CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Proleague 2012-2013

MarineKing
MarineKing
Niveau 9
07 décembre 2012 à 05:27:11

Je posterais le lien du stream si il y a un lien.

dadouxO-R
dadouxO-R
Niveau 10
07 décembre 2012 à 10:58:53

On dirait pas mais TL-EG sont favoris du tournoi, malgré la progression des joueurs SC2, ils ont une team solide avec des joueurs qui se sont prouvés, y'a des joueurs qui ont transi qui sont pas du tout au niveau et qui vont devoir train à mort.

Mais ça m'inquiète un peu pour les tournois c'est qu'ils sont en offline et durent toute l'année, ce qui veut dire qu'ils vont enchainer la GSL en semaine et la PL les week-end.....en gros y'a pas le temps pour les tournois comme MLG / IPL sauf s'ils font des accords, à voir.

MarineKing
MarineKing
Niveau 9
07 décembre 2012 à 15:42:25

www.twitch.tv/sc2proleague

Lien du stream anglais, caster inconnus pour le moment.

Réponse de la KeSPA http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=386687

Aeromi
Aeromi
Niveau 10
07 décembre 2012 à 16:02:29

C'est plutôt une bonne nouvelle que la KeSPA accepte d'avoir des casters anglais.

Aeromi
Aeromi
Niveau 10
07 décembre 2012 à 17:21:39

Bonjour ou bonsoir les gens, je suis ici pour vous faire mini biographie des joueurs pour que vous les connaissiez un peu avant de les voir jouer. Le match oppose KT Rolster à EG-Liquid. Le match débuté à 4h00 heure française et le stream est dispo ici :d) :d) www.twitch.tv/sc2proleague :g) :g)

Tout d’abord la composition des 4 équipes :

KT Roslter
Lee « Flash « Young Ho, LE Terran, celui qui fait peur, c’est le genre de mec qui est considéré comme le meilleur Terran sur Broodwar de Mars 2008 à Aout 2009 et de Octobre 2009 à Juillet 2012 rien que ça. :hap : . Je vous épargne son palmarès complet mais le mec à gagné plusieurs fois des MSL, des OSL et plusieurs fois les WCGs. Sinon Flash à gagné un BO5 contre DRG cette semaine ( http://tv.majorleaguegaming.com/videos/98362-drg-vs-flash-game-4-mlg-tournament-of-champions )
Joo « Wooki « Sung Wook est un Protoss n’ayant quasiment pas joué de match officile sur SC2 à part durant la Pro League hybride ou il s’était incliné. 
Kim "Action" Seong Dae joue lui Zerg, aucune information sur le jeune homme à part que sur BW il avait un early et un midgame instable alors que son lategame était vraiment son point fort. Il à lui aussi joué son premier match sur SC2 lors de la Pro League hybride ou il à battu ZerO.
Kim « Stats « Dae Yeob est un membre d’Aiur, là aussi aucune information sur le bonhomme à part que il à battu GooJila lors de son premier match officiel sur SC2. :sleep :
Lim « Crazy-Hydra « Jung Hyun joue lui Zerg et c’est une assez grosse pointure de chez KT, en effet ce type à eu le plaisir de battre Jaedong le nouveau EG lors de son premier match officiel. Il était assez bon sur SC BW d’ailleurs voici une game ou il est opposé à Sea la dernière recrue TL : http://www.youtube.com/watch?v=LIwN4_RDLuU&feature=channel_video_title
Enfin le dernier joueur de KT pour ce premier tour est Park « Mind « Sung Gyoon est un Terran, il à notamment remporte une GOMTV MBC en 2007 sur Brood War. C’est un joueur qualifié de semi successful (pas trouvé de traduction correcte :noel: )Demain il jouera son premier match officiel de SC2 contre Puma.

KT Rolster devra battre l’équipe de rêve, celle qui nous fait tous baver, EG-Team Liquid, l’association des deux monstres foreigners. Cependant de nombreux joueurs seront absents à cause de la NASL saison 4. Eg-Tl reste tout de même une équipe plus que correcte, voici le roster :
Le premier joueur joue pour Team Liquid, c’est Zenio qui devra jouer contre Flash. Après avoir séjourné en GSL en 2010 le Zerg n’y arrive plus et à encore échoué à se qualifier pour le code A de cette saison. A part une rivalité avec son nouveau coéquipier IdrA Zenio ne fait pas parler de lui à part une 4ème place durant les IEMS Kiev.

