CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Warhound vs Wiking

Shekil
Shekil
Niveau 10
24 janvier 2012 à 11:43:23

Salut à tous!

Comme vous je suis très interessé par les évolutions que va proposer HOTS en terme de nouvelles unités.

Dans l'ensemble, ce qui a été présenté me semble plutôt sympa et bien pensé, à l'exception du Warhound.

Je m'explique. Dans SC1, le sol-air chez les Terrans c'était facile. Les marinses, peu chers et facile à accumuler était une bonne solution contre les escadrilles légères, les ghosts également, avec des dégâts accrus, et enfin le Goliath en arme d'appoint fesait rapidement fuir les essaims modérés, et permettait de sniper les unité aériennes énemies.

Dans SC2, les développeurs ont voulu éclater un peu toutes les unités, pour avoir le moins d'unités polyvalentes possible. Le meilleur exemple est le Wiking, qui est en fait un Goliath qui doit se morpher pour tirer en l'air.

Le problème étant que le Wiking se fabrique dans le spatioport, il a fallu trouver une autre unité sol-air efficace. Le Thor, qui est là encore une sorte de très gros Goliath.

Le Thor a montré toute ses limites, et donc Blizzard, dans HOTS a voulu de nouveau réformer cette unité. Trop grosse et lente, ils n'ont réduite! Ce qui nous donne une nouvelle Sorte de Goliath... A ça près que pour ne pas retrouver une copie exacte, ils en ont fait une unité anti-blindé (comme le Maraudeur?).

On voit bien que le rôle d'unité sol-air chez les Terrans a du mal à s'éloigner du modèle du Goliath, et qu'on tourne sans cesse autour.

En même temps, la forme terrestre du Wiking n'a absolument aucun intérêt en jeu. Toutes les parties a haut niveaux n'impliquent que des Wiking volants, et jamais terrestres (sauf pour les push et les "all-in").

A ce moment-là je me pose la question: Pourquoi ne pas donner au Wiking-sol une arme anti-blindé, plutôt que des petites mitraillettes?
Ainsi il retrouve une vraie utilité et donne au développeur le moyen de rajouter une unité anti-blindé qui remplace le Thor et le Warhound.

Pour ce qui est d'augmenter la puissance anti-air des Terran, ce qui était l'autre objectif du Warhound, pourquoi ne pas donner une upgrade au Wiking-air? Une bonne grosse upgrade (comme le cloak pour les banshee, le mode siège...) qui améliore son efficacité anti-air?

En gros, je pense que le Warhound, en plus d'être très très très moche n'est pas utile, si on upgrade un peu le Wiking, qu'en pensez-vous?

BananaBlooD
BananaBlooD
Niveau 10
24 janvier 2012 à 17:58:52

le problème c'est que le Wiking n'existe pas... c'est le viking.

sibe39
sibe39
Niveau 8
24 janvier 2012 à 18:24:29

Slt, je ne suis pas d'accord avec toi Shekil.

D'abord pour quoi tu parles du Viking (au passage c'est un V et non un W) ? ça n'a rien a voir avec le Warhoung et il remplit très bien son rôle : c'est une unité aérienne pour ce débarraser des unités aérienne, après le mod sol c'est un bonus pour que les viking ne soit pas inutile quand ils n'ont plus rien que quoi tirer (exemple : vs protoss contre les colosses il faut faire des vikings et une fois que tout les colosses sont détruit on les met en mode sol pour finir l'armée, les pros font tous ça ! mais le mod sol du viking n'a jamais été pour faire du gros dégâts ou pour être utilisé en priorité, c'est juste un supplément en cas ou le viking a détruit tout ce qu'il avait a détruire dans les airs).

Je sais même pas pourquoi tu en parles par rapport au Warhoung, il fait beaucoup beaucoup moins de dégâts donc c'est incomparable.

Le warhoung va remplacer le Thor dans Hots car le problème dans WOL est que le Thor n'est trop lent, pas assez mobile ce qui fait qu'il est très difficile a sortir efficacement.

L'ancien thor lui est conservé mais devient une unité unique qui sera sortie uniquement sur de très longue game genre a 200/200 (c'est un peu le vaisseau mère pour les terrans si tu veux).

Shekil
Shekil
Niveau 10
25 janvier 2012 à 19:17:11

Salut,

Excusez-moi pour le "Wiking", c'est bien évidemment "Viking". Je bosse dans le domaine automobile, où une certaine marque allemande s'abrège ainsi: "VW", quand on passe une semaine à lire des dossiers avec ça dessus, on finit par faire des petites confusions ;)

Tu as raison, mais je trouve qu'un jeu aussi léché que SC2 ne devrait pas avoir des unités (je considère le Viking-sol comme une unité part entière, c'est peut-être là-dessus qu'on est pas d'accord) qui sont "bonus". A l'exception des merdouilles temporaires.
Perso, un meca anti-blindé ça me semble très fort. L'obtenir en devant partir sur spatio-port je trouve ça sympa comme idée, ça équilibrerait la puissance du truc.
Du même coup le Viking serait très bon en l'air et très bon au sol... avec comme inconvéniant de ne pas pouvoir faire les deux en même temps.

J'en parle par rapport au Warhound parcequ'il découlent tout le deux de la même unité de SC1: le Goliath.
- Le Viking c'est un Golitah qui doit se morpher.
- Le Thor c'est un très gros Goliath qui splash.
- Le Warhound c'est un Goliath qui flingue les blinés.

C'est un peu ça le problème pour moi... Tu vois?

MercadiaN
MercadiaN
Niveau 5
26 janvier 2012 à 09:18:56

Le warhound n'est pas anti-blindé mais anti-méca. Il rentre donc aussi dans le TvT en tant que contre du tank pour permettre une alternative au "tank/marines/medivacs/vikings je campe devant ta base et je te drop" des deux côtés.

Je comptais sous-titrer les vidéos de présentation des unités pour les non-anglophones sur www.orbitalgaming.fr, mais je n'ai pas encore trouvé le temps... Surtout que je dois encore implémenter un forum, un chat... Et qu'on bosse aussi sur un autre projet assez conséquent.
Mais tout ça viendra :p

La vidéo du moment