Pourquoi je me tue à vous expliquer une évidence ? vous voulez pas que je vous apprenne à vous torcher le Q pendant que j'y suis ?
Qui t'a parlé de réalisme, si tu peux pas saisir la nuance entre réalisme et logique il est inutile qu'on continue la discussion sur ce sujet ...
il n'a jamais été question de réalisme, c'est de la science fiction et qu'on y invente quelque il faut que ce soit un minimum intelligible, c'est juste de l'imagination et le but n'est pas que ce soit scientifiquement prouvé, mais que ce soit acceptable, certaines théories de physiciens, relèvent de la science fiction, comme la théorie d'einstein sur le voyage dans le temps, parce que de toutes facons on ne peut pas le vérifier, des fois on suppose que tel ou tel phénomène ou technologie est possible si on avait tel ou tel matériel ou quantité d'énergie suffisante dans tel ou tel condition, mais ca reste dans le domaine de la science fiction, d'un reve futuriste ...
Et là en l'occurrence, les idées en question inventées par blizzard sont, pour etre plus direct, tout simplement stupides, car ils ne sont pas acceptables pour l'esprit humain sain, car elles manquent de pertinence ...
mais apparemment blizzard n'en a rien à foutre, en effet l'écrasante majorité de leurs fans, les coréens e-sportifs (
), entre autres, s'en branlent du bakcground, tout ce qu'ils veulent c'est un jeu sur lequel ils peuvent passer leur temps et prouver leur capacités supranaturels :/, si ca se trouve, ils ne toucherons meme pas à la campagne ...
d'ailleurs il n'y a pas besoin de parler de sf, c'est une simple question de bon sens, je reprends l'exemple des immortals (le meilleur
), les protoss y ont monté un super bouclier, mais ils ont fait en sorte qu'il ne bloque pas les petites attaques, sinon ca serait trop imba et ca ne conviendrait pas à l'image qu'ils veulent donner d'eux memes, ils sont sympa les toss =)
Sinon, rapport de tout ca avec la programmation 
à part le fait de vouloir te donner plus de crédibilité en insinuant que t'es super fort en programmation
mais bon puisque tu prétends t'y connaitre en programmation, je t'autorise à participer au développement de mon futur RTS, si tu restes bien sage
, il me manquait un codeur justement