CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Adieu chers muta ??

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 février 2012 à 12:57:20

Comme vous le savez les Terran vont avoir des mini thor (donc moins cher et plus mobiles) avec dégat de zone anti aérien.

Les Toss vont disposer du Tempête une unité aérienne également avec dégat de zone face aux unité aériennes. Cela dit aucune idée concernant le prix et l'accessibilité du tempete. Le vaisseau semble petit mais il remplace le carrier.

Bref face aux Ran je sens qu'on verra beaucoup moins de Muta ! Même avec la magic box les dégots de zones sont terribles pour ces créatures. Alors imaginez quelques mini thor suffiront pour dissuader d'en faire.

Face aux Toss si le tempete n'est pas trop cher et accessible à T2 ca risque de faire mal également !

J'ai bien l'impression que nos chers muta vont être beaucoup moins utilisés en multi :/

furet-raciste
furet-raciste
Niveau 9
27 février 2012 à 16:44:35

Le tempest est tout sauf petit , il fait la même taille que le carrier , et c'est donc une unité T3 , c'est le nouveau "capital ship"
le warthog sera au minimum une unité tier 2 , donc les mutas auront je pense toujours une fenêtre pour faire du dégat , et de plus , HOS présentera de nouvelles stratégies de jeu , donc logique que d'anciennes virent

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 février 2012 à 18:12:45

Ok pour le tempest, si c'est du T3 ca n'empechera pas de sortir les muta.

Le chien de guerre en revanche sera assurément T2, ca me semble logique vu sa taille. Ca va être difficile de sortir muta avec ca en face.

furet-raciste
furet-raciste
Niveau 9
27 février 2012 à 18:15:40

Certes mais tu ne vois qu'un côté de la médaille , pour le terran partir chien de guerre sera un gros investissement , donc à toi de vite swticher , de plus tous les terrans ne vont pas forcément partir mech , donc comme je l'ai dis , t'auras une petite fenètre de temps pour faire des dégats

Cochon-malade
Cochon-malade
Niveau 10
27 février 2012 à 21:48:23

Le chien de guerre ne fera plus de dégats de zone :ok: (si je ne dis pas de bétises)
Dans ce cas, les marines stimpackés restent un meilleur contre.

furet-raciste
furet-raciste
Niveau 9
28 février 2012 à 00:45:56

Ils ont bien un dégat de zone

Shekil
Shekil
Niveau 10
28 février 2012 à 14:59:58

Comme dit plus haut, il ne faut pas imaginer que les situations où la nouvelle unité sera efficace.

Faut pas oublier que les mutas servent presque plus pour le harass que pour les fights, qu'ils sont très rapides et agiles. En rien la présence de Warhound empêche de sortir des mutas.

Après, si c'est vraiment un problème, ben comme contre toutes les unités mécas lentes des terran, ya les Banelings pour nettoyer. Les Zergling doivent même largement suffir vu la cadence de tir de ces marcheurs.

Je ne me fais pas vraiment de soucis, et puis au pire on aura un patch pour compenser.

MX30
MX30
Niveau 4
29 février 2012 à 11:57:55

Moi je suis Protosse et je me met a la place des zergs:
Tu sors les muta et t'harasse , l'autre en face galère avec des blink Stalker peu éfficace.
Ensuite ton harasse muta te permet de scouter les tempêtes qui arrive , et la tu peut faire quelques corupteures pour le sniper ;)

furet-raciste
furet-raciste
Niveau 9
29 février 2012 à 19:15:33

tu accompagnes ton tempest de stalkers pour sniper les corrupteurs, ne jamais faire qu'un type d'unités dans starcaft

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mars 2012 à 03:09:26

Moi je trouve les blink stalkers assez efficace contre Muta. J'arrive pas à harass quand y en a en tout cas ou alors ca cause casiment pas de dégat.

Mutaliske
Mutaliske
Niveau 10
01 mars 2012 à 07:42:23

Quoi on m'a appeller ? :hap:

MX30
MX30
Niveau 4
01 mars 2012 à 23:41:35

Perso le problème des mutas c'est que ça t'enferme dans ta base, pendant que le Z se développe. Mais le revers de la médaille c'est que les mutas ça coute une blinde et tu peut tout perdre avec 2-3 coups d'archont bien placé!

CELISA
CELISA
Niveau 4
05 mars 2012 à 07:12:41

bonjour,d'ailleurs comment fait on pour taper un zerg qui part mutalisque s'il vous plait?
je veux dire par la, j'ai mes blink stalker mais lui si j'essaie de l'attaquer il a des spine crawler(3,4) + quelque speedling et ses muta,sachant que les speedling sont je crois plus fort que les stalker je vois pas comment faire

CELISA
CELISA
Niveau 4
05 mars 2012 à 07:13:46

et en general quand je part l'attaquer, meme si je prend l'avantage, lui temporise avec mass speedling et envoie ses muta chez moi tuer mes drone/ stalker que j'aurais "warpé"

Dr-Cooper
Dr-Cooper
Niveau 9
17 mars 2012 à 11:15:17

Il me semblent que les Templar Protoss sont aussi de petites units et elles sont pourtant bien T3. Le Chien de Guerre remplace le Thor, une unité T3 ... (Oui je sais que le Thor est toujours là, mais bon, celui là, ce sera un Odin bien OP ...)

Shekil
Shekil
Niveau 10
20 mars 2012 à 18:37:52

Je suis d'accord pour le Stalker-Archon.

Petite question sur le futur Thor...

Ne risque-t-il pas de subir le même sort que le Mothership, à savoir se faire sniper direct par un focus de toute l'armée?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mars 2012 à 19:05:59

Disons que le tempest aidera pas mal contre un groupe de mutas ou de vikings.
Sinon, ça serait bien qu'ils nous gardent PN et Vaisseau mère

Elderstar
Elderstar
Niveau 8
03 avril 2012 à 18:43:53

Moi j'ai jamais joué :hap: !

Mais je me réjouis de l'avoir entre les mains !!!

Boboop94
Boboop94
Niveau 2
08 avril 2012 à 18:47:43

a MORT LES MUTA!

RoseMadness
RoseMadness
Niveau 10
11 avril 2012 à 00:28:58

Moi je dis que quoi qu'il arrive le muta est une unité d'harass très utile pour faire sauter une défense et pour aller chercher quelques ouvriers. C'est clairement pas la fin des muta :oui:

La vidéo du moment