"Supreme Commander 2 c'est le contraire, si le gameplay est le même que le 1 c'est nul à chier parce que SupCom 1, le gameplay est NUL parce que déjà j'ai rien compris... je l'ai lâché au bout de 5 minutes. "
Supreme Commander premier du nom est génial tout simplement parce qu'il se démarque des autres. Ici pas de ressource qu'on collecte bêtement et qu'on attend pour pouvoir construire quelque chose.
Dans supreme commander tout acte est logique, grâce au flux économique inclus dans le jeu. Les unités sont toutes différentes, on choisis absolument tout. elles ont toute une valeur économique, les carcasses aussi, le build rate aussi.
Tout les tirs sont pré-calculé ! Ce qui rend encore plus tout le jeu plus "vrai".
Un tir d'artillerie peut abattre un avion si le tir en cloche heurte un avion. (ce qui n'existe pas dans les autres jeux)
Un tir perdu continuera de faire mal.
Les stratégies possibles sont illimitées (j'y joue depuis 2 ans dans une team).
Forged alliance est superbe. Et vivement supreme commander 2.
Rien à dire de plus, supreme commander est difficile, OUI, mais une fois qu'on a compris le fonctionnement plus AUCUN autre jeu de stratégie ne permet de faire la même choses. ils paraissent tous sans épaisseur.