Salut à tous!
Comme vous je suis très interessé par les évolutions que va proposer HOTS en terme de nouvelles unités.
Dans l'ensemble, ce qui a été présenté me semble plutôt sympa et bien pensé, à l'exception du Warhound.
Je m'explique. Dans SC1, le sol-air chez les Terrans c'était facile. Les marinses, peu chers et facile à accumuler était une bonne solution contre les escadrilles légères, les ghosts également, avec des dégâts accrus, et enfin le Goliath en arme d'appoint fesait rapidement fuir les essaims modérés, et permettait de sniper les unité aériennes énemies.
Dans SC2, les développeurs ont voulu éclater un peu toutes les unités, pour avoir le moins d'unités polyvalentes possible. Le meilleur exemple est le Wiking, qui est en fait un Goliath qui doit se morpher pour tirer en l'air.
Le problème étant que le Wiking se fabrique dans le spatioport, il a fallu trouver une autre unité sol-air efficace. Le Thor, qui est là encore une sorte de très gros Goliath.
Le Thor a montré toute ses limites, et donc Blizzard, dans HOTS a voulu de nouveau réformer cette unité. Trop grosse et lente, ils n'ont réduite! Ce qui nous donne une nouvelle Sorte de Goliath... A ça près que pour ne pas retrouver une copie exacte, ils en ont fait une unité anti-blindé (comme le Maraudeur?).
On voit bien que le rôle d'unité sol-air chez les Terrans a du mal à s'éloigner du modèle du Goliath, et qu'on tourne sans cesse autour.
En même temps, la forme terrestre du Wiking n'a absolument aucun intérêt en jeu. Toutes les parties a haut niveaux n'impliquent que des Wiking volants, et jamais terrestres (sauf pour les push et les "all-in").
A ce moment-là je me pose la question: Pourquoi ne pas donner au Wiking-sol une arme anti-blindé, plutôt que des petites mitraillettes?
Ainsi il retrouve une vraie utilité et donne au développeur le moyen de rajouter une unité anti-blindé qui remplace le Thor et le Warhound.
Pour ce qui est d'augmenter la puissance anti-air des Terran, ce qui était l'autre objectif du Warhound, pourquoi ne pas donner une upgrade au Wiking-air? Une bonne grosse upgrade (comme le cloak pour les banshee, le mode siège...) qui améliore son efficacité anti-air?
En gros, je pense que le Warhound, en plus d'être très très très moche n'est pas utile, si on upgrade un peu le Wiking, qu'en pensez-vous?