CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Discussion] Les changements

JulienLeBG
JulienLeBG
Niveau 7
12 septembre 2012 à 13:45:28

Salut les gars :)

Avant tout, je tiens à préciser que ce n'est pas un troll et pas une incitation au troll. Il s'agit juste d'un topic où l'on parle de la balance de la bêta (forcément encore imba) et des améliorations qu'on peut y ajouter. Pour ma part, je proposerais ceci:

:cd: Terran :cd:

- Widow Mine: vous avez remarqué qu'elle n'est déjà quasi plus utilisée ? Je proposerais qu'on lui laisse son coût, qu'on réduise sa nourriture à 1, mais alors ses dégâts à 150 (200 c'est trop, ça one-shot des maraudeurs/cafards/stalkers).

- Warhound: ben... http://www.youtube.com/watch?v=p8VKon9F-zM cette vidéo parle d'elle-même. Le Warhound n'a aucun contre. Il faut tout nerf sur cette unitée :rire2: Son coût, sa food, ses dégâts et surtout, ses HP.

- Battle Hellion: rien à redire, c'est une bonne idée, j'approuve :o)) Peut-être augmenter ses dégâts s'ils s'avèrent trop faibles...

:cd: Protoss :cd:

- Oracle: ok l'unité qui sert à rien... Elle n'est pas mauvaise en soi, mais elle ne sera jamais utilisée... Peut-être qu'en remplaçant un de ses sorts par un autre plus intéressant, ce sera mieux...

- Tempest: j'étais super excité quand j'ai vu l'unit. Mais maintenant, je me rends compte qu'elle est vraiment pas forte. Il faudrait lui remettre ses dégâts à 45 (60 contre massif), et lui rendre son splash aérien.

- Mothership Core: le concept est très très bon. J'aime beaucoup l'unit, mais le fait qu'elle puisse maintenant se déplacer est une erreur. Elle a été crée pour que les PvP durent plus longtemps (et pas de 4gate par ex). Mais maintenant, si un toss veut 4gate, il aura qu'à ramener son Core avec (je suis sûr qu'il a le temps)... Je propose de le remettre fixe au-dessus des Nexus, mais de lui donner un sort qui, par exemple, lui fait se déplacer genre 30s.

:cd: Zerg :cd:

- Swarm Host: je hais cette unité... Elle est juste impossible à contrer. TOUS les games avec des Swarm Host finissent en base race. C'est juste pas possible d'affronter des Swarm Host direct. Je pense qu'on devrait nerf leur vitesse de déplacement et les dégâts des Locusts.

- Viper: bonne unit. Je trouve que Consume enlève trop de HP, mais sinon ça va. :o))

- Ultralisk: la charge est une super addition ! Enfin, les ultras vont servir à quelque chose !

Bref, pavé César, ceux qui n'ont pas lu te saluent, mais voilà comment je verrais la bêta pour l'améliorer. Vous avez des idées ? :)

JulienLeBG
JulienLeBG
Niveau 7
12 septembre 2012 à 13:47:57

Je dirais même réduire les dégâts de la Widow Mine à 120, puisque 150, ça one-shot toujours les maraudeurs/cafards (oui, je joue Toss :rire2: )

peur-ancestrale
peur-ancestrale
Niveau 10
12 septembre 2012 à 18:11:16

la charge des ultras est bidon, elle est lente et fait pas plus de dégâts
Pour le tempest, il est devenu bidon, par contre tu peux pas demander et une range de 22, et des dégâts énormes et de l'aoe, il faut choisir sinon vive l'unité imba à mort.

_enigmatik_
_enigmatik_
Niveau 8
13 septembre 2012 à 19:31:47

J'approuve en majorité ce que tu as dit.

JulienLeBG
JulienLeBG
Niveau 7
14 septembre 2012 à 13:25:32

peur-ancestrale :d) Je suis plus optimiste pour la charge ultra, m'enfin on verra ce que ça donne avec le temps. :p) Pour le tempest il faudrait AU MOINS up son DPS, parce que là il est juste pas fort du tout, et perso, dépenser 300/300/6 pièce pour harass, très peu pour moi.

peur-ancestrale
peur-ancestrale
Niveau 10
14 septembre 2012 à 19:30:45

Je suis d'accord, il faut up le dps du tempest, mais ne pas remettre son AOE du départ, les toss en ont déjà assez, et ça deviendrait too much

GlacePistache
GlacePistache
Niveau 40
15 septembre 2012 à 02:13:51

Protoss:

-Le tempest sortira jamais en game (autant que le cuirassé ou le porte nef) :ok: 300/300/6 pour un DPS qui vaut celui de 2 marines la blague :rire: Même si il a une grande portée, ça reste une énorme boutade :rire: Et puis l'unit servira à rien quand on sait que les games de SC2 basculent très rareemnt vers le late game :( :d) POUBELLE BLIZZARD!

-L'oracle avait l'air sympa mais bon dans le fond, si on connait bien les BO, ça sert à rien de savoir ce que produit un bâtiment vu que t'es sur à 90% de ce qui va sortir. Et puis, en late game, je vois pas l'utilité.
En plus, tu laisses deux roachs dans les minerais et ça détruit les glaçons qui sont censés stopper la prod en quelques secondes... :d) POUBELLE BLIZZARD!

