir un opinion,j'ai suivi aucune game de pro malgrès que j'avais la béta,comment il est le métagame actuel en toss?

j'ai pu remarquer que le skytoss etait devenu totalement viable surtout en pvp et également pvz,par contre pvt je sais pas du tout:est ce qu'on pars tjrs 1gate expand et quelle est la compo predominante et les timings?

merci :)

[Tobyas]
[Tobyas]
Niveau 10
14 mars 2013 à 20:51:27

Tu ne veut pas non plus qu'on joue a ta place ????? :honte:

dark01450killer
dark01450killer
Niveau 9
14 mars 2013 à 21:15:08

C'est assez viable oui :)

P&T ont fait un tuto sympas, sur le 1gate expo contre T.

En PvZ, la compo en ultra late est assez forte, ( Void Ray, Archon, Colossus, quelques HT ).

Darkelyan
Darkelyan
Niveau 10
14 mars 2013 à 21:16:47

[tobyas]
Posté le 14 mars 2013 à 20:51:27
Tu ne veut pas non plus qu'on joue a ta place ?????

:d) aucun rapport,c'est completement con ce que tu dis,t'en connais beaucoup toi des plat qui créent des bo qui valent ceux des pros

Pandalf
Pandalf
Niveau 7
14 mars 2013 à 23:22:37

Les platines qui "créent" des bo qui valent ceux des pros sont bon pour la pluspart à un niveau plat/diamand
Faut pas se leurrer, si on voit toujours les mêmes compo d'armée dans toutes les partie de pro, y'a une raison. Après, y'a énormément de move qui sont pas exploités, même au niveau top mondial, et même les plus grands font des erreurs ou se font surprendre par l’ingéniosité de leur adversaire sur un move décisif, ce qui montre que je jeux n'est pas complètement figé. Mais en aucun cas tu verras un 6 gates blink stalker sur une base, avec un perfect wall en haut de la pente pour le cacher, à top elo. Tu verras pas non plus un joueur partir ET sur des unités de la stargate, ET des unités du complexes robo avant 20 min de game, tout simplement parce que le grand écart est trop handicapant.

Par contre HOTS étant un jeu totalement neuf, faut s'attendre à des découvertes de strat "op" pendant au moins 6 mois en attendant que le jeu se pose, que les bo de base soit découvert (bo safe d'expand, ou bo all in). Alors parler de metagame des match up protoss, c'est certainement encore un peu tôt (c'est surtout les openers à base de mother ship core, ou d'oracle qui chamboulent tout, et la viabilité du jeu aérien avec le up des voidray effectivement)

Pandalf
Pandalf
Niveau 7
14 mars 2013 à 23:23:33

et mea culpa j'avais lu (en gros) "y'a des plat qui créé des bo qui valent ceux des pro" :-(

Darkelyan
Darkelyan
Niveau 10
14 mars 2013 à 23:41:50

Oui je suis complètement d'accord avec toi,et meme diamant ça suffit pas pour créer des bo hein,faut etre minimum top master,allez on va dire mid pour etre gentil.

Mais y a forcément des bo utilisé par les pros a l'heure actuelle.J'ai voulu faire mon jeu classique en pvp sur le serv kor(colo 1 base),je me suis fais defoncer par des voidrays :rire: du coup pvp maintenant c'est stargate obligatoire

Pandalf
Pandalf
Niveau 7
15 mars 2013 à 00:08:38

Ba en terme de Bo, tu peux réellement en créer des pas dégueux avant le niveau master, mais ils seront viable que à ton niveau ( ce qui les empêchent pas d'être efficace, tu joues pas contre des masters).
Je me souviens que je suis passé de argent à or grâce à un bo de ma fabrication : le 3 gate stargate, en réponse aux 3 gate robo que je me prenais SYSTEMATIQUEMENT en pvp (car 3 gate robo bat le 4gate, et contre un autre 3gate robo, ça reste un combat de micro). A ce niveau, le protoss ne savait pas comment réagir et perdait son imo sur mon voidray, et ça m'a permis de win tous mes pvp (pvp qui ressemblait, et ressemble toujours à pierre/feuille/ciseaux). Ou sinon, en ligue d'entrainement et en bronze, j'aimais bien partir sur "turbo mutas" comme dit thud, sauf que j'avais jamais suivis un bo à la lettre, et par chance dans une game, j'ai réussi à sortir 8 mutas en 8 min30 , en ayant dépensé absolument tout mon minerai, et tout mon gaz, j'étais ultra fier :). Mais j'ai pu réaliser ça parceque j'étais à poil contre un joueur qui avait pas le niveau de venir m’agresser et regarder ce que je faisais.

Bref, inventer des bo, oui, mais des bo viables en compet', à part 1 ou 2 dans tout le lot de stratégie inventées, ba non.

wassupbengee
wassupbengee
Niveau 9
15 mars 2013 à 04:11:51

Je suis pret a parier 100$ que les oracles sont nerfs d'ici 3 mois

needskyrimt411
needskyrimt411
Niveau 10
15 mars 2013 à 14:03:34

@vdd et tous les whineurs du moment:

http://www.ogaming.tv/news/thud-et-david-kim-font-le-point-sur-hots

"David kim" c'est le responsable de l'équilibrage du jeu. Il est GM dans les trois races, c'est le genre de mec qui sait de quoi il parle tu vois ?
Comme je sens que ça va me casser les couilles de lire, dans les prochains jours, des centaines de topics ayant pour titre "nerf oracle plz, nerf mines plz, etc", j'aimerais citer notre ami Mr Kim qui nous dit "le jeu est globalement équilibré, les futures modifications seront mineures, et n'auront un impact qu'à très haut niveau".

Maintenant si tu te fais péter par des nouvelles unités ou compo depuis HotS, faut juste apprendre à jouer contre, je penses pas que tu sois GM, donc peut être que tu n'as pas encore acquis les bons réflexes pour contrer x ou y unités.

a bon entendeur, SALUT

La vidéo du moment