Le deuxième joueur joue pour EG, c’est JYP, le Protoss devra se confronter à Wooki. Ancien habitué du Code A il à fait le voyage en Code S mais il s’est incliné contre DRG et il est donc redescendu. Il à quitté TSL ( :cœur : ) pour EG ce qui avait crée un scandale. Son seul fait d’armes est de finir 3eme à la Home Story Cup IV en l’emportant sur Violet.
Place à un joueur européen. Thorzain joue Terran, il est connu pour son jeu très minutieux d’où son surnom The Spoon Killer. Il à gagné la TSL3 face à Naniwa, la DH Open face à Polt et le Asus ROG The GD Invitational face à elfi. Il à fait un tour en Corée et en GSL mais il à vite éliminé et à du déclarer forfait pour les Up&Down.
Le quatrième joueur est Jaedong, il joue Zerg et ce monsieur est considéré comme le meilleur Zerg sur Brood Ward. Il jouait sous les couleurs de Team 8, l’équipe de la KeSPA mais il à du partir car son contrat est trop lourd on parle de 200 000 $ / an. Il à bénéficié d’une invitation en code S mais il est retombé en Code A puis en Code B et cette saison il à réussi à se qualifier pour le Code A !
L’avant dernier joueur joue pour EG, il est canadien et réside en Corée depuis plus de 2 ans. Cependant HuK après avoir quitté Liquid n’arrive plus à faire grand-chose, en effet depuis son transfert il à perdu sa place en Code S puis en Code A et il reste dans l’enfer, le Code B. Cependant il montre de bonnes choses comme une place en demi finale de l’arbre pour se qualifier en Code A
Le dernier joueur faisait lui aussi parti de TSL, c’est le Terran Puma. Joueur n’ayant jamais réussi à atteindre le Code A/S il réussi pourtant bien à s’exporter en remportant la NASL 1 et la NASL 2. Il perd également en finale de DH Winter 2011 face à Liquid’Hero 3-4, un BO7 qui restera dans les mémoires surtout avec Hero pleurant de joie après avoir remporté la map décisive. Dernier gros résultat c’est sa deuxième place en finale des IEMs World face à MC 2-3.

Taeja, Hero, Demuslim ne joueront pas là première manche car ils sont à la NASL !

Voilà c’est fini, c’est mal écrit comme d’hab :noel:
Un petit remerciement à Liquipedia qui est juste indispensable pour trouver les joueurs quand on à jamais joué à BW !!
Sinon je pense que TL va s’imposer 4-2. :hap:

dadouxO-R
dadouxO-R
Niveau 10
07 décembre 2012 à 19:42:03

"Lim « Crazy-Hydra « Jung Hyun joue lui Zerg et c’est une assez grosse pointure de chez KT, en effet ce type à eu le plaisir de battre Jaedong le nouveau EG lors de son premier match officiel. Il était assez bon sur SC BW d’ailleurs voici une game ou il est opposé à Sea la dernière recrue TL : http://www.youtube.com/watch?v=LIwN4_RDLuU&feature=channel_video_title "

Tu me déçois, t'as pas dit assez sur lui ! Fallait préciser qu'à l'époque Jaedong pointait a 80% de ratio ZvZ et que Crazy-Hydra est un des joueurs les plus originaux et fun de BW, y'a des games où il utilisait les queen ( a l'époque ça servait a pas grand chose du tout, ça infestait les CC en feu pour faire des marines explosifs ) en ZvT et c'était assez impressionant.

Just kidding, bonne review. Par contre j'espère qu'ils vont vite s'adapter au patch, je vais voir pour poster mes pronos plus tard.