-le coeur est la seule new unit toss à valoir le coût! Ça peut vraiment être très sympa, surtout en début de game :oui:

Bref, pas du tout enthousiasmé en ce qui concernent les amis toss, aucune variation significative à mon sens :non:

Terran:

-le warhound est amusé, mais l'unit est stylé et s'insérerait bien dans le jeu terran si elle est nerfé :oui:

-les mines sont cools, ça doit être sympa de drop dans une base et d'avoir mis des mines à l’entrée et quand l'armée ennemie arrive, BOUM :bave: ... Mais c'est vrai qu'il faudrait nerfer les dégats clairement :oui:

-le battle helion :d) bof, c'est sympa, ça rend le hélion utilisable en end game, ce qui peut être sympa... Mais je vois pas vraiment une utilité incroyable.

Bref pour les terrans, de bons ajots qui promettent de diversifier le jeu :oui:

Zerg:

-Swarm host: plus imba vous avez pas trouvé Blizzard? :ouch: Même les colosses en masse ne passe plus :rire: Faut nerf son DPS par pitié: 35!!! Grande portée, invisibilité, 200/100/3 en T2 :rire:
Mais si elle est équilibrée, mon dieu ce que cette unit changera le jeu zerg :bave: Plus de harass, de contrôle de zône, une excellent unité défensive, bref l'idée est très bonne :ok:

-Viper: je sens que les zerg auront moins peur des colosses et des tanks :oui:
Bonne unité mais je dirais de nerfer la food ou le coût. Parce que si t'en a beaucoup ça peut te one shot les colosses et ça, c'est assez OP... Bref, à voir mais l'idée est excellent et les autres sorts on l'ai cool :oui:

-La charge de l'ultralisk: ça rend l'ultralisk un peu plus utile mais bon, c'est maigre comme ajout :(

Bref, les zergs sont la race qui a le plus changée... Les idées sont bonnes, quoique un peu cheat pour le moment.

Dans l'ensemble, si seulement les protoss avait des meilleures units, l'extension pourrait être un must have, parce que pour l'équilibrage, Blizzard s'en occupera facilement mais c'est dommage je trouve, les Protoss j'en suis quasi certain, vont vraiment peu changé :(

JulienLeBG
JulienLeBG
Niveau 7
17 septembre 2012 à 21:25:04

GlacePistache :d) D'accord pour le tempest. Et apparemment, l'oracle a gagné un sort de zone assez cool qui lui permet de bloquer les sorts pendant 5s. Ca a l'air de rien, mais c'est énorme. :)

Par contre son autre sort, Révélation, pour révéler les unités invisibles dans une zone, est cool mais a été inventé par nécessité pour contrer les Swarm Host, parce que les détecter avec les obs, ça marche plus (un vigilant et un hydra/muta au dessus des SH et c'est bon)... C'est assez pathétique.

Par contre le porte-nefs est revenu :ouch: Ca va devenir super intéressant, parce que l'aérien devient enfin (peut-être) viable en protoss. :)

blacksad90
blacksad90
Niveau 7
17 septembre 2012 à 22:09:17

Gros changement aussi, avec la suppression (surement temporaire) du Warhound.
A la vitesse où ça va, la beta va bien évoluer je sens.

Firyadan
Firyadan
Niveau 10
18 septembre 2012 à 09:51:48

Dire du warhound qu'il "s'insérait bien dans le jeu terran" et ne pas voir l'intérêt du battlehelion, c'est vraiment marcher sur la tête ! :rire: Personne ne se plaint de sa disparition d'ailleurs...

Du reste je suis aussi dubitatif sur l'intérêt du tempest, surtout avec le retour du porte-nef... :(

Celes_5
Celes_5
Niveau 14
18 septembre 2012 à 12:08:34

les tempests .. Comment c'est abusé ... ça dire 2 fois plus loin qu'un colosse O_o je veux dire en plus de cela ça fait des dégats de zone ( je pense qu'ils l'ont enlevé) , ça tire au sol et dans les air.. avec une mass de ça tu peux tout raser...
Les nouvelles unités sont très intéressantes et je suis pressée de voir les nouvelles stratégies des maths à la MLG que certains vont nous sortir. ^^

blacksad90
blacksad90
Niveau 7
18 septembre 2012 à 15:00:55

Le Tempest n'as pas de dégâts de zone depuis le début de la beta (c'etait une vague idée), et son DPS est ridicule. Même avec un masse tempest tu fais pas grand chose. L'unité est raté pour le moment.

Tyranodon
Tyranodon
Niveau 10
18 septembre 2012 à 21:28:30

+1 Blacksad90

PS: jolie pseudo btw

Celes_5
Celes_5
Niveau 14
21 septembre 2012 à 00:45:39

blacksad90 --> Ce n'est pas ce que j'ai vu dans la vidéo mais si tu le dis, ce n'est que provisoirement de toute façon. Il y a encore des choses qui vont changer...

La vidéo du moment