CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

contrer rush zergling?

megakillkiller
megakillkiller
Niveau 8
09 décembre 2012 à 11:09:35

bonjour, je joue protos et j' ai un pote qui joue zerg.
on va dire que je suis plus fort que lui(on a commencer en même temps,il y a moins d' un mois).
en début de partie il me sort je croit 6 zergling, et m' éclate mes sondes avant que j' ai le temps de finir mon wall.
on va dire qu' il me manque 2 seconde pour que je puisse finir mon wall.

j' arrive a me défendre avec toutes mes sondes et un zelote mais je perd un temps fou a la récolte, puis après il arrive avec une dizaine de cafard et moi qui est perdu un tant fou sur la recolte je doit avoir 1 zelote(celui qui bouche mon wall) et quelques stalker donc pas assez.

donc je cherche une technique qui me permette de contrer ce putain de rush?

voci comment je commence:
-9 sondes
-1 pylone
-1 sonde
-un portail
(-attaque des 6 zergling-)
-zelote
-fait des sondes jusqua que je puisse faire noyau cyber,entre temps fait extracteur de gaz
-après je me base surtout sur un 4 gates

dsl c' est pas super précis je ne suis pas un BO précis j' y vait comme sa mais comme je vous l' ai dit plus haut j' essaye d' avoir 4 gate avec amélioration du noyau cyber

ps:et quand j' arrive a repousser ces attaque ed zergling et cafard je le bat sans probleme.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 décembre 2012 à 11:15:05

Il l'a fait à combien de pop sa poule ?

megakillkiller
megakillkiller
Niveau 8
09 décembre 2012 à 11:24:12

je croi 6

Rageface
Rageface
Niveau 10
09 décembre 2012 à 11:28:11

Bah si tu sais qu'il te le fait à chaque fois part sur une forge expand. :o))

megakillkiller
megakillkiller
Niveau 8
09 décembre 2012 à 11:29:11

ouai mais je sait qu' au bout de 3 min ces zergling arrive je pense pas avoir le temps

ppmario85
ppmario85
Niveau 10
09 décembre 2012 à 11:47:00

Go Forge Expand avec scout à 9 Forge à 13
Si tu scoutes les ling tu mets le plus vite possible un pylone derrière ta ligne de minerai pour ensuite mettre un photon dans tes récolteurs, abandonne ta forge et là t'es safe, pose ta gate ton gaz et go.

Tu peux aussi mettre le permier pylone derrière la ligne de minerai et la forge à coté, l'avantage c'est que tu perds pas ta forge et ton pylone.
Cependant comme tu fais ça sans scouter je te recommande de pas tenter ce truc sur les wall trops larges de B2 comme sur Vallée Enclavée par exemple, vu que la forge wall pas y'a de bonnes chances que tu manges des lings sur ta main.

Cochon-malade
Cochon-malade
Niveau 10
09 décembre 2012 à 11:47:34

Tu crées un pylone derrière ta ligne de minerai à 9, puis une forge à 12. Et dés que ta forge est fini tu crées un canon au milieu de ta ligne de minerai.
Et ensuite seulement tu fait une gate et tu prends un gaz.

Tu as même une option de secours: choisis une grande map à 4 spot, comme ça il ne pourra pas savoir où tu es :ok:

Last-Requiem
Last-Requiem
Niveau 10
09 décembre 2012 à 12:09:10

ppmario85
Go Forge Expand avec scout à 9 Forge à 13
Si tu scoutes les ling tu mets le plus vite possible un pylone derrière ta ligne de minerai pour ensuite mettre un photon dans tes récolteurs, abandonne ta forge et là t'es safe, pose ta gate ton gaz et go.

=> autant commencer directement par le pylone et la forge derrière le minerai. J'ai vu des pros le faire, c'est que ca doit etre viable.

