CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Je débute

Angray
Angray
Niveau 10
13 mars 2013 à 20:24:46

Et je joue Terran.

J'aimerais avoir quelques conseils pour m'améliorer, genre des tutos.
J'arrive à gérer le début de la game avec le wall et la macro mais je commence à galérer quand il s'agit de passer à la b2. Une fois les 15 minutes passées environs, je me retrouve toujours avec un surplus de minerai sans être au 200 de pop, impossible pour moi de gérer les ressources.

Autre problème : les matchup. Je m'en sors contre les autres terrans. Les protoss ça dépend mais je galère pas mal.

Mais contre les zergs je me fait tout le temps dégommer. Je n'arrive jamais à mettre la pression sur sa b2 même en rushant les marines ou les hélions. Et 5 minutes après le zerg se retrouve avec masse zergling et trucs verts qui "explosent" puis je perd.

Donc que faire pour m'améliorer et contrer les zergs ?
Merci d'avance.

iplayterran
iplayterran
Niveau 3
13 mars 2013 à 20:31:30

Yo :) En tant que débutant, la macro est le plus important. Tu peux aller jusqu'en platine sans avoir a mettre la pression, quelque soit le match up. Focalises toi sur la macro. Prod des unités et des vcs en continu tout le temps, essaye d'avoir constamment des dépots en construction, penser a faire les améliorations... La micro, ca viendra avec le temps, et c'est pas necessaire a ton niveau, contente toi juste d'aclick.
Pour te donner un ordre d'idée, pour un debutant , ne depasse pas 3 batiments de production quand tu es sur une base. (soit caserne usine spatio, soit 3 casernes) ensuite pose b2, puis rajoute 3 ou 4 batiments... Etc) et force toi a spam tes raccourcis pour verifier que tout produit en continu, apprend tous les raccourcis pour construire... Voila :)

RageIce
RageIce
Niveau 5
13 mars 2013 à 20:38:09

Les tutos d'Anoss sont très bons pour débuter, surtout depuis qu'il les as remis à jour :
http://www.sc2replay.fr/2013/01/tutorial-bo-by-anoss-%E2%80%93-bronze-a-master-saison-2-bronze-a-argent-pour-les-terran/
je pense que tu y apprendras tout ce qui peut te manquer en tant que débutant.

Angray
Angray
Niveau 10
13 mars 2013 à 20:41:58

Ok merci beaucoup.
C'est vrai que quand je perds, c'est toujours parce que le gars en face a une grosse armée, d'ailleurs c'est toujours au même moment de la partie que ça arrive.

Je regarderais pour les tutos d'Anoss.

Et je suis pas sûr d'avoir bien compris la différence entre macro et micro. On peut m'expliquer ?

[kiko]
[kiko]
Niveau 10
13 mars 2013 à 20:49:16

macro = produire des unités, construire des batiments, écouler ses ressources
micro = gérer les unités en combat, lancer des sorts

zergimba
zergimba
Niveau 10
13 mars 2013 à 20:52:28

ne fais pas b2 en bronze parce que tu ne sauras pas la rentabiliser, fais soit 1/1/1 avec marine tank medivac, soit full marine/médivac. et ton objectifs sera de produire des probs et des marines EN CONTINU c esr a dire que des qu une units se fini l autre se lance aussitôt.

regarde tes derniers replay et regarde ton minerai une fois que tu as des vcs sur ta b2 et demande toi : "a quoi ca sert d avoir pris ma b2? "

Angray
Angray
Niveau 10
13 mars 2013 à 21:03:45

Ok je vais travailler tout ça.

En faîte je ne faisait que me concentrer sur la micro, et comme je suis pas encore super rapide, le problème venait de là :hap:

Donc vous me déconseillez les hélions ?
C'est vrai que j'ai essayé deux fois de rush sur les prob de la b2 adverse mais à chaque fois je me fait repousser puis il se retrouve full chancre (je suis plus sûr du nom mais apparemment ça counter les hélions). puis je perds.

Je voulais également essayer de poser des bunker près de la b2 mais il a assez de zerglings pour défendre et du coup je perds :fou:

Donc je vais essayer vos conseils de build zergimba et Iplayterran et je garderai celui que je gére le mieux.

zergimba
zergimba
Niveau 10
13 mars 2013 à 21:17:04

franchement pour avoir galéré 4 saisons en bronze parce que je voulais bruler les étapes je te recommande fortement d apprendre a BIEN dépenser sur une base avant d en prendre une deuxième, sc2 normalement tu dois entendre toutes les 10 secondes "pas assez de minerai/gaz" et non pas : "pas assez de dépot" ou rien du tout. Tant que la copine ne te dis pas constamment "pas assez de minerai" alors que tu as produits tes vcs en continu ne prends pas b2. ensuite ben il faut constament tapoter ton armée sur le front de l adversaire pour le faire échouer dans sa macro donc tu fais 1/1/1 tu sors des que tu as le 2 ème tank et tu vas siégé au bord de la b2 du zerg, puis tu met tout tes rally point las bas et tu le tue grace a ta prod constante de marines/tank/médivac+ 1 ou 2 viking pour leurs faire taper les over si tu t ennuies trop.
une fois que tu gère ca bien tu uppera et on en recausera :)

zergimba
zergimba
Niveau 10
13 mars 2013 à 21:18:16

jusque platine seule la macro et le scoot compte.
pour passer de bronze a silver seule la macro sur une base compte.

La vidéo du moment