CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pas de LAN

prohom
prohom
Niveau 10
31 janvier 2010 à 15:41:53

Je viens de voir qu'il n'y aurait pas de LAN dans starcraft 2 (BMG peut etre)
je suis dégoûté! Ils ne pensent pas aux cyber cafés ? Et puis une partie amicale en LAN est toujours sympa, je vois pas en quoi ça fait de la concurrent a bnet. :hap:

Liskdecourss
Liskdecourss
Niveau 3
31 janvier 2010 à 19:48:11

Il n'y aura pas de mode LAN sans passer par Bnet, donc par internet.
Ce qui ne pose pas de problème aux cyber-cafés, vu qu'ils ont internet, sinon ce sont juste des cafés.

Il y a deja pleins de topics à ce sujet, au sujet des LAN entre potes sans internet etc...

prohom
prohom
Niveau 10
31 janvier 2010 à 20:51:42

Sauf que il faudra avoir son compte pour aller sur Internet
l'intérêt dans les cybers c'est qu'on peut jouer a CS par exemple sans compte steam ( en lan)

Shalmy
Shalmy
Niveau 10
31 janvier 2010 à 20:58:04

Ah ouais quand même... Ca doit faire plus d'un an qu'on le sait mais c'est pas grave. Le débat a déjà eu lieu 10.000 fois, s'il n'y a pas de mode LAN c'est à cause de la Corée.

prohom
prohom
Niveau 10
31 janvier 2010 à 21:18:56

BMG donc. Et euh, pourquoi la Corée ?

Shalmy
Shalmy
Niveau 10
01 février 2010 à 13:04:46

Parce qu'il existe en Corée tout un businnes autour de Starcraft, business qui brasse des millions d'euros chaque année. Là-bas les joueurs pros de SC sont des stars reconnues, les matchs sont diffusés à la TV, les clubs ont pour sponsors les géants de la télécommunication, des banques, des marques de voitures, etc. Le problème (pour Blizzard) est que tout se petit monde est exclusivement dirigé par la KeSPA (koréan esport association) et que Blizzard n'a jamais touché un cent sur tout ce business. Ils estiment que, puisque c'est eux qui ont fait le jeux, ils doivent recevoir au moins une partie. Aucune loi ne contraignant la KeSPA a verser des royalties à Blizzard, ils ont décidé de ne pas commettre la même erreur avec SCII et ils comptent bien contrôler tous les aspects de l'esport sur leur jeu. Cela passe par l'obligation pour toute compétition d'utiliser leur nouveau Battle.net II. Donc même s'ils n'arrivent pas à prendre pied en Corée, les Coréens seront de toute façon obligé d'afficher Blizzard et Blizzard peut mettre la pub qu'il veut sur son Battle.net donc signer des contrats juteux avec des compagnies qui sauront que leur nom sera vu par des millions de Coréens.

J'espère ne pas avoir été trop confus.

T-Tylon
T-Tylon
Niveau 9
01 février 2010 à 14:17:33

En effet Shalmy, je me permet aussi de rajouter qu'il me semble avoir lu dans un magazine de jeux vidéo, que le gouvernement coréen a approuvé la construction d'un stade dédié à l'Esport d'une valeur de 3 milliards de dollars ( avec le change) :fou:

Vu c'te putain d'buisness et de flouze que la corée brasse grâce à Starcraft, Blizzard ne va pas passer une seconde fois à côté. L'avantage est que la Corée ne pourra rien dire, car comme Blizzard fera, comme à son habitude, du très bon boulot, Battle.net 2 va s'imposer comme LA référence ultime de sa catégorie et la Corée se devra de laisser Blizzard au commande sans rien pouvoir dire...

