CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

commencer par starcraft

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2013 à 13:13:41

salut je n'ai jamais joué à un rts de ma vie ma question est donc est ce que je peux acheter ce jeu et cette extension juste pour prendre du plaisir; je veux dire mon but n'est pas l esport juste un jeu sur lesquelle m'amuser

ppmario85
ppmario85
Niveau 11
14 mars 2013 à 13:17:38

Les campagnes sont super, et le multi tu peux aussi y jouer sans viser la progression à tout prix, en 4v4 ou autre, y'a des mods sympas, bref y'a pas que le 1v1 objectif GrandMaître dans SC2. :)

Lemexis
Lemexis
Niveau 10
14 mars 2013 à 13:18:20

Oui complètement, Blizzard a justement fait énormément d'efforts pour que le jeu soit accessible. Déjà tu peux bien t'amuser avec les deux campagnes, Wings of Liberty et Heart of the Swarm, et ensuite, si t'as quand même envie de jouer au multijoueur (même juste contre l'IA), t'as un didactitiel spécial : le jeu te fait jouer une partie multijoueur en te donnant des objectifs pour te guider, t'expliquer comment ça marche (c'est progressif, en plusieurs phases). Il y a aussi des "défis", qui sont des missions spéciales, indépendantes de la campagne et avec toutes les races, pour t'apprendre vraiment à bien connaitre les unités et t'entrainer encore.
Et ensuite il y a beaucoup de niveaux de difficulté pour l'IA et d'options de personalisation, et tu peux choisir de jouer avec des gens sur internet contre des IA, en coopération.

Bref, même en n'aimant pas l'e-sport et en débutant complètement, tu pourras beaucoup apprécier Starcraft 2 ! :D

Ben59320
Ben59320
Niveau 11
14 mars 2013 à 13:30:05

Tout est très bien expliqué.

Graphiquement c'est beau! J'ai commencé les RTS avec SC2 WOL, et c'est avec plaisir que je continu sur HOTS (la campagne je la trouve top, le mutli a bien évolué aussi).

N'hésite pas, pas besoin d'être super fort en 1c1 pour jouer à SC2 il y a pleins d'autres moyens de s'éclater ;)

wyhzz
wyhzz
Niveau 11
14 mars 2013 à 13:34:19

Oui, que tu joues solo ou multi, tout est bien expliqué pour les débutants. Il y a plusieurs niveaux de difficulté pour les campagnes, et pour le multi en théorie c'est fait pour que tu tombes sur des gens "d'environ" ton niveau.
Par contre je te conseille de commencer par Wings of Liberty (la campagne Terran), car HOTS je peux comprendre qu'on n'aime pas le gameplay zerg, mais bon ça reste quand même une bonne aventure.

Bref oui tu peux foncer, les jeux Blizzard n'excluent personne, ils sont fait pour le maximum de monde possible et accessible par le plus grand nombre, c'est leur but.
Un progamer qui fait du 200apm y trouvera autant son compte que le mec qui joue à 2 à l'heure en facile pour s'amuser tranquillement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2013 à 13:59:33

Les pgm ont plus que 200apm^^

Yippiekai
Yippiekai
Niveau 10
14 mars 2013 à 15:48:59

Je dois avouer que j'avais pris WoL sur le tard (même trop tard peut être) et autant j'avais vraiment apprécié la campagne et les quelques parties avec des potes qui touchaient pas trop au jeu, autant arrivé en ladder, c'était gangbang...

Ce HotS me tente quand même mais il faudra que je force un peu plus sur le ladder, j'ai la mauvaise tendance à laisser tomber quand je prends cher trop longtemps...

La vidéo du moment