CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Starcraft2 / SupCom2 / C'n'C4

left4sly
left4sly
Niveau 9
02 septembre 2009 à 15:27:30

Je viens de regarder pas mal de screen de chacun de ces 3 jeux et je trouve l'Univers de Starcraft II , Supreme Commander II et Command & Conquer 4 très ressemblant.

Or si je compare les premier Opus de chaque série, chacun a clairement sa propre identité. :oui:

Donc admettons qu'ils sortent le même jour (on imagine hein) lequel choisiriez vous et pourquoi ?
Le critère principal est-il d'avoir apprécié le(s) précédent(s) opus :question:

Si ceux qui ont joué aux 3 séries peuvent m'en dire plus sur les différences et points communs qu'on aura à la sortie de ces jeux.

coconutsu
coconutsu
Niveau 62
02 septembre 2009 à 15:37:28

Starcraft 2 sans aucune hésitation !

Déjà parce que le jeu en solo aura une bonne durée de vie,de plus il y a le multi classique,et tout les mods de malade comme les dota,tower defence,et bien plus de possibilité de modage que dans warcraft 3!

C&C4 il n'y a que 2 batiment mais si c'est vraiment bien pourquoi pas...saloperie de EA à la con!

Supreme commander 2 : non merci tout simplement,mais je vous souhaite bien du plaisir sur ce jeu !

VisionElf
VisionElf
Niveau 10
02 septembre 2009 à 15:48:47

Bien évidemment Starcraft 2, parce que son précédent Opus est vraiment le meilleur parmis les autres jeux...

C&C 4 ca me tenterai bien, si le gameplay est presque le même que le précédent.

Supreme Commander 2 c'est le contraire, si le gameplay est le même que le 1 c'est nul à chier parce que SupCom 1, le gameplay est NUL parce que déjà j'ai rien compris... je l'ai lâché au bout de 5 minutes.

:noel:

Poutitine
Poutitine
Niveau 2
02 septembre 2009 à 15:53:55

Je choisirai Starcraft 2, la raison est que c'est le seul que je maitrise. Egalement j'ai essayé les autres (sous entendu les versions antérieures) et l'ambiance ou le game play me semblait moins évoluée: l'humour et la bétise des terrans, la sagesse et l'honneur des Protoss, la bestialité et la viscosité des Zergs font que l'ambiance dégagée par la série Starcraft me parle d'avantage que les autres séries.

Je dois bien admettre que le(s) précédent(s) opus permet(tent) de se douter du caractère des suivants.

[Guest]
[Guest]
Niveau 23
02 septembre 2009 à 16:59:01

"Supreme Commander 2 c'est le contraire, si le gameplay est le même que le 1 c'est nul à chier parce que SupCom 1, le gameplay est NUL parce que déjà j'ai rien compris... je l'ai lâché au bout de 5 minutes. "

Supreme Commander premier du nom est génial tout simplement parce qu'il se démarque des autres. Ici pas de ressource qu'on collecte bêtement et qu'on attend pour pouvoir construire quelque chose.

Dans supreme commander tout acte est logique, grâce au flux économique inclus dans le jeu. Les unités sont toutes différentes, on choisis absolument tout. elles ont toute une valeur économique, les carcasses aussi, le build rate aussi.

Tout les tirs sont pré-calculé ! Ce qui rend encore plus tout le jeu plus "vrai".

Un tir d'artillerie peut abattre un avion si le tir en cloche heurte un avion. (ce qui n'existe pas dans les autres jeux)
Un tir perdu continuera de faire mal.

Les stratégies possibles sont illimitées (j'y joue depuis 2 ans dans une team).

Forged alliance est superbe. Et vivement supreme commander 2.

Rien à dire de plus, supreme commander est difficile, OUI, mais une fois qu'on a compris le fonctionnement plus AUCUN autre jeu de stratégie ne permet de faire la même choses. ils paraissent tous sans épaisseur.

_AbadonSpirit_
_AbadonSpirit_
Niveau 6
02 septembre 2009 à 17:25:51

Supcom 2 sans hesiter (même si y nous ruinent notre systême de ressource pour les casu qui captent rien),puis Starcraft,les maitre de l'equilibrage,et CaC non merci j'accroche pas je m'ennuie trés vite dessus.

