"T'as encore le story mode avec tout le bordel que ça implique les cinématiques, les unités spéciales enfin le bordel quoi."
Ben nan justement c'est ça le truc.
Blizzard a fait sa petit démo de son "éditeur surpuissant" dont les atouts informatiques ont réalisés toutes les séquences cinématiques "in-game", cf Blizzard/Judgehype (les cinématiques in-game comme celle où Jim est dans un bar et qu'il est rejoint par son pote Terran, intégralement fait par leur éditeur
)
Ce même éditeur, selon leurs propre termes, leur permettrai justement aussi de crééer plus "facilement" les maps,modèles et les règles de leur jeu. D'ailleurs ils disent eux-même concevoir la campagne intégralement grâce à ça.
Alors honnêtement : soit ils reportent parcque le coup du jeu divisé en trois est un fake (ce dont je doute énormément)
; soit ils ne sont pas satisfait de leur jeu actuellement et des unités in-game (comme le thor qui pouvait se construire dehors et le vaisseau-mère unique) et qu'ils testent tout ce qui leur passe par la tête en terme de possibilités d'unités, ce qui leur demande ouat' temps pour les équillibrées à chaque fois avant de les mettre à la poubelle si ça leur convient pas (cf la tour xel'naga du Battle Report 1 ou des quelques unités qui ont été supprimés pour ces même raisons)
J'opte pour la seconde.
Si en plus on rajoute le problème de B.net 2 qui est : Tout doit passer chez Blizzard pour assurer le minimum de lag et celà dans le monde entier...
Vous avez déjà essayé de jouer avec un coréen ou un japonais dont le pc se situe à plusieurs milliers de kilomètres de vous ? Ben B.net 2 est censé pallier le problème. Et comme le dévellopement réseau est une branche informatique PARFAITEMENT différente de celle du dévellopement vidéo-ludique...
Comme dirait l'autre :
-Tu sais Starcraft 2 c'est comme un bon vin, il lui faut du temps pour mûrir et te donner une expérience unique que tu n'auras qu'une fois dans ta vie
.
-Ouais mais j'ai rarement vu un mort goûter à un vin qu'il attend depuis mille-ans
.