En gros Blizzard nous encule et on en redemande tellement c'est bon :hap: :fou: :noel:

Shalmy
Shalmy
Niveau 10
01 février 2010 à 14:36:15

Oh que non la Corée ne se laissera pas faire. Le gouvernement coréen a même menacé d'interdire SC2 en Corée si Blizzard ne revoyait pas sa copie. Et il y a de fortes chances que le jeu soit classé 18+ là-bas (toujours sous la pression du gouvernement). Certes, ça n'empêcheras pas les jeunes d'y jouer mais ça handicaperait pas mal Blizzard : les matchs ne pourraient être retransmis qu'à des heures tardives, donc moins de rentrées publicitaires. Et pendant ce temps la Corée resterait sur Starcraft I qui compte chaque année plus d'adeptes. Non Blizzard n'est pas en train de gagner sa guerre avec la KeSPA loin de là.

prohom
prohom
Niveau 10
01 février 2010 à 17:39:44

Merci :noel:
c'était très clair ^^

Dragule
Dragule
Niveau 10
01 février 2010 à 19:40:03

Et donc, on pourra plus jouer en LAN avec un seul CD ? Il faudra obligatoirement avoir Internet et deux clé CD ?

Ca c'est un peu pourri, fini les potes qu'amènent leur PC portable pour se faire des putains de LAN comme dans War III ou Starcraft premier du nom...

Howhowhow
Howhowhow
Niveau 9
01 février 2010 à 20:54:00

Le problème est seulement l'argent ? Comme s'ils en avaient pas assez avec WoW :honte:

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
01 février 2010 à 21:00:10

HowHowHow, c'est une entreprise, pas une association caritative. Elle a donc besoin de plus en plus d'argent.

Sans oublier que l'argent de WoW sert a financer:
- Starcraft 2
- Diablo 2
- Cataclysm
- Le jeu mystère

Donc OUI WoW rapporte de l'argent (Et tant mieux, cela leurs permets de peaufiner leurs jeux sans avoir a les sortir a la va-vite pour payer les crédits), mais Blizzard à aussi besoin que ses nouveaux jeux rapportent.

Shalmy
Shalmy
Niveau 10
01 février 2010 à 23:13:53

@HowHowHow : le problème est toujours l'argent... Bienvenue au 21ème siècle !

_Firecam_
_Firecam_
Niveau 10
01 février 2010 à 23:42:47

Diablo 3 plutot :o))

Howhowhow
Howhowhow
Niveau 9
02 février 2010 à 11:50:55
  1. Shalmy Voir le profil de Shalmy
  2. Posté le 1er février 2010 à 23:13:53 Avertir un administrateur
  3. @HowHowHow : le problème est toujours l'argent... Bienvenue au 21ème siècle !

Me dire ca à moi :sarcastic:

ca pourrait relever de l'ironie :P :noel:

(Surtout que Blizzard fait probablement partie du "lot")

Sinon dans mon précédent message je me disais que peut etre ce qu'ils voulaient c'est aussi un peu de reconnaissance, après tout ceux qui regardent les matchs ne connaissent pas automatiquement qui est derrière le jeu, le nom Blizzard n'est donc pas associé à toutes ces compétitions, et c'est peut etre ce qui leur pose problème ...

C'est juste une petite idée que je voulais soumettre :hap:

Aez0k
Aez0k
Niveau 6
02 février 2010 à 20:58:11

Et c'est une des plus probables de toute celle qu'on parler sur ce forum. :)

- :noel: ------------------------------ :noel: -
:noel: Athomos, Terran Forever :noel:

Shalmy
Shalmy
Niveau 10
02 février 2010 à 21:10:11

@Aez0k : c'est même pas une question de probabilité, ce T-Tylon et moi avons dit n'est pas une théorie, y a eu assez de déclarations de la KeSPA et de manœuvres de Blizzard pour ne pas avoir de doute sur la question.

HowHowHow : C'est certain mais c'est aussi (indirectement) lié à l'argent. Si tu ne veux pas que l'on réduise ça à l'argent je peux dire que "Blizzard tient à contrôler son produit et l'usage que l'on en fait partout dans le monde". Je ne cherche pas à stigmatiser Blizzard, leur position est compréhensible comme l'est celle de la KeSPA. J'espère juste que cette gueguerre ne sera pas trop préjudiciable pour nous, joueurs et spectateurs

Aez0k
Aez0k
Niveau 6
03 février 2010 à 10:28:56

J'vous dirais bien de prié mais j'suis pas sure que ça sois utile :noel:

:noel: Athomos, Terran Forever :noel:

Howhowhow
Howhowhow
Niveau 9
03 février 2010 à 11:52:32