CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Aidez moi a comprendre...

oncheat
oncheat
Niveau 31
03 février 2013 à 16:44:31

pourquoi j'ai perdu , serieux le mec me 3canon block je le contre , il pars dt , je le contre et le mec me nomatch en late game serieux faudrait serieusement m'expliquer quand un toss est allin pck la je comprends pas

le replay : http://drop.sc/301855

SwarmHost
SwarmHost
Niveau 10
03 février 2013 à 16:51:08

Un pylon block n'est pas allin si tu gêne assez l'adversaire pour le mettre aussi en retard que toi, de même pour les DT.
Par contre j'admets que ce sont 2 strats de faibles :hap:

oncheat
oncheat
Niveau 31
03 février 2013 à 16:53:55

non mais le probléme c'est que je vois pas comment j'aurais pu mieux gérer enfait et je me fais quand meme défoncer et je trouve vraiment pas ça normal

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 février 2013 à 17:11:42

Le trois pylone block est imba c'est pour ça, ça va changer sur HoTs.

[Tobyas]
[Tobyas]
Niveau 10
03 février 2013 à 18:02:37

il n'existe pas de contre a pylone block.

[k]eelaween
[k]eelaween
Niveau 10
03 février 2013 à 18:05:02

il ni a pas les supply pour empêché ste strate?

BlackHearted
BlackHearted
Niveau 10
03 février 2013 à 18:51:40

Sur HoTS il y aura les rochers indestructibles effectivement.

Je regarde ton replay oncheat

BlackHearted
BlackHearted
Niveau 10
03 février 2013 à 19:09:19

Première erreur que je vois : overreact aux pylones en bas de pente, seulement 7 drones suffisait, 1 après la sonde, 3 autres sur chaque pylone.
Ensuite, tu aurais du trade tes zerglings pour quelque probes, tu n'en avais pas l'utilité de toute manière, ça t'aurait permis de le slow un peu.
Ton overlord de scout t'aurais du le laisser dans la B1, regarder un peu le wall de la B2, ça aurait permis de delay un peu son conseil crépusculaire je pense.
Ensuite, quand tu vas prendre la B3, selon moi t'as pas eu une très bonne prise de fight, le fait de revenir la finir te fait perdre beaucoup de roach

Et là, c'est le drame, ta reprod c'est de l'infestor ?
Mais wat ? L'infestor c'est une unité de soutien, tu fais pas d'énorme dégâts avec, quand tu fungal pas.

Et aucun fungal de ta part, aucun map control non plus, tu sais pas où il arrive avec quoi, quel est le contre de sa compo, tu restes sur du roach/infes qui est censé être la transition sur le late infes/BL/Corru/Roach

Pas de prise de B4 alors que tu es bien dans la partie, pas de deny de sa b3, ou au moins scout rapport à quand est-ce qu'il la pose avec des speedlings.

Pas de macro hatch non plus, tu plafonnes tout au long de la partie (du moins en late) au dessus des 1000 de minerai (sur 3 bases ...)

Je pense qu'il y a une erreur d'appréciation que tu fais :
Le mec fail son 3pylons block, il perd environ 200 minerai dessus, vu qu'il a tout cancel, et du temps sur son timing.
Il pose B2 derrière avant toi, il a l'avantage économique, vu qu'il peut chrono comme un porc, sa B3 il ne la pose pas trop tard.

Et son DT, il est loin d'avoir fail, il a du te tuer 10 drones dessus, ce qui rentabilise 3 dt, et en plus de ça, du temps de minage.
Tu as cherché à finir la partie sur du roach/infes.
Perso, c'est pas envisageable quand t'as un toss sur 3bases qui te sort sa compo lategame.

oncheat
oncheat
Niveau 31
03 février 2013 à 21:42:07

BlackHearted ====> en gros moi je peux pas faire d'erreur mais lui peu en faire ? mais de toute façon je penses pas avoir perdu la game a cause de ce que tu as dit , a un moment le mec ma laisser peter sa b3 et a hésiter a venir , moi jme suis dit que jallais finir les batiments , c'est a ce moment que j'aurais du back.

Enfait je pensais pas qu'il aurait eu autant aprés 2 allin, j'ai été surpris , et tu dis que j'aurais du fungal mais honnetement le fungal est utile juste pour imobiliser vs toss et la le mec etait obligé de venir donc autant balancer masse terran infesté ....

j'avais le T3 derriére je sais pas si t'as vu a la base je voulais juste peter sa b3 , back , prendre b4 et faire brood/infest mais j'ai été trop gourmand sur l'attaque donc j'ai lose mais franchement je trouve pas ça normal de perdre cette fight ...

enfait ce qui me fait gerber c'est que par exemple en terran tu fail ton 2rax , aprés tu fais banshee et tu fais peu de dégats bah t'as perdu , tandis qu'en protoss tu peux toujour gagner et c'est ça que je trouve pas normal...

La vidéo du moment