Lut, je joues zerg depuis que j'ai commencé (2mois) Je suis Gold et j'ai plutôt une bonne micro (niveau macro je tiens la route tant que je suis sur 2 bases mais bref j'y travail )
En gros, me lassant des Zergs a cause du nombre incroyable de Zerg dans les tournois wannawar et puis le ZvZ voila je sature..
Ayant une bonne micro j'ai décidé de switch de donc de play Terran ou Protoss.
Les 2 gameplay m’intéresse mais je me demandais quelle race était la plus forte avec une bonne micro ?
Thx
SwarmHost
Niveau 10
29 janvier 2013 à 23:56:09
En basse ligue c'est pas la micro qui change une game, le mec peut te a-click pendant que toi tu vas galérer à micro, certes tu vas gagner des fights mais le mec aura une trop grosse reprod. Sinon pour répondre à ta question, en gold je dirais toss
milka777
Niveau 10
29 janvier 2013 à 23:59:52
Protoss t'as pas besoin d'une super micro pour faire mal avec l'armée du moment que tu gères bien tes FF, storm, et le back des grosses unités. Par contre la bonne micro te permet de faire des trucs de dingue.
Terran t'as besoin d'une bonne micro avec bioball sinon tu te fais rouler dessus, au moins en ce qui concerne le split et le hit and run. Avec mecha ou tank c'est plus de la vision de jeu et de la prise de fight. Mais faut savoir que terran te demande aussi pas mal de multitask.
Perso j'trouve qu'il y a moyen de bien s'éclater en micro en jouant protoss (et éclater l'adversaire aussi ) là où en terran c'est surtout stressant.
Captain_eagle
Niveau 10
30 janvier 2013 à 00:26:33
Les 2 gameplay m’intéresse mais je me demandais quelle race était la plus forte avec une bonne micro ?
Ca dépends des unités ( en toss stalker ff et prisme avec immo ) que tu utilises mais majoritairement la race Terran est bien plus forte en micro, tu peux faire bien plus de choses et plus longtemps
Captain_eagle
Niveau 10
30 janvier 2013 à 00:30:32
Bah en gros en Terran ça va te faire chier de voir que toi tu vas galérer à micro pour sauver ton armée pendant que l'autre a-click avec sa bonne reprod, moi j'ai fais ce choix depuis le départ et ça ne me dérange pas car quand tu gagnes et/ou remportes des fight c'est beaucoup plus jouissif
Mais en gold tu dois principalement te concentrer sur la macro, c'est à partir de platine ou tu dois commencer à savoir micro un minimum car en diamant tu dois commencer à savoir faire les deux: macro et micro quasi en même temps, mais bon la c'est un autre niveau et c'est pas du jour au lendemain qu'on l'atteint.
Nurbis
Niveau 10
30 janvier 2013 à 14:20:56
Troll on T'as une bonne micro en zerg ,c'est a dire ? tu sais faire a-click et appuyer sur fungal ? xD Troll off
Sinon niveau micro pour terran et protoss c'est pas la même .En terran sa va plus êtres de la survie ,si tu reste en boule ans bougé contre des fungal/banneling/storm tu vas perde ton armée en 2secondes ,donc ta intérêt a savoir slit et hit and run.En protoss faut pas chié tes ff ,sa peut te couté une game en début de partie ,aprés en fight faut faire gaffe a tes units qui coutent cher (ht,colosse),posé des ff et tu peut faire des truc pas mal avec le blink.
