CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question SC

M4rcus13
M4rcus13
Niveau 5
07 novembre 2009 à 18:56:15

Bonjour à vous starcraftiens !

J'ai récemment commencer à jouer a SC, pour l'instant je joues la compagne, mais parfois je joues contre des ordis.
Je voudrais savoir, comment faire pour que mes unités n'avance pas a la queue leu leu, car lors de mes attaques je me fais tirer comme un lapin. Dans les battle report les untiés sont groupés alors j'aimerai que vous m'expliquiez cet aspect du jeu.
Je joue avec les terran et les protoss.

Shekil
Shekil
Niveau 10
07 novembre 2009 à 19:24:30

Si tu ne veut pas les voir défiler en file indienne, à toi de correctement gérer ton itinéraire. Si tu leur dit d'aller d'un bloc d'un point A à B, les éventuels virages les forceront à se mettre en file pour prendre le chemin le plus court: la corde du virage.

Pour tes attaques c'est pareil, il faut déplacer au cas par cas, très rapidement, tes troues pour faire la formation voulue.

Cet aspect du jeu s'appel la micro-gestion, c'est ta capacité à gérer le feu de l'action, les unités une par une s'il le faut. Une bonne miro-gestion te permet de gagner alors même que les forces en présence se valent.
Il n'y a pas d'automatisme ou de magie, tu doit être agile et rapide et donc t'entraîner. SC2 inclura beaucoups de fonctions d'aide, mais SC1 ne les a pas.

C'est d'ailleurs cette difficulté qui fait de SC un jeu très apprécié et très équilibré.

M4rcus13
M4rcus13
Niveau 5
08 novembre 2009 à 10:53:21

Merci Shekil pour ta réponse, donc si j'ai bien compris il faut pas envoyer tout en masse et attendre faut suivre le cours de la bataille etc ..
Est ce que l'une des races proposée est plus simple à joue qu'une autre ?
Les zergs sont très dure à maitriser je trouves, les protoos bien que l'on m'a dit que c'étais eux les plus facile à jouer, je trouve au contraire que c'est les terrans mais je me trompes peut etre, pourrais tu m'éclairer la dessus ?
Merci

Olyw
Olyw
Niveau 10
08 novembre 2009 à 11:45:50

Les Terrans semblent simple comme ça à jouer mais ils demandent énormément de micro&macro gestion. A titre indicatif, pour être un bon Terran, il faut avoir plus d'apm que pour les deux autres camps (action par minute).

Mais si tu aimes les Terrans, faut jouer les Terrans. :p)

M4rcus13
M4rcus13
Niveau 5
08 novembre 2009 à 11:53:49

Faudra m'expliquer la micro&macro gestion, en quoi elles consistent etc .. Je tiens a m'entrainer avant SCII, et je veux le faire progressivement, j'aime les 3 classes je choisirai laquelle jouer plus tard =)

M4rcus13
M4rcus13
Niveau 5
08 novembre 2009 à 14:14:42

J'ai aussi une autre question, est il important de faire les améliorations pour nos unités ? Comme ca utilise beaucoup de ressources je l'utilise rarement, en contrepartie je fais plus d'unités est ce le bon choix ?

Glioburd
Glioburd
Niveau 10
08 novembre 2009 à 16:29:20

Ca dépend le type de partie, ou de stratégie.
Par exemple en 2v2 ou sur une strat basée sur un all in, il vaut mieux avoir l'avantage du nombre d'units.
Mais les upgrades sont très importantes. Sur un duel qui dépassé 10 minutes, des marines 2-1 face à des glings 0-0 ou des tanks 2-1 vs des toss 0-0 font la différence.

