En fait la question que tu dois te poser c'est est ce que tu es quelqu'un de vicelard ?
Si oui, n'hésite pas à jouer terran
Après c'est sur les terrans n'ont pas d'unités équivalentes aux ht ou collossus donc cela rend les protoss très forts. Sans, les protoss ne peuvent tenir mais avec c'est chiant car tu peux tout perdre et ce même si tu t'es construits un avantage.
Ensuite viennent les zergs. N'hésite pas à les cheeser, genre bunker rush, planetery fortress dans sa third (
)ou bien fast drop et tu les taunt après chaque game car ces builds augmentent la probabilité qu'ils ragequit, après t'avoir longuement insulté, si c'est réussi avec brio
La principale difficulté en terran c'est de microgérer tes unités tout en dépensant tes ressources et parfois c'est dur. Tu auras en effet tendance à te concentrer sur tes unités, qui ont un dps intéressant mais sont si fragiles.
Tu peux par exemple harasser efficacement ton adversaire mais si tu n'as pas développé ta base à côté, c'est comme si tu avais perdu ton temps.
C'est très théorique mais après je n'ai pas vu ton niveau donc je ne sais pas ou à moins que je sois aveugle.