KaiZeRLieD
Posté le 23 janvier 2013 à 01:59:26
4 gates est le meilleur contre à à mes yeux si le Zerg pose B2 après son pool6.
dis pas de la merde stp merci
j'avais le meme problème que toi.Faut bien comprendre qu'en faisant un 6pool derriere le zerg a plusieurs choix
soit il drone comme un porc pour rattraper son retard,soit il va te faire un 2eme all in(soit roachs soit mutas soit infest.
Faut absolument éviter qu'il drone de matiere decomplexé sinon il te rattraperait,pour ça tu dois mettre une pression pour le forcer a produire spines+unites et scouter sur quoi il s'oriente,pas la peine de partir avec une armée.Prends quelques unités genre 3 zel et 2 centries(tout en faisant gaffe a rendre safe ta base.Pendant que tu mets la pression faut continuer ton bo qui sera soit un 7g robo soit un all in 8gates.Il aura pas assez de drones(si t'as bien mis la pression) pour avoir un 200 de pop classique quand tu vas push,tu vas lui rouler dessus
Personnellement je te conseille de faire ta forge en main c'est plus simple et plus pratique pour continuer la game derriere si tu penses a cacher une sonde et un pylone+photon dans ta b2 en voyant le 6 pool arriver,je crois j'ai un replay d'un 6pool ou j'ai fais ça,dis moi si tu le veux