M4rcus13
M4rcus13
Niveau 5
08 novembre 2009 à 17:17:09

Ok je comprends pas grand chose au langage que tu empois mais je saisi l'essentiel, en gros faut savoir jouer toutes les classes ?
Persos j'aime bien les protoss a cause de leur résistance, les zergs je trouve qu'ils sont cool mais trés dure à maitriser, enfin les terrans je sais pas trop quoi dire...

ryuzaki2
ryuzaki2
Niveau 6
08 novembre 2009 à 18:27:31

Les Protoss sont connus pour leur résistance et leur blindage leur dommages sont importants mais leur vitesse d'attaque est très lente et ils sont très peu nombreux. Le combats rapproché leur correspond

Les Zerg sont très rapide au niveau des déplacements ainsi que leur vitesse d'attaque mais sont très peu résistants et leur dégâts sont très faibles. Ils comptent plus sur le nombre que sur la puissance.
Comme les protoss ils sont plutôt combats rapprochés

Les Terran ont une vitesse moyenne au niveau des déplacements, leur vitesse d'attaque est moyenne et peuvent être faibles comme très puissantes. Sur le champs de bataille, les terran sont déjà en position grâce à leurs combat à distance c'est ce qui les avantage. Mais ils craignent le combat rapproché et c'est ceux qui les désavantage.

M4rcus13
M4rcus13
Niveau 5
08 novembre 2009 à 20:41:29

merci pour l'explication =)

Athomos
Athomos
Niveau 10
08 novembre 2009 à 22:22:17

Les Terrans ne craignent rien, ils n'ont peur de rien, aussi bien au combat rapprocher qu'au combat de loint, tes unitées se seront déjà fait atomiser par les tanks et tes soutiens aérien par les ombres, quand le reste arrivera aux bunkers ils seront pulvériser par les firebath et les marines. Les goliath protègerons bien ta deffence mais compte plus sur eux comme des AA que des soutiens au sol, ('Fin, avec l'upgrade surtout)

C'était un Terran. :noel:

_Firecam_
_Firecam_
Niveau 10
10 novembre 2009 à 15:44:48

Terran = Lâches

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 novembre 2009 à 17:48:09

"mais sont très peu résistants et leur dégâts sont très faibles" :d) euuuuh tu parles juste des glings là à mon avis... :(

Raitolight
Raitolight
Niveau 6
10 novembre 2009 à 19:38:47

Templar : 125 ( storm )

Ghost Nuke : Beaucoup beaucoup

Terran infesté : 500. Mais sans compter les kamikaze c'est le dévoreur avec 25 de dommages

Athomos
Athomos
Niveau 10
11 novembre 2009 à 02:47:27

Ouaip, le tank cest le bien :noel:

7hifur
7hifur
Niveau 7
11 novembre 2009 à 12:51:52

La micro gestion correspond a la gestion des unités de façon induviduelle. Elle comprend tout l'aspect tactique, cad le positionnement (élargie ta ligne de front avec les unités de corp à corp devant), le choix des cibles, etc.
La macro gestion correspond à la gestion global de ton armée, base comprise, et du terrain. C'est la stratégie. Elle comprend le choix de l'ordre de construction des batiments, ta façon de d'expendre sur la carte pour avoire une meilleur économie (tres important), etc.

En ce qui concerne les améliorations, comme l'a dit glioburd, elles peuvent faire la différence. Si tu arrive a t'expendre correctement elles sont donc essentielles.

Pour la 'facilité' des 3 races, il n'y a pas une meilleure qu'une autre. Par contre les protoss sont prfois considéré plus facil à jouer parce qu'il demande moins de micro gestion. Mais ce n'est qu'une question d'entrainement.

muleet
muleet
Niveau 10
11 novembre 2009 à 14:54:08

Inutile de l'embrouiller avec la macro et la micro... Tout ce que tu as de savoir, M4rcus, c'est qu'avant une attaque tu dois regrouper tes unités. Quand elles sont en ligne, tu fais clique droit à côté d'eux pour tous les réunir, en faire un groupe, et là tu attaques. Y'a des trucs plus efficaces avec la micro c'est sûr, mais c'est la base, attaquer avec un groupe d'unité et non au compte-gouttes.

hooligan111
hooligan111
Niveau 1
13 novembre 2009 à 17:00:43

macro c koi ???

ryuzaki2
ryuzaki2
Niveau 6
13 novembre 2009 à 18:38:58

La gestion de tes ressources :(

Athomos
Athomos
Niveau 10
13 novembre 2009 à 20:51:48

La Macrogestion, cest par rapport aux macros-gestionnaire sur tes actions en ligne de Starcraft sur Battlenet.

La vidéo du moment