SwarmHost
Niveau 10
30 janvier 2013 à 15:28:50
Captain eagle si tu pouvais arrêter de dire de la merde à chaque fois que tu postes ca serait cool mci
Aeromi
Niveau 10
30 janvier 2013 à 15:43:08
SwarmHost ? Posté le 30 janvier 2013 à 15:28:50 ! Captain eagle si tu pouvais arrêter de dire de la merde à chaque fois que tu postes ca serait cool mci
+1
Surtout que je pense pas que tu dois top master/GM.
iarve
Niveau 10
30 janvier 2013 à 16:12:35
+2
benzendu92full
Niveau 8
30 janvier 2013 à 16:30:44
+3. Le mec qui crois connaître le jeu alors qu'il est low
Giscardlecanard
Niveau 7
30 janvier 2013 à 17:07:47
Il dit la vérité pourtant, les Terran demandent plus de micro que les Protoss, c'est la vérité.
Après ce matchup est équilibré mais seulement à haut niveau où les deux joueurs ont tous deux une très bonne micro et où du coup il est plus facile de faire les counters en terran (EMP les HT par ex), mais en bas niveau où micro est difficile c'est bien plus simple de jouer protoss.
Crysisdu59
Niveau 6
30 janvier 2013 à 18:26:42
Bah sinon prend les 2 ou joue random mais par contre je ne suis pas d'accord quand on dit que y'a pas besoin de micro les protoss, car quand on veut améliorer son niveau on est obligé de micro, c'est valable pour toutes les races en même temps
Le-Juge-WarZ
Niveau 4
30 janvier 2013 à 18:33:03
si tu es tetraplegique prends toss tu pourras faire quelque chose. Si tu as un minimum de talent joue terran tu pourras aller loin
Captain_eagle
Niveau 10
31 janvier 2013 à 01:47:10
Je vous emmerde la majorité de ceux qui m'ont critiqués joue Terran, la race Terran demande plus de micro que les autres c'est un fait
faune-gun
Niveau 10
31 janvier 2013 à 03:07:24
Lol comment on peux etre zerg et resté sur deux bases en gold ? je suis toujours minimum 3 bases tu fesais full all in ou quoi ? Sinon pour la micro il me semble que terran est super si tu recherche la difficulté et aussi la beauté des mouvements il me semble aussi que c'est que de la micro defenssive et de survie afin de garder son armée en vie (je trouve la micro terran bien plus jolie que la micro des deux autres races) (d'apres se que j'ai compris hein donc sa se bases pas sur du concret je suis que gold aussi ^^) tandis que protoss c'est plus de la micro qui te servira a attaqué (ff pour séparré l'armée de ton adversaire et donc tué les unité plus facilement, storm etc...) voilà ^^
kram1gram
Niveau 6
31 janvier 2013 à 09:42:49
J'ai choisis toss pour finir Je compte pas joué que du 7G robo, je suis un joueur ultra macro donc les all-in non merci pour l'instant.
Darkelyan
Niveau 10
31 janvier 2013 à 15:11:32
c'est de la daube jouer toss,le pvp est a chier,le pvz aussi.
Terran c'est dur mais c'est fun,tout les mu sont interessant meme le tvt,toss tu finiras comme moi par te faire chier et a vouloir switch
kram1gram
Niveau 6
31 janvier 2013 à 15:23:16
Tu es quelle ligue DarkElyan ?
Jusque maintenant ça me plait vraiment les ff etc..
Tu me refroidis un peu en me disant ça
SwarmHost
Niveau 10
31 janvier 2013 à 15:30:07
DarkElyan C'est subjectif ça, perso j'adore le PvP, je pars souvent stargate ou blink stalkers, les games ne commencent pas à 10mn comme les autres MU vu le nombre de allins possibles Certes y'a des trucs chiants genre les DT ou les games full colosse mais sinon je préfère largement le PvP au PvZ
EpicBattle
Niveau 10
31 janvier 2013 à 16:42:45
Perso j'aime pas le tvt mais il a l'avantage d'être le match-up le plus stratégique du jeu, et ca ca n'a pas de prix,
Sinon comme le dit DarkElyan jte conseille de jouer terran, c'est dur, mais tellement jouissif, le double rax 11/11 contre Z , le dodge des storms , le sniping des HT avec les ghosts , le split des marines contre les banelings