CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le XouBuild Bo Protoss

XouXou91
XouXou91
Niveau 6
30 décembre 2012 à 00:04:42

Bonjour tout le monde ou bien bonsoir tout le monde :) !

C'est en faisant une partie 1 vs 1 que je suis tomber contre un terran, il ma fait une start qu'il avait inventé lui même, mais que j'ai quand même remporté car elle n'était pas très au point, alors j'ai continué à faire des parties 1 vs 1 et puis l'idée d'inventé un build me tramé dans la tête, je me suis donc mis à créer moi aussi mon propre build est donc je vais le partager avec vous, bien sur il n'est pas encore très au point mais je suis sur qu'avec les améliorations que je vais lui ajouté et les améliorations que vous allez lui ajouté en me donnant des idées via se topic, il deviendra un bonne Oppening. Bref le Bo :) .

XouBuild :

9 pylon
13 gateway
15 gaz
16 pylon
18 cybernetics core
19 zealot
21 gaz
22 pylon
22 sentry
24 warpgate
27 robotique facility
29 sentry
30 pylon
32 zealot
36 pylon
38 baie de soutien robotique
42 pylon
44 zealot
46 pylon
46 coloss
52 Nexus

Voila c'est donc un bo oppening qui peut très bien se transformer en all in tout comme il peut être un bo de late game pour bien partir macro tranquillement, il suffit de faire plus de zealot et pas d'expand attaquer très rapidement en embarquent des sondes pour le all in ou de tranquillement développer ça seconde base en lui transférant tout dabord des sondes qui normalement était déjà prévue dans l'oppening donc pas besoin d'en faire plus. Attention au all in énemie car nous ne sommes jamais à l'abri des all in, se Bo n'est pas spécialement faire pour résisté au all in, les quelques sentry qui sont prévues dans le Bo pourrons ralentir les all in mais pas les repousser il vous faudra donc improvisé :) !

Voila j'espère que vous m'aiderez a le développer et n'hésité pas a me donner votre avis sur se Bo :) !

Mc_Nulty
Mc_Nulty
Niveau 10
30 décembre 2012 à 00:10:13

Le genre de type qui débarque et qui tourne à 1 topic/heure c'est lourd, calme toi un peu STP.

XouXou91
XouXou91
Niveau 6
30 décembre 2012 à 00:15:54

Oui Oui, c'est vrai que je vais vite mais après se topic j'ai l’intention d'arrêter pendent un bon bout de temps, et puis j'aime bien se forum donc je me développe plutôt vite mais je comprend que je devient un peu lourd mais voila je me stop :) !

-temos-
-temos-
Niveau 8
30 décembre 2012 à 00:28:32

Ok et comment tu gagnes avec ça?

T'a un colo pour 1 zealot et une sentry :(

Middlelife
Middlelife
Niveau 4
30 décembre 2012 à 00:35:45

LoL ce Bo

iarve
iarve
Niveau 10
30 décembre 2012 à 00:43:00

Super bo ! Merci je vais pouvoir sortir de ma ligue bronze grace a toi !

tomve
tomve
Niveau 10
30 décembre 2012 à 01:11:09

Oublie l'idée de vouloir créer des BO de toute pièce. Regarde des streams essaye de faire les même BO et de toute façon tu feras jamais comme eux donc en quelue sorte ce sera ton BO.

La ton BO est vraiment nul, désolé. Late expand, si tu le fais all in, ce sera pas assez fort. Oublie :ok:

PlainsWalker
PlainsWalker
Niveau 39
30 décembre 2012 à 01:13:31

C'est du one gate colossus version greedy. Je pense pas que tu ais tellement interet a continuer ce BO. Preferes un BO classique mais qui "marche"

Daphnir93
Daphnir93
Niveau 10
30 décembre 2012 à 01:39:06

Je l'ai relu trois fois, mais non tu prends bien ta b2 à 52... :noel:

ZBLEXX
ZBLEXX
Niveau 7
30 décembre 2012 à 01:43:20

La b2 est méga tard, tu devrais le modifier pour enlever la prise de B2 et en faire un bon gros all in xD

linkin_quaker
linkin_quaker
Niveau 10
30 décembre 2012 à 01:45:41

B2 à 52 de pop, pas terrible ! Ce que tu fais est un all-in colosse sur 1 base en fait, mais très faible vu que tu cut pas les probe pour faire plus d'armée...

Les build classiques actuels en PvT, c'est 1 gate expand vs 1 rax expand avec le nexus entre 17 et 25 de pop.

Zaj
Zaj
Niveau 10
30 décembre 2012 à 01:53:18

BO Impossible :(

[Tobyas]
[Tobyas]
Niveau 10
30 décembre 2012 à 10:50:04

ce que je ne comprend pas , c'est ta prise de B 2 très tardive parceque la tu casse ton économie , ou sinon ce que tu peut faire par exemple c'est aller mettre un gros push sans être trop all in pour faire du degat et faire une transition rapidement sur du Ht/ archon pour brain l'adverssaire mais dans les "hautes ligue" je suis vraiment pas sûre que ce Bo soit interressent...

XouXou91
XouXou91
Niveau 6
30 décembre 2012 à 13:14:14

ouai, je ne sais pas se qui ma pris de vouloir créer un bo, je me rend à l'évidence il n'est pas viable et avec un niveau diamant je suis loin de pouvoir créer mon Bo, peut être que je reviendrais sur se topic quand je serais Master ou peut être GM (se qui m'étonnerais) mais pour l'instant je laisse tomber

La vidéo du moment