CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'originalite et SC2

Howhowhow
Howhowhow
Niveau 9
01 août 2009 à 17:25:32

"Je n'ai pas la pretention d'avoir "l'impression qu'ils savent ce qu'ils font", ou à l'inverse, comme toi "l'impression qu'ils ne savent pas ce qu'ils font". "

bah justement, c'est juste une impression, je n'affirme rien :hum: , mais avouez quand meme qu'il y a de quoi :hap:

"Je dis juste que c'est NORMAL de tester des choses parce que effectivement c'est NORMAL, et y'a pas besoin de bosser chez eux (ou pour eux) pour savoir ça."

Oui c'est très normal d'inventer une capacité pourrie, pour ensuite se rendre compte que c'est totalement insensé et décider de la remplacer par une autre qui n'a strictement rien à voir avec l'idée de départ, et qui se révélera finalement encore plus pourrie :hap:

"Et pour toutes tes histoires de trucs illogiques et irréalistes, je l'ai déjà dit dans mon post précédent, je m'en bats les coudes avec une porte-fenetre, c'est juste une question de point de vue. (Et si ça t'empeche d'apprecier le jeu t'as raison de raler). "

chacun son point de vue, mais comme je l'ai dit dans mon topic ca depend si blizzard compte créer un background solid avec starcraft 2 comme ils l'ont fait avec le premier ou pas, parce qu'avec starcraft on peut dire que blizzard a crée un des tout meilleurs univers de science fiction de tous les temps :oui:

Au fait j'oublie toujours de le mentionner, en parlant d'originalité, blizzard ont aussi copié quelques unes de mes idées pour mon futur RTS, je sais pas comment ils ont fait :hap: :noel:

wizard-of-flame
wizard-of-flame
Niveau 9
01 août 2009 à 18:48:53

HowHowHow c'est quelqu'un qui si connais un minimum qui te parle
lorsque tu fais de la programmation tu essais des choses tu vois si tu est proche ou éloigné du résultat que tu cherche à obtenir il est donc tout à fais normal de faire des bides avant d'obtenir le bon résultat
c'est ce que fais blazard
ils essaient et prennent des décisions en conséquence
ensuite en ce qui concerne l'irréalisme je n'ai mêùe pas envie de commenter franchement
qui a dit qu'un projet SF était réaliste
pour que sa soit réaliste il faudrait déjà qu'on l'ai testé
en situation réel donc le jour ou on arrivera à créer des vaisseau spatiaux habité qui puisse quitter notre système solaire solaire tu m'appel
même aujourd'hui on est pas sur de pouvoir reposé le pied sur la lune (si c'est déjà arrivé mais c'est pas le sujet du topic) et la aussi je parle en connaissance de cause alors tu est mignon mais lorsque on ne connais pas grand chose en programmation et développement de jeux ou tout autres technologie(ce qui est surement ton cas) on ne parle pas trop
et maintenant trouve moi aussi un seul projet sf sans incohérence car comme je te l'ai dis pour que sa soi parfais il faudrais qu'on teste en situation réel :hap:

Howhowhow
Howhowhow
Niveau 9
02 août 2009 à 14:10:32

Pourquoi je me tue à vous expliquer une évidence ? vous voulez pas que je vous apprenne à vous torcher le Q pendant que j'y suis ? :honte:

Qui t'a parlé de réalisme, si tu peux pas saisir la nuance entre réalisme et logique il est inutile qu'on continue la discussion sur ce sujet ...

il n'a jamais été question de réalisme, c'est de la science fiction et qu'on y invente quelque il faut que ce soit un minimum intelligible, c'est juste de l'imagination et le but n'est pas que ce soit scientifiquement prouvé, mais que ce soit acceptable, certaines théories de physiciens, relèvent de la science fiction, comme la théorie d'einstein sur le voyage dans le temps, parce que de toutes facons on ne peut pas le vérifier, des fois on suppose que tel ou tel phénomène ou technologie est possible si on avait tel ou tel matériel ou quantité d'énergie suffisante dans tel ou tel condition, mais ca reste dans le domaine de la science fiction, d'un reve futuriste ...

