CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Bronze] Aidez moi

Virgibide
Virgibide
Niveau 10
03 février 2013 à 11:17:59

Bonjour tout le monde.

Comme indique le titre je suis bronze.
Je joue protoss et j'ai un gros problème avec le jeu.
Chaque game je me tape un rush (6pool, photon rush ect...)

Comment contrer cela? Lorsqu'ils ne font pas ca je les défonce avec 4gate ou 7gate robot :) Mais bon 9 partie sur 10 rush :pf:

Merci de m'aider :)

Gl Hf sur WOL

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 février 2013 à 11:21:26

Tu te pleins du rush alors que toi même tu en fais ? (TMTF)

Virgibide
Virgibide
Niveau 10
03 février 2013 à 11:23:09

Ah bon. Je suis nouveau un pote ma vite fait initié au jeu et m'a appris ces deux strat :pf:

BlackHearted
BlackHearted
Niveau 10
03 février 2013 à 11:29:01

ZCK te troll.
Tu commences normalement et tu prends la xelnaga avec ta probe de scout, lorsque tu vois le rush arriver tu wall off complètement et tu sors un zealot chronoboosté, voir deux si tu peux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 février 2013 à 11:32:15

A oui 4gate et 7gate robo c'est des technique maccro :pf:

Fais 3 gates expands et apprend à maccro comme ça, fait des push mais arrête jamais d'expand et de droner, c'est comme ça qu'on progresse dans ce jeu.

Wall contre Zerg, et scoot contre toute les races, si tu vois un truc louche (forge, pool très tot, pas de batiments, 3racks ...) tu poses ta forge et tu fais quelques photons pour contrer.

BlackHearted
BlackHearted
Niveau 10
03 février 2013 à 11:42:30

La macrogestion est l'aspect économique du jeu, production des batiments, des unités, avec les timings efficaces.
Donc oui, 4g et 7grobo, ce sont des techniques de macrogestion, très poussée pour le 7grobo, un peu plus basique pour le 4g, fait dans les bons timings ça donne une vitesse de réaction et de gestion assez bonne pour ensuite partir sur des builds plus "late game" qui ne peuvent pas être acquis sans avoir cette base que peut donner les builds timés tels 4g et 7grobo.

En gros, ça sert à rien de dire à un bronze de partir macro vu que leur macro game sont du type : je campe en amassant une armée 200/200 et j'attaque A clique.

Selon moi c'est très loin d'être formateur comparé à un 4g/7grobo bien timé.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 février 2013 à 11:50:14

J'ai fais du 4gate jusqu'à passer en or, ça a été super utile, je savais bien maccro ouais, après un jour j'ai décidé d'arrêter et d'essayer de poser des b2 et bah j'y arrivais pas parce que je jouais des joueurs qui savaient maccro.

Donc non, faire des all in c'est pas formateur en bronze.

BlackHearted
BlackHearted
Niveau 10
03 février 2013 à 11:52:16

Merci de généraliser ton cas :ok:

BlackHearted
BlackHearted
Niveau 10
03 février 2013 à 11:54:29

Sans vouloir être désagréable, je pense pas non plus que poser B2 sans connaître les timings, ce qu'il faut faire ensuite soit très formateur.
Si la personne ne sait pas macrogérer une base, alors 2 ça sera surement pire.

Et le 7grobo c'est sur 2 bases.

Shryke_
Shryke_
Niveau 2
03 février 2013 à 12:13:15

Non mais il est bronze les mecs :pf:

T'apprend d'abors à expand et à droner comme il faut, tu verras après pour tes bo, et après tu verras encore après pour contrer les bo adverses.

Virgibide
Virgibide
Niveau 10
03 février 2013 à 12:38:39

Je maitrise parfaitement le 4g (C'est tellement harmonieux que j'en pleure, tout s'enchaine pile poil :) )

Sinon le 7gR c'est un peu plus dure, Je drone jusqu'a la 15e minute.

Au bout de 15 minutes si j'ai fail mon 4g je tech.

First-Date
First-Date
Niveau 9
03 février 2013 à 13:13:31

Je maitrise parfaitement le 4g en bronze Oui oui ... :-)

ZBLEXX_V2
ZBLEXX_V2
Niveau 10
03 février 2013 à 13:26:23

Faut que tu scout juste après ton premier pylone et normalement tu peux voir sur quoi part ton adversaire.

Si par exemple tu veux forge expand pour ton 7 gate robot et que tu vois une pool quand tu arrive chez le zerg, tu pose forge et un pylone derrière ton minerai, ensuite un photon dans ton minerai et normalement tu survis.

T'as un peu tous les contres sur le net, faut que tu recherche, en tout cas faut obligatoirement que tu scout rapidement.

milka777
milka777
Niveau 10
03 février 2013 à 15:35:13

Contre le 6 pool : tu scoutes avec ta probe qui pose le premier pylone. Si tu vois le pool et peu de drones, tu fais un wall complet et tu chronoboost ta gate pour sortir des zélotes.

Contre le photon rush : tu scoutes là encore avec ta probe à 9, si tu vois pas de gate chez l'adversaire c'est qu'il y a un problème, à ce moment tu scoutes aux alentours de chez toi et si le mec est en train de photon, tu envoie tes probes le déchirer. Si c'est trop tard tu empêches sa probe de monter et tu tech sur immortel en sortant des stalkers. Quoi qu'il en soit faut bien surveiller ta rampe et le scout adverse pour pas avoir de photons dans ta base.

La vidéo du moment