CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Je comprend pas Le PvT

idiotDuVillage1
idiotDuVillage1
Niveau 9
20 janvier 2013 à 19:33:42

je suis top 25 master, et le PvT est mon talon d'achilles, j'ai genre 30% de ratio.
C'est pratiquement impossible de prendre une third expand alors que lui derrière part sur un 4 ieme cc.
meme en jouant parfaitement j'arrive pas a m'en sortir de la pression que le terran me met a partir de 10-11 min...
Que faire ?

DEbanLegende2
DEbanLegende2
Niveau 7
20 janvier 2013 à 19:40:32

Personnelement, je commence par faire 2 gates expand et apres je part direct sur Blink, conseil crépusculaire et tempar, je balance la storm et franchement les pression je les deboite a cout de tempête psionique. Apres je tech colosse et double up sur trois bases.
Et cache ta tech pour éviter les scans qui te rende obvious
Je suis top platinealors je sais pas si sa passe a ton niveau.

idiotDuVillage1
idiotDuVillage1
Niveau 9
20 janvier 2013 à 19:52:42

On peut pas sortir du mass blink stalker + upgrades + HT + Storm juste sur deux bases.

dramazingg
dramazingg
Niveau 12
20 janvier 2013 à 19:59:40

Salut IdiotDuVillage, tu pourrais poster un replay d'un high master qui te nomatch en macro game comme tu le décrit?

ppmario85
ppmario85
Niveau 11
20 janvier 2013 à 20:01:13

Je suis curieux de voir les réponses, j'suis mid diamant toss et c'est vraiment mon match up faible aussi le PvT... :(

iarve
iarve
Niveau 10
20 janvier 2013 à 20:04:21

Ouai j'aimerai bien voir ça aussi personnellement.

DEbanLegende2
DEbanLegende2
Niveau 7
20 janvier 2013 à 20:50:25

j'ai pas dit mass blink, et puis t pas obligé de faire le blink mais la storm est vachement utile

[temos[
[temos[
Niveau 6
20 janvier 2013 à 20:54:17

pareil que toi l'auteur

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 janvier 2013 à 21:04:11

Et encore le pire c'est pas la simple pression, c'est les all in avec tous les vcs sur B2, c'est quasiment incontrable.

Perso faut voir ce que fais Creator et je il fait souvent un seul colosse sans la range pour tenir le premier timing et il part HT direct ce qui permet de prendre B3 avec une bonne mass gateball.

Tu peux double forge ou pas selon que tu te sens safe ou non.

Mais c'est vrai qu'il y a des map style antiga où c'est quasi impossible de prendre B3.

Bref c'est dur.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 janvier 2013 à 21:06:26

DrAmazinGG Voir le profil de DrAmazinGG

Macrogaùe =/= de forcément lategame. Si tu joues pas protoss tu peux pas te rendre compte à quel point c'est hard et serré pour survivre en mid sans prendre de retard énorme sur la B3.

Après dès que B3 est safe, on respire.

tomve
tomve
Niveau 10
20 janvier 2013 à 21:47:34

Même souci que toi en top master. J'ai l'habitude de jouer avec un style colosses, double upgrade qui se fait juste no match par un terran qui sait bien jouer. Essaye de jouer ht si tu joues colosse first.

Darkelyan
Darkelyan
Niveau 10
20 janvier 2013 à 22:34:35

avec ce build ca passe crème meme contre le bomber build :coeur:

http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=364130

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 janvier 2013 à 23:13:52

Le problème de ce BO, je trouve, c'est que si le terran le scout il va pouvoir se lâcher sur la prod de médivac et même avec storm c'est dur à gérer en mid si t'as 8 médivacs au-dessus de l'armée terran.

Après c'est vrai qu'on peut toujours les feedback...

tomve
tomve
Niveau 10
20 janvier 2013 à 23:20:22

C'est pour ca qu'on voit beaucoup de BO avec un colosse sans upgrade avec charge + storm juste derrière. Ca delay les medivacs après les quatre premiers qui sont généralement faits avant les vikings et ca delay la ghost academy. Tout bénéf pour le toss.

dramazingg
dramazingg
Niveau 12
20 janvier 2013 à 23:25:48

Tomve, tu peut envoyer un replay ou tu te fais nomatch par un bon T ?

tomve
tomve
Niveau 10
20 janvier 2013 à 23:36:15

J'essayerais de penser à te le mettre de côté la prochaine fois que ça arrivera si tu veux.

dramazingg
dramazingg
Niveau 12
20 janvier 2013 à 23:36:54

Merci!

Tu saurais expliquer ce que fait le terran en particulier?

tomve
tomve
Niveau 10
20 janvier 2013 à 23:48:06

Sur le ladder, je rencontre deux types de terran. Ceux qui partent sur des agressions une base avec deuxième base delay. Type drop helion, des sortes de variantes de 1/1/1, etc. Eux vu que tu sais jamais vraiment ce qu'ils vont faire, c'est compliqué mais bon à mon avis c'est du gamble, pas super utile.

Sinon, t'as ceux qui jouent très macro. Dans ceux là t'as celui qui prend un troisième CC très rapide sans complexe et si tu décides de pas le sanctionner il joue heavy multitask et bonne prise de fight. C'est principalement contre ca que j'ai le plus de mal. Les mecs sont capables de super bien prendre la fight. Ils arrivent à un timing où je suis très faible. C'est le moment où je lance le 2/2, la charge, et l'archive des templiers. Environ entre 10min45 et 12min. C'est sur ce timing qu'un toss qui part colosses double upgrade (ce que fait la majorité des toss je crois ?) est ultra faible mais tu le sais surement.
A ce timing là t'es mec capable de sortir soit un all in deux bases soit trois bases si tu as pris ta b3 early. Dans les deux cas, c'est là que j'ai beaucoup de mal. Le terran arrive 6-8 viking --> colosses ne font aucun dégat, un MMM, et souvent des scv pour tanker. Toi t'es là avec ta gate ball 1/1, pas de colosses car il les aura tués avant d'engage, et tout juste la charge et des archons si tu l'as scouté. C'est vachement tendu pour le toss.

Sinon, t'as le type de partie qui se dirigie ultra late, c'est à dire après le timing 3/3 colo storm du toss, et là pour moi c'est quasiment impossible de battre le terran qui joue mass viking ghost.

dramazingg
dramazingg
Niveau 12
20 janvier 2013 à 23:58:46

Merci :)

Darkelyan
Darkelyan
Niveau 10
21 janvier 2013 à 11:08:06

[GentleGiant]
Posté le 20 janvier 2013 à 23:13:52
Le problème de ce BO, je trouve, c'est que si le terran le scout il va pouvoir se lâcher sur la prod de médivac et même avec storm c'est dur à gérer en mid si t'as 8 médivacs au-dessus de l'armée terran.

Après c'est vrai qu'on peut toujours les feedback...

:d) t'as l'avantage des upgrades et de la tech vu que t'as pas investi dans des unités,et a 11minutes t'as pas de storm ni la charge sur ce bo mais 2 archontes,avec 3 ff tu le defonce lui et ses 2medivacs

La vidéo du moment