CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

PRotoss sont lésé?

JOANNY91
JOANNY91
Niveau 10
29 septembre 2012 à 20:08:14

Bonjour, cela fait un moment que je n'ai pas toujours a WOL mais je me tiens un peu au courant de HoTS en ce moment
jouant protoss, je trouve que l'extention apporte au final peu de nouveauté au gameplay protoss, le blocage de minerais c'est bien beau mais tu laisse 2 3 roach ou une grappe de zergling et on en parle plus, et n'ont au final aucune nouvelle unité qui leur donne + de puissance de feu, en comparaison des autre race, je suis le seul a avoir ce ressenti?

sibe39
sibe39
Niveau 8
29 septembre 2012 à 20:38:39

ba nan, c'est les terrans qui ont le moins de nouveautés ! une seule nouvelle unité !!

SyndromeA
SyndromeA
Niveau 9
29 septembre 2012 à 22:04:31

Perso je trouve que les toss avaient surtout besoin d'unités d'harass et qu'ils ne les ont pas reçues. :(

sibe39
sibe39
Niveau 8
30 septembre 2012 à 00:12:34

et l'oracle ça compte pour du beur ? vous bloquez 30 sec les champ de minerai !

Il manque le Warhound au Terran, cette unité était tellement cool en mass mecha, c'est triste qu'il l'ai supprimé.

JOANNY91
JOANNY91
Niveau 10
30 septembre 2012 à 01:26:47

sibe , les bouclier sur les champs de minerais on 45 pv il me semble, tu laisse 2, 3 marine stim, ou une petite grappe de zergling et tu les pete en un riens de temps, sur la video que j'ai pu voir de replay pro, en gros, l'oracle a fait perdre 15 seconde ingame de recolte , a haut niveau pro et GM je veux bien que ce genre de detail compte enormement, mais pour le plus grand nombre je pense pas que 15seconde ingame soit si enorme que cela

Lhikan
Lhikan
Niveau 10
30 septembre 2012 à 12:38:45

D'après les dernières modifs, les boucliers sur les minerais ont 130 pv

DoranMartell
DoranMartell
Niveau 10
30 septembre 2012 à 13:20:54

Ils me semblent qu'après la dernière maj c'était 100PV et une durée de 25 secondes ..

metalomaniak
metalomaniak
Niveau 7
01 octobre 2012 à 06:52:02

Ya aussi le mothercore, enfin moi je dis ça... vous avez le recall hyper tot ingame, et un moyn de défense en début de game hyper efficace, donc les toss lésé j'y crois pas trop.

JOANNY91
JOANNY91
Niveau 10
01 octobre 2012 à 09:33:16

bonjour,
vous n'avez pour la plupart pas du lire ma question en entier,
je veux surtout dire que niveau gameplay , le peu (voir pas du tout) d'unité a dps ne changera au final pas ou peu la compo des protoss (comme des terran visiblement)
de ce fait ouais on peux defendre avec le core ou attaquer avec (vite fait) mais ca s'arrete la, le core tu va t'en servir pour quoi? warp des unité WOL
tu regarde les partie pro sur la beta actuellement , seul les zerg se demarque par une nouvelle compo swarmhost/viper/gling, ect....
la compo terran/toss reste la meme dans l'ensemble, le seul + je trouve c'est des strategie somme toute limité

[Tobyas]
[Tobyas]
Niveau 10
01 octobre 2012 à 21:58:14

metalomaniak
Posté le 1er octobre 2012 à 06:52:02 Ya aussi le mothercore, enfin moi je dis ça... vous avez le recall hyper tot ingame, et un moyn de défense en début de game hyper efficace, donc les toss lésé j'y crois pas trop.

Attention l'utilisation du recall avec le mothership core a changer depuis le dernier patch . A voir donc perso Hots j'ai un peu arrêter le temps que blizzard est sortie quelques patch :-)

BananaBlooD
BananaBlooD
Niveau 10
02 octobre 2012 à 04:50:03

Protoss, 3units: un caster pure/harass, un caster+attaquer pour support et finallement un unité de siège.

