CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

PvZ pool rapide contre forge expand

ZBLEXX_V2
ZBLEXX_V2
Niveau 10
23 janvier 2013 à 00:08:55

Yo,

en ce moment je perd contre des zerg qui me font une pool à 6,7 ou 8 alors que je forge expand.
Mon problème est pas de défendre les premiers zergling vu qu'à chaque fois je les scout et j'ai le temps de mettre le photon dans mon minerai B1 et être tranquille.

Mon problème c'est que après je sais pas trop quoi faire, j’enchaîne sur 4 gate mais je tombe sur une plantation de spine, et si je prend l'expand le zerg à pris la sienne largement avant et donc j'ai trop de retard.

Donc dans ses cas là, il vaut mieux faire quoi ?

alonestalker
alonestalker
Niveau 10
23 janvier 2013 à 01:38:42

mass carrier sur une base

KaiZeRLieD
KaiZeRLieD
Niveau 10
23 janvier 2013 à 01:59:26

4 gates est le meilleur contre à à mes yeux si le Zerg pose B2 après son pool6.

BananaBlooD
BananaBlooD
Niveau 10
23 janvier 2013 à 03:11:21

c'est pas normale qu'un zerg qui part 6 pool vs toi sur forge expan prenne B2 avant toi...

ZBLEXX_V2
ZBLEXX_V2
Niveau 10
23 janvier 2013 à 07:42:44

Dans ma dernière game il a fait 8 pool, 6 zergling et avec il a péter ma forge, le pylone qui va avec, et ensuite il campait devant ma B1, donc je pouvais pas sortir sans quelque unit, donc le temps que je repose une gate dans ma B1 et que je fasse des unit, il avait largement le temps de droner et prendre B2

nightynova
nightynova
Niveau 9
23 janvier 2013 à 09:57:58

En gros tu défends pas le 6,7, 8 pool alors. Si tu perd ta forge ton premier pylone et tout ça sent le sapin.
Pose ton premier pylone dans ta base pour etre plus safe et si tu ne sais pas défendre une forge expo et bien fait un bo style 1 gate expand.
Beaucoup de protoss joue complétement décompléxé vs zerg en voulant immité les pros.
Le nombre de fois où j'ai vu un protoss expand et investir dans des photons en plus de ça pour me sanctionner b2 (je joue zerg).
Résultat je met mes premiers 100 de gaz dans le T2, je rush le nydus et je le all in salement.

VassiliZz
VassiliZz
Niveau 10
23 janvier 2013 à 10:12:12

C'est simple , photon dans ta base qui cover le nexus et un gaz , tu poses très vite une gate , deuxième gaz , core , tu fais 1 zel 3 sentry (continue à faire des probes) , tu poses un pylone en bas de ta pente , deuxième nexus , 3gates en wall , fast robo pour scout avec obs , met un deuxième canon pour être safe.

Ensuite soit tu t'adaptes à ce qu'il fait et tu pars macro. Soit tu all in. Il vaut mieux partir macro pour progresser , mais contre zerg c'est jamais facile.

VassiliZz
VassiliZz
Niveau 10
23 janvier 2013 à 10:14:12

(edit)

2gates + une forge en wall devant ta b2 , 1 ou 2 photon pour être safe si t'as mal scout/si tu peux pas scout.

Darkelyan
Darkelyan
Niveau 10
23 janvier 2013 à 10:17:18

KaiZeRLieD
Posté le 23 janvier 2013 à 01:59:26

:d) dis pas de la merde stp merci :ok:

j'avais le meme problème que toi.Faut bien comprendre qu'en faisant un 6pool derriere le zerg a plusieurs choix :d) soit il drone comme un porc pour rattraper son retard,soit il va te faire un 2eme all in(soit roachs soit mutas soit infest.