[Tobyas]
[Tobyas]
Niveau 10
09 décembre 2012 à 12:15:49

Il faudrait chopper une ou deux games de Grubby je sais que lui le fait assez souvent vs zerg de foutre sa forge derriere le minerai de sa B 1 sa empêche le zerg de scooté tout de suite le forge expand et sa le met un peu dans le doute puis sa permet surtout d'avoir la possibilité de mettre un canon dans sa ligne de minerai pour défendre ses prob , sa forge et ainssi continuer la game sans mourrir bêtement sur le Pool 6 du noob :oui:

Skyt3k
Skyt3k
Niveau 3
09 décembre 2012 à 12:16:51

Stack toutes tes probes sur un carrée de minerais et dès que ton zealot sort, circle avec les probes :ok:

Mc_Nulty
Mc_Nulty
Niveau 10
09 décembre 2012 à 12:25:41

Ça me fait penser une fois j'ai pris par erreur zerg au lieu de terran en ladder, j'ai 6 pools un protoss, j'ai win. :fou:

Darkelyan
Darkelyan
Niveau 10
09 décembre 2012 à 12:38:24

comment tu fais pour perdre contre un 6pool avec une ouverture gate? :question:

t'as juste a te wall entierement et chrono un zelote.

Si tu pars sur forge expand,2-3gates expand,mais surtout faut bien mettre la pression,des que t'as repoussé son 6pool,tu fais un peu de pression avec 3 zelotes et quelque centries/stalker pour le forcer a produire,et faire des spines,sinon il va droner comme un porc et te rattraper.

CleanIsWood
CleanIsWood
Niveau 7
09 décembre 2012 à 15:45:26

pour contrer un rush zerg ---> forge expand

9 pylone sur ta b2 ( de maniere a waller ta pente avec ta forge, photon, nexus )

12 forge

16 nexus puis photon

tu rajoutes une gate vers 18 de supply

ta photon devrai se finir juste avant un 6 pool rush, gardes une sonde pour full wall ta pente si tu vois les zergling arriver, la photons devrait tous les tuer, annules ton full wall une fois le push reboot.... normalement a partir de ce moment c est la win.. tu gate, tu robot, etc..... glhf ;)

Nurbis
Nurbis
Niveau 10
09 décembre 2012 à 16:35:07

Euhh si tu met ton photon aprés ton nexus le 6 pool arrivera avant que ton photon soit fini ,si tu scoot un 6 pool faut mettre le photon dans ta b1 comme sa a été dit ,le probléme c'est que si tu as mis la photon dans la b2 tu la perd ,donc tu peux tenté la technique de certains pros ,mettre la forge dans ta b1 comme sa tu est safe ,s'il t'a mis une early pool tu met une photon dans ta ligne de minerais ,sinon tu pose nexus a 16 puis tu fais ton wall au niveau de ta b2.

iavette
iavette
Niveau 6
09 décembre 2012 à 16:37:32

Vous êtes serieux a apprendre le forge expand a un mec qui a le jeux depuis un mois ? :rire: :rire:

Nurbis
Nurbis
Niveau 10
09 décembre 2012 à 16:53:20

Je vois pas en quoi le forge expand est plus dur qu'un 1 gate ou 3 gate expand ,dans tout les cas s'il n'arrive pas a voir un all-in arrivé il perd ,et autant prendre de bonnes habitudes tout de suite et s'entrainer a bien faire un wall en forge expand et savoir tenir les attaques early sur sa b2.

Kaiser_Nishi
Kaiser_Nishi
Niveau 7
09 décembre 2012 à 16:55:20

J'ai le jeu depuis quelques semaines et je sais faire le forge expand.

Donc ça ne veut absolument rien dire, si tu comprends le fonctionnement, il suffit de le reproduire, ce n'est pas sorcier.

zergboy
zergboy
Niveau 10
09 décembre 2012 à 16:58:39

T'as même pas besoin de waller pour défendre.

iavette
iavette
Niveau 6
09 décembre 2012 à 17:01:43

Il y a une difference entre savoir le forge expand et le maîtriser ...

zergboy
zergboy
Niveau 10
09 décembre 2012 à 17:03:08

Surtout contre un mec qui te rush, ça sert un peu à rien de forge expand.

La vidéo du moment