Zerg, 2units: un unité de siège+un bon caster

Terran,1unit: mine.

C'est la preuve ultime que blizzard aime les protoss et leur rajoute plein de chose utile.

Oui le force field sur les minerai sa dure pas longtemps, mais c'est casse couille+ une grosse chute d'income pour une dizaine de seconde. C'est pas négligeable. Vous vouliez quand même pas des ff indestructible et permanant?

sibe39
sibe39
Niveau 8
02 octobre 2012 à 13:50:50

Protoss est totalement imba dans hots actuellement, c'est ridicule.

Quand aux zerg c'est guère mieux, leur swarm host aussi est imba et fait beaucoup trop de dégât.

On voit que Blizzard n'aime pas les Terrans...

DoranMartell
DoranMartell
Niveau 10
02 octobre 2012 à 17:23:57

Non mais les protoss ont rien du tout, faut arrêter de se foutre de la gueule du monde hein. C'est pas parce qu'on se tappe trois unités que ça les rend utiles. Déjà le tempest son dps est complètement foireux et même la possibilité de hit&run sur toute la map lui a été enlevée avec le nerf de sa portée ...
Si on filait au terran un tank sans splash domage et qui coute trois fois plus chers, je pense pas que ça les rendrait particulièrement heureux.
Ensuite on a le MScore, c'est le seul truc vraiment utile ... et encore, c'est tellement rapide à sniper ... >.< Je suis pas sur qu'il survive à un affrontement contre 4 marines, et je suis sérieux.
Et il reste l'oracle ... Alors ok c'est marrant, d'un autre coté l'opener stargate c'est pas le plus standart quoi, et c'est pas l'oracle en soit qui va permettre de justifier cette tech, par ailleurs pas courante du tout ...
Bah voilà, soutien c'est ce qui décrit le mieux l'oracle, et après il reste un bouclier qui permettra sans doute de superbes moves pour nos amis les GM. :<
TOSS IMBA TOSS IMBA. U_u, si y'en a bien qui se sont fait buff, c'est les zergs sur le coup.

BananaBlooD
BananaBlooD
Niveau 10
02 octobre 2012 à 18:00:01

stop de dire n'importe quoi monsieur le noob. chez les terran bon il y a la mine, c'est bon mais pas plus que cela. chez les zerg tu a le swarm host qui est fort(op) et qui vas/est en train d'être nerf et la viper qui est cool en combat. chez les toss tu a le mscore qui est vraiment génial, il améliore la défensive et l'offensive de beaucoup et l'oracle qui est le meilleur harass de host. pour finir tu a le tempest qui devrait être up.

au final c'est les protoss qui gagne le plus! donc arrêtez de dire que blizzard fait rien pour les toss. + attendez que kiwikaki vous sort des strats a n'en plus finir avec tout vos unité!

flooz40
flooz40
Niveau 30
05 octobre 2012 à 17:33:28

Toi tu as rien compris à ce que raconte l'auteur, ligue bronze ou argent?

Les protoss auront 3 nouvelles unités dont le vaisseau très late game qu'on verra pas souvent, le noyau qui permettra de se défendre en plus des sentry contre les early push, et un oracle pour harass (ce qu'il fallait aux toss).
En gros rien qui change les compos d'armée protoss, qui étaient déjà puissantes, par rapport aux zergs ou terran qui vont pouvoir mixer de nouvelles unités: bref ça sera plus fun pour eux.

Je pense que l'auteur a voulu dire ça. Moi je te réponds que le gameplay protoss est malheureusement assez rigide, dû à sa faiblesse en early game. J'espère que ces changement changeront la donne, et que l'oracle sera vraiment utile.

