Et ça commence a devenir dur de me maintenir dans le top 50 diam
Salut tout le monde.
Alors voila, j'ai tout d'abord un point que j'arrive pas a ameliorer :
-L'APM et le "contrôle"
J'arrive pas a "rentabiliser" mes APMs, j'ai entre 140 et 160 d'apm pour environ 80-90 d'epm, j'ai beau y penser, mais c'est devenu une habitude, j'ai toujours envie de tout faire trop vite, et j'arrive pas a être "zen" quand je joue, je spam mais je fais du "bon" spam, je spam les touches pour prod des units/scv , et je switch tout le temps entre mes bats de prod et mes CC pour assurer une prod permanente, ce qui fait que je dépense trés bien mon argent.Mais j'arrive pas a prendre de bonnes habitudes avec les raccourcis claviers, j'arrive pas a utiliser nottament les raccourcis camera, j'oublie a chaque fois et j'ai tellement de mauvaises habitudes que dés que j'essaye de jouer avec c'est le bordel et je fais n'importe quoi.
Bref, des conseils pour mieux arriver a rentabiliser ses APM?
Mais le pire dans tout ça c'est que j'ai un contrôle de mon armée et des prises de fights de merde, a chaque fois je m'affole et je loose la game sur une fight, malgrés une meilleure macro que mon adversaire
.
d'un point de vue micro pareil, je concave, snipe, EMP, Hit and run et focus comme une merde
, ya que mon split qui est "potable"
mais bon en jeu j'ai tout le temps 200-300 ms de latence donc c'est un peu dur
Aprés ya le point scouting et decision making :
- J'ai enormement de mal dans tout les M-U, en TvT, face a un 1 1 1 je sais jamais comment réagir(c'est auto-lose quand je me prend un 1 1 1 marine/tank/banshee, jamais réussi a le contrer), je sais pas si il faut que je fasse un 1 rax expand et que j'essaye de defendre, mais j'y arrive pas, ou que faut que je fasse un 1 1 1 avec expand ou bien que je fasse un 1 1 1 tout court.Bref je comprend rien a ce M-U
-En TvP j'arrive pas a contrer les 3g robo prism et les 4 gate prism, je pose 3 bunker ou + devant la choke de ma B2, et le mec arrive dans la b1 et me ff la pente, je peux rien faire car pas assez de rines et pour intercepter le prisme dans ma base alors que j'ai pas scouté la proxy robo dans le trou du cul de la map GL.Le Dt expand pareil, je claque je sais pas cb de scan pour look sa tech, je vois que c'est dt, je pose des tourelles, mais aprés le temps que je tech sur ghosts et medivacs bah le mec me rattrape niveau eco, du coup je peux pas faire de dégats a cause des dt si je sors et le mec peux macro/tech tranquille
-Le TvZ ca peut aller, vu que je ne joue plus avec le hellion/banshee, j'essaye de jouer avec le style de bomber et le push 200 de pop marine/tank/medivac 2/2 a 13-14 min, aprés tout se joue sur une fight mais bon, du moment que le build est safe, ce qui me fais juste chier c'est le creep dans ma base au moment où je sors, car le but du build est de faire le push le plus puissant et le plus tôt possible avant les broodlords, donc je sais pas si je peux me permettre de delaisser une seule seconde la macro et les mules pour les scans et le nettoyage de creep...
Niveau macro ca va, je depense bien mon argent, j'ai juste un peu de mal au niveau du gaz, parfois j'en ai pas assez donc j'ai du mal a prod des units et a faire les upgrades, et en late j'ai trop de gaz et pas assez de minerai, mes batiments sont pas encore placés de façon optimale, et mes B.O sont plutôt bien exécutés mais j'ai encore du boulot a faire
Bref si vous avez des conseils je suis pour, et selon vous, quels sont les points les plus important a travailler pour passer de diam a master?
Merci d'avance