Salut,
Alors je suis Terran gold, j'ai up récemment. En Silver je voyais 15% de Zerg, à tout casser, et la ce matin, 5 game, 5 Zeerg, hier 2 games 3 Zerg ....
Bref vous comprenez surement mon probleme assez facilement : je suis contre des Zerg qui ont un bon niveau contre Terran, moi je ne sais pas du tout jouer le Match Up.
Et la je cherche des moyens de mettre la pression au Zerg en début de partie, sur le créneau des 7 minutes à peu près, AUTREMENT qu'avec des Hellions.
Parce que c'est pas du tout comme si les hellion c'était standard, mais le Zerg met toujours le bat à roach assez vite, que je fasse Hellion ou pas, et il y a régulièrement une voir 2 spines dans la B2 ... autant dire que ces petits craches-flammes sont légèrement attendu ^^
Je pars toujours sur du 1-rax expand (à moins de contrer un all-in type 6-pool, auquel cas je 6-rax après avoir contré), parce que ça me force à macro.
Si il y a des roach, ça vaut peut-être le coup de partir sur un push marine-maurauder classique ...
J'ai aussi pensé à des banshee coak. Souvent je vois que le Zerg met un bout de temps à passer T2, si les banshee cloak arrive avant qu'il ait fait son T2 ça peut faire un carnage non ?
Merci pour vos conseils à venir ^^
Question subsidiaire : comment peut-on scouter le Violet push, avant le bat a chancres, et comment le contrer ?