Et là en l'occurrence, les idées en question inventées par blizzard sont, pour etre plus direct, tout simplement stupides, car ils ne sont pas acceptables pour l'esprit humain sain, car elles manquent de pertinence ...

mais apparemment blizzard n'en a rien à foutre, en effet l'écrasante majorité de leurs fans, les coréens e-sportifs ( :noel: ), entre autres, s'en branlent du bakcground, tout ce qu'ils veulent c'est un jeu sur lequel ils peuvent passer leur temps et prouver leur capacités supranaturels :/, si ca se trouve, ils ne toucherons meme pas à la campagne ...

d'ailleurs il n'y a pas besoin de parler de sf, c'est une simple question de bon sens, je reprends l'exemple des immortals (le meilleur :noel: ), les protoss y ont monté un super bouclier, mais ils ont fait en sorte qu'il ne bloque pas les petites attaques, sinon ca serait trop imba et ca ne conviendrait pas à l'image qu'ils veulent donner d'eux memes, ils sont sympa les toss =)

Sinon, rapport de tout ca avec la programmation :question:
à part le fait de vouloir te donner plus de crédibilité en insinuant que t'es super fort en programmation :question:

mais bon puisque tu prétends t'y connaitre en programmation, je t'autorise à participer au développement de mon futur RTS, si tu restes bien sage :hap: , il me manquait un codeur justement :hap:

wizard-of-flame
wizard-of-flame
Niveau 9
02 août 2009 à 15:31:42

je ne suis pas super fort en programmation disons simplement que je me démerde
je connais quelques truc surtout avec un potes qui c'est amusé à me piraté l'ordi 17 fois --'

pour les bouclier c'est logique
imagine simplement un mur avec des petit trou
une mouche pourra passé mais pas un chien
c'est pareil pour un bouclier surtout que celui là est super grand, plus le bouclier est grand plus il est dur d'obtenir une stabilité suffisante pour le rien laisser passer il y aura forcément des petites brèche qui laisse passer les petit élément
si ce n'était pas le cas je me demande comment ils pourraient respirer :question:

d'ailleur si on va dans les incohérences je peux aussi t'en donner
comment sa se fait que les marines ont des munition illimité??? franchement on les vois pas retourné a la base faire le plein de munitions
pareil pour les jetpack ect...

Howhowhow
Howhowhow
Niveau 9
03 août 2009 à 13:28:02

"e ne suis pas super fort en programmation disons simplement que je me démerde
je connais quelques truc surtout avec un potes qui c'est amusé à me piraté l'ordi 17 fois --' "

ca suffira :hap: alors tu veux faire parti de l'équipe qui va créer le RTS ultime ou pas ? :hap:

"pour les bouclier c'est logique
imagine simplement un mur avec des petit trou
une mouche pourra passé mais pas un chien
c'est pareil pour un bouclier surtout que celui là est super grand, plus le bouclier est grand plus il est dur d'obtenir une stabilité suffisante pour le rien laisser passer il y aura forcément des petites brèche qui laisse passer les petit élément "

ah oui alors c'est des petits trous :bravo:
bravo personne n'y a pensé avant :bravo:

"si ce n'était pas le cas je me demande comment ils pourraient respirer :question: "

d'abord ils ne respirent pas, c'est des toss, et puis je ne vois pas le rapport, meme comment tu l'imagines le bouclier est suffisamment grand pour renfermer une grande quantité d'air ...

"d'ailleur si on va dans les incohérences je peux aussi t'en donner
comment sa se fait que les marines ont des munition illimité??? franchement on les vois pas retourné a la base faire le plein de munitions
pareil pour les jetpack ect... "

:honte:

on ne mélange pas fluff et jeu

bon, vas ici et lis tout :hap:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13342-54007-1-0-1-0-recapitulatif-mon-avis.htm

bonne lecture :hap:

thomi
thomi
Niveau 10
03 août 2009 à 13:44:52

Lowl, le gars est tellement lobotomisé par l'attente qu'il s'amuse a chercher des petits "défauts" a SC 2 :noel: . Faut pas que ça m'arrive, faut pas que je devienne fou :peur: !

