CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Incomprehension

powerman5000
powerman5000
Niveau 8
01 mars 2013 à 20:13:30

bonjour,

je suis un débutant a ce jeu que j'ai depuis 3 jours seulement.
de ce fait je joue contre l'ia. celui_ci me classe en moyen et souvent voir régulièrement je passe en difficile.

cependant en difficile je me fait rouler dessus.
je sort des grosse unité tel que le colosse ou le gros avion protoss ( je sais plus le nom) et pourtant ils se font exploser en quelques seconde.

j'avais genre 6 colosses et 6 avions et en 15 sec plus rien.

et parfois je produit autant d'unité que possible ( j'ai deja eu 8 portails ) , avec 3 nexus. malgré tout l'ia a le double de mon armée en moitié moins de temps que moi :s

je ne comprend pas

zergimba
zergimba
Niveau 10
01 mars 2013 à 20:16:01

http://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&ved=0CDUQtwIwAA&url=http%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DNLGEicSuYys&ei=VP4wUfCmLciM4ATIrIGwAQ&usg=AFQjCNHegwR-QmNx9-Ss-xkH2fJNm4Onxg&bvm=bv.43148975,d.bGE

powerman5000
powerman5000
Niveau 8
01 mars 2013 à 20:20:53

merci mais je les deja vue :)

est ce que mon problème est que je suis trop long avant d'attaquer?

je commence par créer pas mal de bâtiment, je me fais une petite armé 20 unités en moyenne voir plus.

de ce fait l'ia m'attaque je perd beaucoup d'unité et a partir de la je suis deja en retard sur tout.

zergimba
zergimba
Niveau 10
01 mars 2013 à 20:28:16

tu produit pas tes probs en continu du coup tu as moins de tunes du coup tu peux poser moins de bat de prod et moins d unités et du coup tu te fais rouler dessus.
avec un minimum de scoot et un opening relativement greedy ca passe jusqu en très difficile.

powerman5000
powerman5000
Niveau 8
01 mars 2013 à 20:32:51

pourtant j'en produit beaucoup, et je vise a toujours rester en dessous de 300 a 400 minerai :s

[kiko]
[kiko]
Niveau 10
01 mars 2013 à 20:38:53

salut,

tout d'abord si tu joues contre l'ia afin de te préparer pour le multi, hé bien sache que tu devrais directement te lancer en multi.

Ensuite au niveau éco, le but c'est d'atteindre le plus vite possible 65 probes environ. Suivant la vitesse à laquelle tu expand ça va plus ou moins vite bien sur ^^

Enfin, je sais pas ce que tu entends par "avion protoss" donc il serait bien de connaitre les noms des unités et ensuite d'apprendre des compo basiques

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
01 mars 2013 à 20:40:50

Regarde la suite des vidéos de Tolki, tu n'as pas assimilé le principe du jeu en entier.

On n'est pas là pour produire l'unité la plus dure à avoir, et donc la plus forte théoriquement pour toi.

On est là pour faire des mixes, avec plusieurs types d'unité, contrant la composition adverse.

Tu ne dois donc pas avoir 6 colosse et 6 carrier. Mais plutôt 30 zealots, 6 colosse, 15 stalker et 3 archons.

zergimba
zergimba
Niveau 10
01 mars 2013 à 20:43:06

rester sous 300 / 400 si tu ne produit pas une prob dans la seconde ou la précédente se fini est facile, ensuite il faut éviter de mettre des probs en file d attente (jamais plus d une dans la file d attente) surtout en début de game ca peut t empêcher de poser une gate...

ensuite il faut rester scooter le plus longtemps possible avec ta première prob pour bien voir si elle part macro ou rush tu fais un tour tu la planque dans sa b2 tu retourne faire un tour 30 sec après... et une fois que tu sais qu elle opening elle fait tu scoot toutes les 2 min max et la tu passe jusqu en très diffile sans soucis avec des unités a+clic...

powerman5000
powerman5000
Niveau 8
01 mars 2013 à 21:26:32

d'accord merci de vos conseil.

par contre comment sait-on que l'adversaire prepare un rush ou une macro ?

zergimba
zergimba
Niveau 10
01 mars 2013 à 21:34:53

ben si il pose trois ou quatres rax ca va être un rush et si il pose one rax puis une expo c est une macro, c est valable pour terran et protoss pour zerg si il prend du gaz alors qu il est sur b1 ou si il prend sa b2 après la tienne :)

La vidéo du moment