Aeromi
Aeromi
Niveau 10
07 décembre 2012 à 19:47:09

Tu me déçois, t'as pas dit assez sur lui ! Fallait préciser qu'à l'époque Jaedong pointait a 80% de ratio ZvZ et que Crazy-Hydra est un des joueurs les plus originaux et fun de BW, y'a des games où il utilisait les queen ( a l'époque ça servait a pas grand chose du tout, ça infestait les CC en feu pour faire des marines explosifs ) en ZvT et c'était assez impressionant.

J'étais sur que en écrivant sur ce joueur tu allais faire une critique ( positive hein :noel: ) mais vu que j'avais rien sur Liquipedia SC2 et j'avais franchement la flemme de me taper tout l'article Liquipedia BW. :noel:

dadouxO-R
dadouxO-R
Niveau 10
07 décembre 2012 à 20:26:45

Je sais pas pourquoi mais j'adore ce joueur alors que je l'ai pas vu jouer sur SC2 sauf en MvP dans les highlights, j'espère qu'il bottera des culs en code S.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 décembre 2012 à 21:48:52

lel
Flash > Zenio
Wooki < JYP
Action < ThorZaIN
Stats > Jaedong
Crazy-Hydra < HuK
Mind < PuMa

SlayersJoker2
SlayersJoker2
Niveau 10
07 décembre 2012 à 22:48:50

J'hésite de faire une nuit blanche pour mater tout à partir de 6H comme à la Proleague BW/SC2 quand je me suis retrouvé solo avec MarineKing sur mon vieux topic datant de mai :hap:

Ou dormir et être sur à 90% de pas me réveiller à l'heure et devoir mater le VOD sans l'ambiance des premier matchs :(

MarineKing
MarineKing
Niveau 9
07 décembre 2012 à 23:30:23

C'est un choix difficile. Bonne chance si tu fais la nuit blanche. :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 décembre 2012 à 23:31:00

Nuit blanche bien sur. :hap:

SlayersJoker2
SlayersJoker2
Niveau 10
08 décembre 2012 à 00:13:17

Je pense faire nuit blanche vue qu'en fin de compte sa commence à 04H00 :oui:

dadouxO-R
dadouxO-R
Niveau 10
08 décembre 2012 à 00:19:59

Flash > Zenio
Wooki < JYP
Action > ThorZaIN
Stats < Jaedong
Crazy-Hydra > HuK
Mind < PuMa

3-3, tie je dirais Flash > JYP / Jaedong.

_LIKE_A_BOSS_
_LIKE_A_BOSS_
Niveau 10
08 décembre 2012 à 00:30:17

BO7, comment tu veux un tie? :honte:

_LIKE_A_BOSS_
_LIKE_A_BOSS_
Niveau 10
08 décembre 2012 à 00:31:06

Putain, je go apprendre à lire, à bientôt :honte:

dadouxO-R
dadouxO-R
Niveau 10
08 décembre 2012 à 00:32:33

C'est Bo6 + Tie, y'a 6 matchs boulets, t'sais lire ?

1-Flash > Zenio
2-Wooki < JYP
3-Action > ThorZaIN
4-Stats < Jaedong
5-Crazy-Hydra > HuK
6-Mind < PuMa
7-TBA = MATCH EN CAS DE TIE = TIE XDXDXD MAGIE POUCE VERRRT

_LIKE_A_BOSS_
_LIKE_A_BOSS_
Niveau 10
08 décembre 2012 à 00:33:30

Je te pose la même question :hap:

dadouxO-R
dadouxO-R
Niveau 10
08 décembre 2012 à 00:41:53

Set 1: Flash < Caldeum > Zenio
Set 2: Wooki < Cloud Kingdom > JYP
Set 3: Action < Antiga Shipyard > ThorZaIN
Set 4: Stats < Ohana > Jaedong
Set 5: Crazy-Hydra < Bifrost > HuK
Set 6: Mind < Arkanoid > PuMa
Ace Match: < Planet S >

ça reste 7 matchs dont une tie aka Ace match, je vois pas pourquoi tu viens me baver sur les rouleaux.

MarineKing
MarineKing
Niveau 9
08 décembre 2012 à 04:01:38

LIVE!! :bave:

5$ pour HD et l'abonnement dure 1 an, je crois.

La vidéo du moment