wizard-of-flame
wizard-of-flame
Niveau 9
03 août 2009 à 14:09:18

lol c'était juste pour pousser à l'extrème XD
c'est juste pour dir que la perfection n'existe pas
en me cresant la tête je pourrais trouver 10 000 défauts qui rendent le jeux illogique
et en décortiquant le codage je trouverais surement des lignes de codages inutil yen a dans tout les jeux (quand ya plusieurs milliers de lignes on va dire que c'est normal ^^)
et je suis même près à donner une explication à tout ce qui est illogique mais sa serais une perte de temp puisque n'importe qui après pourat tout me casser en quelques lignes et je j'expliquerais aussi le contraire c'est sa qui est bien avec la sf, on a toujours raison
pour les vaisseau qui reste stationné en l'aire alors que tout les système se sont arété je dirais simplement qu'il a une batterie auxiliaire qui alimente les réacteurs en permanence ce qui fais qu'il ne s'écrase pas au sol
bref on pourais débattre toute la journée sans que aucun ne tombe d'accord

pour ton RTS je voudrais bien mais je bosse pendant l'été, j'ai pas un moment à moi et quand je bosse pas je dépense la tune gagné aux fêtes :D (c'est sa le sud ^^, la je me remet tout juste des fêtes de bayonne comme mon patron qui c'est endormi alors qu'il bossé XD)
par contre après les vac pas de problème ^^

_DeStInY_
_DeStInY_
Niveau 10
03 août 2009 à 17:07:19

Franchement, la cohérence, réalisme etc...

C'est vraiment le dernier de mes soucis avec un tel jeu.

thomi
thomi
Niveau 10
03 août 2009 à 18:05:14

J'imagine:

HowHowHow: "j'achet po ssc2 pk g compran pa pk 1 boulier lèse passé lé ptit misile et pa lé gro !" :noel:

thomi
thomi
Niveau 10
03 août 2009 à 18:35:02

PS: c'est pour prouver a quel point tes pseudos arguments qui font que SC 2 est un jeu nuls sont ridicules et a mourrir de rire... :rire:

Howhowhow
Howhowhow
Niveau 9
04 août 2009 à 15:59:02

:rire2:

j'avoue jerry ... un peu :noel:

bon voilà sinon, c'est pas juste des incohérences qu'on nous pond dans sc2, mais des débilités, après vous pouvez ne pas comprendre la sf, et puis de toutes facons vous etes des fanboy donc vous faites semblant de ne pas voir :hap:

sinon rendez vous après les vacances pour développer notre rts Wizard-of-Flame, je vais me préparer d'ici là et embaucher d'autres éléments très compétent (ou pas :noel: ) dans l'équipe :noel:

_DeStInY_
_DeStInY_
Niveau 10
04 août 2009 à 17:21:53

Sacré HowHowHow :rire:

Tu m'a ouvert les yeux, et j'ai décider de ne plus acheter de fps, en effet j'ai remarquer qu'a chaques fois que je rammasse une arme ça me donne toujours le même nombres de munitions quelque soit la quantité de balles tirer par mon enemie :ouch2:

Cette incohérence est innaceptable :fier:

Je vais de ce pas troller sur les forums de fps et bien évidemment si ils me remballent ça voudra dire que c'est des fanboys puisque j'ai toujours raison.

[DarkGollum]
[DarkGollum]
Niveau 10
05 août 2009 à 06:00:21

lol

Ses pas dur a comprendre la sf tout est possible... alors un bouclier qui encaisse juste les gros dommage sa marche.....inculte..... Ses pas les seul a avoir pris cette idée

Nanneha_Netna
Nanneha_Netna
Niveau 10
15 septembre 2009 à 16:29:45

c'est pas un bouclier...on appelle ca un filet... :honte:

bref,depuis qu'on peut pondre des marines aves leurs armes,rien ne m'etonne :hum:

Nanneha_Netna
Nanneha_Netna
Niveau 10
15 septembre 2009 à 16:30:59

c'est pas un bouclier...on appelle ca un filet... :honte:

bref,depuis qu'on peut pondre des marines aves leurs armes,rien ne m'etonne :hum:

La vidéo du moment