Je trouve le zvt plutôt équilibré,à mon niveau bien sur après, ret,hyun et life ragent pas mal,stephano semble aussi trouver la mine trop forte et la superbe référence qu'est idra s'insurge mais sur ce dernier point,je trouve ça plutôt marrant^^.Globalement,je suis plutôt content du jeu,en tant que zerg,j'adore la vipère qui est super sympas à utiliser. 
Par contre les protoss me semblent assez fumés que ce soit contre T ou Z. Pour le T,les rushs oracles sont assez infâmes,les nouveaux builds all in avec dislo le sont tout autant et il en est de même pour le all in stalker, ils sont peut-être contrables mais faut vraiment sortir le jeu parfait.
De même, pour le late game,bizarrement,les mix à base d'ht et tempest utilisés par seed par exemple sont forts,pas imba,mais c'est beaucoup plus dur d'être T que d'être P.
Et pour les Z,bah,on peut toujours arguer qu'il faut bien payer la domination sur wol mais en attendant: http://fr.twitch.tv/egstephano/b/369772964, regarder à environ 2h30,stephano ne devrait jamais perdre une partie comme ça et si il fait peut-être des erreurs sur le mix, c'est aussi le jeu qui a un défaut. L'ouverture 2 stargates suivis d'une transition dislo/ ht est vraiment dure à punir. et des exemples comme ça,y en a des tonnes,j'ai pas encore vu un zerg gagné une partie "camping" contre P pour le moment,pourtant,je dois avouer que je regarde de streams que je ne joue donc je me pose aussi cette question. 
Après,le métagame évolue de lui même et ça n'empêchera tout de même pas de zerg de s'imposer (drg est top 10 du ladder) et peut-être aussi que je me gourre carrément mais je ne crois pas.