Bon voila, j'ai joué à Hearthstone, et c'était cool
J'ai monté mon chaman niveau 10, quand j'aurais le temps je ferais les autres.
J'ai ouvert 9 boosters en tout, j'ai gagné une épique, mais pas de légendaire
J'ai testé le mode arène, comme la première partie est gratuite, j'ai fait 1W-3L, pas très fort mon deck
Y a un truc sur le jeu que j'aime bien: Blibli a réfléchi en faisant son truc, et à mon avis, le mode arène est la pour enlever le côté P2W du jeu. En payant, on peut avoir des boosters, à mesure de 2.69€ pour 2 boosters de 5 cartes (le prix décroît quand on achète plus de boosters d'un coup). Mais en arène, on ne peut pas utiliser ses propres decks, et ça c'est plutôt pas mal ^^
Après, reste à avoir la thune pour faire des arènes, ça a pas l'air si évident, m'enfin bon.
Un bon système imho
Le jeu en lui même est très sympa. Y a pas assez de cartes différentes pour l'instant, mais ça viendra assez vite j'imagine.
Le système de craft est un peu useless, genre faut cramer 8 communes pour refaire une commune, ça me semble pas bien worth it. Mais l'idée est cool.
J'aime bien l'originalité du jeu de cartes. Genre, on peut attaquer directement l'adversaire, et un héros peut aussi attaquer dans certains cas. On a un maximum de 10 cartes dans sa main, et apparemment au lieu de défausser quand on en a trop, on ne peut juste plus piocher.
Donc, Hearthstone c'est stylé, et avec les améliorations futures qui vont le complexifier etc. (nouvelles cartes, nouveaux effets etc.), ça va roxxer sa mère.
J'espère que la base de joueur sera la, mais je me fait pas trop de soucis la dessus. Un JDC F2P et made by Blizzard, y a peu de chance de bide. Ils exploitent un terrain presque vierge sur PC, juste occupé par le jeu Magic, donc ils ont toutes leurs chances