Faut absolument éviter qu'il drone de matiere decomplexé sinon il te rattraperait,pour ça tu dois mettre une pression pour le forcer a produire spines+unites et scouter sur quoi il s'oriente,pas la peine de partir avec une armée.Prends quelques unités genre 3 zel et 2 centries(tout en faisant gaffe a rendre safe ta base.Pendant que tu mets la pression faut continuer ton bo qui sera soit un 7g robo soit un all in 8gates.Il aura pas assez de drones(si t'as bien mis la pression) pour avoir un 200 de pop classique quand tu vas push,tu vas lui rouler dessus

Personnellement je te conseille de faire ta forge en main c'est plus simple et plus pratique pour continuer la game derriere si tu penses a cacher une sonde et un pylone+photon dans ta b2 en voyant le 6 pool arriver,je crois j'ai un replay d'un 6pool ou j'ai fais ça,dis moi si tu le veux

Darkelyan
Darkelyan
Niveau 10
23 janvier 2013 à 10:19:59

ah oui j'ai oublié de préciser l'ideal c'est de faire gate expand une fois le 6pool repoussé(vu que t'auras perdu ta forge) mais si il reste chez toi tu peux tenter un 3g expand si t'arrives vraiment pas a passer(et faut faire gaffe si jamais il fais des banelings c'est possible aussi,donc fait au moins 3 centries comme dis plus haut)

alonestalker
alonestalker
Niveau 10
23 janvier 2013 à 10:41:44

nightynova il fait du SALE ! nydus SALEMENT :rire:

Bicurieuses
Bicurieuses
Niveau 10
23 janvier 2013 à 17:35:05

Il faut que tu contre attaque à sa pose de B2, avant ses spine. :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 janvier 2013 à 18:19:17

DarkElyan
Posté le 23 janvier 2013 à 10:17:18
KaiZeRLieD
Posté le 23 janvier 2013 à 01:59:26

dis pas de la merde stp merci

Lol, un zerg a juste pas du tout assez pour faire drone b2 spine zergling avant ton 4gate quand il 6pool hein.

Bref, à part ça, faudrait vraiment que Naryt ajoute la règle "si vous parlez d'une strat, mettez le replay où vous la montrez"

fox[master]
fox[master]
Niveau 10
23 janvier 2013 à 18:32:06

gros +1 VDD

car ce que dit l'auteur est incohérent, en plus ce n'est pas crédible de faire forge quand il scout le 6 pool, focus le pylon est trop facile pour le Z

ZBLEXX_V2
ZBLEXX_V2
Niveau 10
23 janvier 2013 à 19:58:35

"Lol, un zerg a juste pas du tout assez pour faire drone b2 spine zergling avant ton 4gate quand il 6pool hein. "

Dans mon dernier cas là c'était un 8 pool, et pour un zerg ça va quand même assez vite de faire des drones, en tout cas il avait bien de quoi se défendre.

"car ce que dit l'auteur est incohérent, en plus ce n'est pas crédible de faire forge quand il scout le 6 pool, focus le pylon est trop facile pour le Z"

bah quand ton premier pylon est dans ta B2 et que tu va scouté la pool rapide, je vois pas comment survivre a part poser une forge en sachant quelle sera détruite pour pouvoir faire un photon dans le minerai de ta main.

DarkElyan :d) Ouai vu que tu propose je veux bien voir ton replay stp, ton truc à l'air d'être le plus fiable

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 janvier 2013 à 20:09:28

8 pool t'as le temps de sortir le pylone au wall sur la plupart des maps si tu poses la forge dés que tu vois le peu de drone.

Et à partir de là c'est gg.

ZBLEXX_V2
ZBLEXX_V2
Niveau 10
23 janvier 2013 à 20:38:40

"8 pool t'as le temps de sortir le pylone au wall sur la plupart des maps si tu poses la forge dés que tu vois le peu de drone. "

Sur ohana ça arrive super vite quand même, et quand tu dis "sortir le pylone au wall" genre tu pense que j'ai le temps de waller la B1 ? Si c'est ça la je t'assure que nan

RyanIndustries
RyanIndustries
Niveau 8
23 janvier 2013 à 21:26:35

J'ai personnellement jamais eu affaire à un 6pool mais je me suis déjà pris des pre 10pool, dans ces cas-ci j'avais déjà ma forge, j'ai dû temporiser le temps que le cannon se finisse en faisant un wall avec uniquement des pylones (en encerclant la rampe) si t'as 2-3 zergling qui passent c'est pas grave.

RyanIndustries
RyanIndustries
Niveau 8
23 janvier 2013 à 21:29:06

EDIT : sorry j'avais pas vu que la question portait sur le transition :hap:

Je fais une transition sur une macro game :ok: et je fais un push lorsque j'ai 3 colosses : en général le zerg a perdu à ce moment là

ppmario85
ppmario85
Niveau 11
23 janvier 2013 à 21:42:50

4 Gates après 6 pool c'est le meilleur moyen de perdre la game bêtement mais bon.

La vidéo du moment