CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question PvT Le rush

fx1108
fx1108
Niveau 10
11 décembre 2012 à 11:52:31

Voila, je viens de battre un terran mais j'ai eu extremement de mal et pourtant j'avais le double de ses ressources, je n'arrives pas à contre la bioball + tank il protège trop les tanks avec les marines et mon armée est réduite de 1/4 en 1 coup et donc il me prends mes expand comme il veut, heureusement il était nul et j'ai pu faire des dark templar dans sa base et gagner mais comment repousser ça ? Sachant que l'aérien est inutile avec les marines et il avait des corbeau qui m'a bien enterrer aussi

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 décembre 2012 à 12:13:52

Quelle ligue ?

Zelote avec charge contre Marine tank c'est sympa (quand on est up en def) comme ça soit les zelotes chargent les marines qui se prennent des obus de tanks et meurent plus vite que tes zelotes, soit tu charges directement les tanks et ça tombe en 22. Les immortels ça permet de gérer au début quand il y a une poignée de marine et 2 ou 3 tanks.

Et plus tard dans la partie hésite pas à faire des colosses qui sont très forts contre Marine ET Tank grâce à leur dégâts de zone et à leur portee.

belettepygmee
belettepygmee
Niveau 10
11 décembre 2012 à 12:19:09

"j'ai pu faire des dark templar dans sa base et gagner "

:noel:

fx1108
fx1108
Niveau 10
11 décembre 2012 à 12:37:01

Je suis en bronze, j'ai fait des chargelot mais à mon avis pas asser, j'avais 15 chargelot déf 1 pour 10 stalker contre une bonne poignée marines et 6 tanks, et je voulais aussi demander, Avez vous un bo asser agressif contre les terrans ? Ily'a le 3 gates fast warp mais j'ai peur de ne pas asser bien le gérer et de perdre à cause du manque de macro après

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 décembre 2012 à 12:44:03

oula tes proportions sont bizare, les stalkers c'est pas super nécessaire contre Terran (en frontal), et surtout contre Tank, mieux vaut faire plein de zelote et les améliorer très vite (double forge avec plein de chronoboosts et enchaîner les amélios pour être 3/3 très rapidement).

Je te conseille de faire 3 gate expand pour commencer, c'est pas optimal comme bo et plus tard tu le feras plus mais ça permet de se défendre facilement, d'attaquer si l'adversaire fait une expand rapide et de continuer à macro, en bronze faut juste que tu t’entraînes à prod des probes en continue et à dépenser tes ressources, si tu dépasses 500 en début de game c'est vraiment pas bon signe, essaie de faire ça pour l'instant :)

fx1108
fx1108
Niveau 10
11 décembre 2012 à 12:54:36

Le problème des probs et de la macro est ok je dépense mon argent en continu mais le problème c'est que je ne penses pas beaucoup à la tech et à produire des unités en continu, Et franchement je trouves le PvT super chaud, je préfères largement le PvZ car je trouves les terrans trop polyvalent, leurs uniter peuvent faire beaucoup de choses, déja rien que les marines, comme la un terran de rush avec 56 000 marines et je n'ai que 5 sentry et quelque zelote qui se font démonter directement ... Quelqu'un aurait il des conseils pour le PvT histoire de pas toujours me faire laminer car je trouves que ça dans le ladder

fx1108
fx1108
Niveau 10
11 décembre 2012 à 13:36:28

J'en ai ma claque de ce jeu, je me fais tous le temps laminer par des techniques de gay, le type il perd et voila je me prends 35 000 bloodlord dans ma base, ce jeu est jaugé sur la rage de l'adversaire ou quoi ???? Je vais commencer à me faire full void ray et c'est parti parce que la sa me fait trop chier

fx1108
fx1108
Niveau 10
11 décembre 2012 à 13:37:37

Je sais même pas comment gagner car je joues je le lamine avec mes colosses et je sais pas pourquoi le type repop TOUS LE TEMPS des uniter alors qu'il est sur 3 bases !!!! WHAT THE FUCK ???

belettepygmee
belettepygmee
Niveau 10
11 décembre 2012 à 13:39:51

putain tu joues protoss arrête le jeu si tu rage comme ça en faite avec ta race essaye jamais de switch

fx1108
fx1108
Niveau 10
11 décembre 2012 à 13:54:33

Non je joues un peu de tout car si non une race va trop m'énerver mais je demande simplement et aussi ... Pourquoi tous le monde dis que protoss c'est péter car ... les autres races les sont tout aussi je trouves

EpicBattle
EpicBattle
Niveau 10
11 décembre 2012 à 14:54:51

Joue, look les videos de makoz/tolki, joue encore et arrête de te plaindre, point barre.

fx1108
fx1108
Niveau 10
11 décembre 2012 à 16:08:02

Ouais facon j'arrete les protoss, me casse trop les couilles, c'est bidon comme classes, j'ai pris les terrans et ça marche 100000000x mieux, les protoss sont faible comme je sais pas quoi en early mes parties = 6 min max, donc ++ protoss car trop useless

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 décembre 2012 à 16:17:19

Zerg >>> protoss >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> terran

damcou
damcou
Niveau 3
11 décembre 2012 à 16:39:43

lol protoss c'est faible.
Pose toi les bonnes questions, ce n'est peut-être pas la race qui est nul mais toi qui ne sait pas t'en servir.
Regarde des vidéos et tuto pour comprendre un peu mieux le jeu, car oui zerg sa reprod tout le temps, faut pas être étonné, et oui les terrans ont une armée mobile, enfin si tu ne connais même pas les stratégies de base, normal que tu rage.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 décembre 2012 à 21:55:34

Pour batre les terrans en PvT :

1 - Pas de gaz et expand => 1g expand puis je push sur le timing storm+DT+charge en +2+2 (avnt je défends)

2 - Il prend son gaz => 1 gate robot expand, j'envoie l'obs, je fais 2 colosses, stalker blink+2 et j'attaque quand le totu est finis avec 6 agte et 2 colosses

Et ça m'arrive parfois de faire du push DT multi front (très costaud :)

voilà.

Le plus important : avoir ton aoe avec des uintiés asap et avant 10 minute et surtout les upgrades qui te feront aggner plsu de fois que tu ne le penses :D
Globalemetn si à 12 mn tu n'as pas de storm ou de colosse et que tu es à 0/0, tu peux GG.

La vidéo du moment