Firyadan
Firyadan
Niveau 10
06 octobre 2012 à 00:52:47

Sibe laisse trois message, sibe dit trois fois des bêtises (plusieurs chaque fois)... Pas mal pas mal ! XD

Comme le dit le Prince de Dorne, les nouvelles unités ne changent RIEN à la compo habituelle des protoss. L'oracle et le core sont des unités de harass/défense, seul le tempest aurait pu avoir un rôle d'unité fin de jeu contre la masse aérienne zerg, mais depuis qu'il ne fait plus de dégâts de zone... Pas très utile.

Faut être vraiment aussi terre à terre qu'une mine veuve pour juger du changement de gameplay au nombre d'unités rajoutées... Une unité n'a de réelle influence sur le jeu que si elles est produite en nombre. Et chez les protoss on a un core et des oracles... Chez les terran, des mines et des battlehelions, chez les zergs des host et des vipères. Tous très utiles.

BananaBlooD
BananaBlooD
Niveau 10
07 octobre 2012 à 03:09:20

l'auteur dit que blizzard a rajouté aucune unité qui ajoute quelque chose au gameplay toss. c'est faux, il y a le core. ensuite il déplore que blizzard ne leur rajoute pas une puissance de feu... soie il est un gros con pour dire sa soie je ne sais pas, puisque les protoss ont déjà une bonne puissance de feu!

peur-ancestrale
peur-ancestrale
Niveau 10
07 octobre 2012 à 11:52:37

Reste poli stp, ou tu manges un ban.

Ambr_Zerg
Ambr_Zerg
Niveau 4
07 octobre 2012 à 12:36:28

Bonjour, je suis GM Zerg sur la beta.

On peut pas rajouter encore de la puissance de feu, il y a déjà enormement de dps dans ce jeux.

Protoss :

-Le tempest, vous whinez sur son nerf ? Vous avez jouer ? Il pouvait déboiter des bases sans qu'on puisse rien faire...

-L'oracle est vraiment fort et utile. Celui qui à sortis que l'open stargate était peu commune est juste un mec qui s'y connait pas. Dans chaque mu, il y a un open avec une stargate...

Par contre, pas encore vu de protoss utilisé sont shield.

-Le core permet de faire de jolie truc, une bonne défence, permet d'harass et back. Pas OP d'envoier 30blink two shoot ta hive et la recall.

Son DPS n'est pas négligeable, déjà vu des games être win avec 2zealot et un core...

Permet de boosté les nexus pour avoir une grosse prod...

Les Zerg :

-Le Swarm est pas mal en grand nombre il permet de faire des sièges et les units qui pop ont un très bon dps

-Le Viper est totalement awesome avec le grip, pas encore pu utiliser sa blind zone efficacement...

Les Battlehelions sont pas une nouvelle unité? Des hélions bio (qui peuvent se faire heal par des médivacs donc) et qui ont une double pose. Avec des dégâts plus que bon, un bon tanking...Une bonne units

-Les mines...Juste une unité abusé par contre, déjà les dégâts sont monstreux (180dmg + 40 en aoe) , se rechargent (WTF) et peuvent être créer très rapidement.

- La regen des reapers qui est assez affolante toute de même

Donc si, cela apporte un gameplay au jeu mais cela ne le change pas pour l'instant, mais la metagame va changer, c'est juste obvious...

Ambr

sibe39
sibe39
Niveau 8
14 octobre 2012 à 18:55:56

Je confirme, pour avoir joué un peu toutes les races, les Protoss sont ceux qui ont le plus de changement, ce topic n'est donc plus d'actualité, c'est plutot les terrans qui sont laissé et qui n'ont qu'une seule nouvelle unité.

Au passage, la mine n'est plus abusé maintenant car maintenant ils peuvent avoir de la detect dès le début, je trouve ça d'ailleurs complètement abusé.

En faite hots n'est pas du tout équilibré pour l'instant.

La vidéo du moment