Sur le ladder, je rencontre deux types de terran. Ceux qui partent sur des agressions une base avec deuxième base delay. Type drop helion, des sortes de variantes de 1/1/1, etc. Eux vu que tu sais jamais vraiment ce qu'ils vont faire, c'est compliqué mais bon à mon avis c'est du gamble, pas super utile.
Sinon, t'as ceux qui jouent très macro. Dans ceux là t'as celui qui prend un troisième CC très rapide sans complexe et si tu décides de pas le sanctionner il joue heavy multitask et bonne prise de fight. C'est principalement contre ca que j'ai le plus de mal. Les mecs sont capables de super bien prendre la fight. Ils arrivent à un timing où je suis très faible. C'est le moment où je lance le 2/2, la charge, et l'archive des templiers. Environ entre 10min45 et 12min. C'est sur ce timing qu'un toss qui part colosses double upgrade (ce que fait la majorité des toss je crois ?) est ultra faible mais tu le sais surement.
A ce timing là t'es mec capable de sortir soit un all in deux bases soit trois bases si tu as pris ta b3 early. Dans les deux cas, c'est là que j'ai beaucoup de mal. Le terran arrive 6-8 viking --> colosses ne font aucun dégat, un MMM, et souvent des scv pour tanker. Toi t'es là avec ta gate ball 1/1, pas de colosses car il les aura tués avant d'engage, et tout juste la charge et des archons si tu l'as scouté. C'est vachement tendu pour le toss.
Sinon, t'as le type de partie qui se dirigie ultra late, c'est à dire après le timing 3/3 colo storm du toss, et là pour moi c'est quasiment impossible de battre le terran qui joue mass viking ghost.