Perso je suis du même avis que simon à propos du reaper et du siège, je trouve pas sa vraiment bien pensé, même si je ne vois pas trop ce que ça pourrait donné pour le moment.
-Pour le reaper, ok c'était un harrass puissant, seulement on le voyait venir quand c'était scout, mais les map ont tellement changé que pour le placer ce n'est plus aussi facile.
la on va avoir un reaper pas forcement plus rapide a sortir, (juste 50gas en moins pour le labtech) ok il est plus rapide pour le déplacement sa peut faire un bon scout, et le rendre viable vu les trajet qu'il doit se taper. Seulement ses dégâts sont tellement réduit, il n'a plus autant d'harrass.
Honnêtement ça peut relancé le reaper c'est ce qui est chercher, mais sortir du reaper pour avoir du map control, voila l'utilité, sa reste cher et pas si rentable, le seul point positif que je vois sur ce changement c'est qu'on aura pas a avoir un début de game aussi pourri si on décide a sortir du reaper et que ça fail.
-Pour le siège, ce que j'en pense c'est que, on faisait un tank + siege, le tank sort et on a le siège quelques sec après, la on l'a tout de suite, niveau timing c'est pas ça qui va faire du changement hormis le fait que sans la recherche (100/100) on va pouvoir sortir un medivac ou un viking plus tôt par exemple.
Seulement M. Kim a fait se choix pour facilité le mecha contre P, c'est un choix, ceci dit.
Nous sommes tous du même avis pour dire que ça va impacter le TvT et le TvZ ?
Honnêtement c'est la que le changement va se faire sentir quelque soit l'oppening utiliser, et rien que pour sa je trouve que ce n'est pas un choix judicieux.
De toute façon je pense que ça reste des tests pour rendre le jeu dynamique et relancé certains intérêts pour des units comme le reaper, mais plus ça va plus je me fais du soucis pour Hots quand même 
Le changement me fait pas peur mais sur Hots si ça continue, de starcraft il ne va plus en rester que le nom.
Je veux pas d'un jeu ou il faut 300 apm et un multi task de fou pour avoir un semblant de dynamisme, ni d'un jeu avec des kikoo sort sur toutes les units, pas trop quand même.