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
02 septembre 2009 à 18:15:24

command conquer 4 n'est pu un jeu de strategie, il n'a rien a faire là.

tom-vs-potter
tom-vs-potter
Niveau 10
02 septembre 2009 à 18:42:27

C&C4 sux réelement il n'a rien a faire la.

SupCom est hyper interessant, c'est clair. Néanmoins, je trouve Starcraft (I donc) plus prenant en multi, en tout cas a partir d'un certain niveau. D'abord, il faut être partout en même temps, ca agresse beaucoup, c'est intense. Les parties sont finalement très varié, malgré les appareances et il y a vraiment moyen de développer de bonne stratégie d'un point de vue macro.

Mais bon... Pas vraiment supérieur a Supcom jusque la. La différence, c'est p-t aussi l'aspect micro. Ce dernier sera par contre réduit dans le 2 donc il faut voir :-)))

left4sly
left4sly
Niveau 9
02 septembre 2009 à 18:54:21

Merci à tous pour vos réponses.

Pour Supreme Commander 1er du nom j'ai déjà essayé de m'y mettre mais je n'ai pas vraiment accroché. Peut-être le fait de n'avoir joué qu'une heure ne m'a pas permis de le découvrir correctement. Je l'ai trouvé plus dur à prendre en mains que la moyenne des STR classiques.

Pour Starcraft I, j'avoue ne pas vraiment y avoir joué. Ma 1ère approche fût il y a 2 ans donc je n'ai pas pu l'apprécier comme ceux qui y ont joué dès sa sortie alors que je fais parti de la génération qui a grandi avec (j'ai 22 ans). Je dois dire par contre que toutes les vidéos et images de Starcraft II qui circulent donnent envie de s'y laisser prendre.

D'ailleurs si l'un d'entre vous pouvez me "résumer" comment et à quel prix va sortir la trilogie Starcraft II car j'avoue être un peu perdu entre rumeur et officiel :)

Kamfrenchie
Kamfrenchie
Niveau 8
02 septembre 2009 à 18:55:27

starcraft 2 est probablement le seul jeu que mon portable puisse faire tourner... maudite "carte graphique" chipset family :( :noel:

Howhowhow
Howhowhow
Niveau 9
04 septembre 2009 à 15:14:31
  1. Left4Sly Voir le profil de Left4Sly
  2. Posté le 2 septembre 2009 à 15:27:30 Avertir un administrateur
  3. Je viens de regarder pas mal de screen de chacun de ces 3 jeux et je trouve l'Univers de Starcraft II , Supreme Commander II et Command & Conquer 4 très ressemblant. "

:rire:

full-reason
full-reason
Niveau 6
04 septembre 2009 à 18:59:31

Quel question, Starcraft 2 sans hesitation :bave:

NuCleOss
NuCleOss
Niveau 8
04 septembre 2009 à 19:54:15

Il n'y a pas à réfléchir tout simplement, Vive SC2!

Firyadan
Firyadan
Niveau 10
04 septembre 2009 à 20:07:46

@ VisionElf : Eh bien soit heureux mon cher, car SupCom 2 a été revu et pensé pour les joueurs à la curiosité limitée comme toi qui ne cherchent pas à comprendre quand on leur propose quelque chose d'innovant...

Ceci dit, et malgré le massacre annoncé de son gameplay (surtout l'économie), c'est SupCom 2 que j'attends le plus. Suivi de près par SC2 dont la campagne s'annonce dantesque.

Quant à C&C4 même pas la peine d'y penser.

@ Left4Sly : On ne connaît le prix ni de SC2 ni de ses add-ons, pas plus que les dates de sortie. Tout ce qu'on sait, c'est qu'il y aura un jeu (Wings of Liberty) et deux add-ons "classiques" (Heart of the Swarm et Legacy of the Void)

left4sly
left4sly
Niveau 9
04 septembre 2009 à 20:50:53

Merci pour vos réponses (hormis Howhowhow :hum: )

Je me lance dans Supreme Commander en attendant Starcraft II :)

[DarkGollum]
[DarkGollum]
Niveau 10
04 septembre 2009 à 22:51:40

Moi je prendrais starcraft 2 parce que ses le seul que j'attemp vraiment...

Les deux autre j'ai déja jouer a leur prédécesseur donc, en se moment, je joue a alerte rouge 3.

Les 3 vont être très bon je dit pas le contraire mais le seul que je vais m,acheter va être starcraft 2. Aussi parce que les deux autre je suis pas sur qu'il marcherais sur mon pc....

La vidéo du moment