Ok, j'ai eu le problème et j'ai trouvé toutes sortes de "solutions" sur un forum bnet. Je vous donne la version claire.
1) Déjà, sur le principe, pour atteindre le level 70, il faut réussir TOUS les objectifs secondaires correspondants.
2) Pour débloquer le haut fait, il faut débloquer le niveau 70 en campagne, pas dans le "Master Archives". Par contre, les niveaux obtenus en refaisant des missions par les archives "in-campaign", soit celles auxquelles on accède par le Leviathan, entre les niveaux, fonctionnent.
3) Une solution que j'ai personnellement employée avec succès consiste à reprendre la dernière save de type Leviathan avant la dernière mission avant la planète Korhal. Il peut s'agir soit de "Conviction" (où on libère Jim) ou de "Phantoms of the void" (où on règle son compte au petit Jésus), selon l'ordre que vous avez choisi.
A partir de là, vous accédez aux archives, vous refaites toutes les missions nécessaires jusqu'à atteindre le level 59 si vous êtes avant "Conviction" ou 63 si vous êtes avant "Phantoms of the Void". Une fois que vous y êtes, vous refaites la mission suivante en choppant tous les objectifs secondaires. "Travail terminé". "Encore du travail?".
4) Je soupçonne qu'une solution plus simple fonctionne : probablement qu'aller débloquer les levels manquants à partir des archives marche aussi si on fait ça en rechargeant un "entre-niveau Leviathan" de Korhal. Pas testé, pas approuvé.